Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 57
    Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90

Housing actuel - vos avis-critiques, retours

Ayant vu pas mal de discussions dans le sujet free talk, je me permets de créer un sujet plus centré sur le housing.

Pour ma part je le trouve bancal pour plusieurs raisons:

1. Manque de grandes maisons. Alors heu comment dire, il est quasiment impossible d'avoir une grande maison pour une cl. Il y en a deux par zone. stupide et inutile, quand on voit le nombre de petites maisons libres, on pourrait largement fusionner des endroits et mettre un peu plus de grandes et de moyenne. Niveau rp, la petite quand tu es 50 en cl, ca le fait pas.

2. les zones sont mortes. On dirait une bibliothèque placée à coté d'un cybercafé sérieusement.

3. Le prix est démesuré. Je trouve que les prix sont largement trop cher, 50 millions pour une grande maison? Sans déconner? On est beaucoup en cl donc on a eu les moyens de tous participer mais les petites cl ou les joueurs qui ne sont pas non stop connectés ils font comment?

4.housing limité. Ca aurait été sympa si chaque artisan de la cl/ joueur avait du mettre la main à la pâte, créer des rondins, des planches etc et construire sa maison totalement. La on arrive pif paf tout est construit, je trouve ca un peu dommage. Créer des plans, mettre la maison différemment, mettre un peu de challenge dans tout ca et le craft servirait enfin à qque chose

5. le systeme de déménagement... parlons en, on peut déménager sa maison de cl, mais il ne pioche pas dans le coffre de guilde kesaco? et pour les guildes, pourquoi ne pioche-t'il pas dans les points de guilde, ca aurait été plus logique, ils auraient enfin servi à qque chose
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    2. les zones sont mortes. On dirait une bibliothèque placée à coté d'un cybercafé sérieusement.
    Oui, c'est extrêmement mort (si on n'compte pas les gens des autres CL afk dans nos jardins), car il n'y a rien à y faire. Ils auraient pu mettre des petits événements pas trop redondants dans les quartiers. Une défense de plage pour la brumée ? Un autre truc pour la coupe etc. Ou même une bataille hebdo à activer sur les terrains de compagnies libres ? Qui pourrait demander une préparation des membres de la CL, voire construction de fortifications ou ce genre de chose, qui pourrait aussi revitaliser l'atelier de compagnie qu'on visite une fois tous les trois mois.
    'fin, j'ai pas trop approfondi le truc, mais j'pense qu'il y aurait de quoi faire en se creusant un peu la tête.

Le soucis viendrait du dosage aussi, car si c'est trop attrayant, alors il n'y aura alors plus personne en ville et sur les maps. Et SE et le bon dosage, on sait bien que ce n'est pas encore tout à fait ça. Quand il y a un nouveau contenu, sûr, y'a du monde autour, mais le fait que ce soit en général redondant à tendance à tout tuer.
    'fin, vu qu'on y vit (techniquement), faudrait des choses pensées sur le long terme surtout. Et les ajouts réguliers de nouveaux éléments pour le housing n'est clairement pas une solution pour rendre tout ça un minimum vivant.

4.housing limité. Ca aurait été sympa si chaque artisan de la cl/ joueur avait du mettre la main à la pâte, créer des rondins, des planches etc et construire sa maison totalement. La on arrive pif paf tout est construit, je trouve ca un peu dommage. Créer des plans, mettre la maison différemment, mettre un peu de challenge dans tout ca et le craft servirait enfin à qque chose
    Quelque part, c'est un peu ce qu'ils ont voulu faire avec l'atelier de compagnie, non ? Bien que pas vraiment poussé, voire pas très intéressant dans l'état...
    Cela dit, j'comprends tout à fait ton sentiment, et cette idée me plait bien. Et c'est vrai que ça aurait pu être sympa de tout fabriquer. Bien, qu'encore une fois, on risquerait de se lasser si c'est juste fastidieux. 'fin, imagine : une vingtaine de murs à construire/charpente à faire, les éléments à farmer, une vingtaine de fois faire les mêmes combinaisons de touches. Après, ça pourrait être divisé entre les membres d'une même CL, mais pour les plus petites compagnies : v'là la sueur.

5. le systeme de déménagement... parlons en, on peut déménager sa maison de cl, mais il ne pioche pas dans le coffre de guilde kesaco? et pour les guildes, pourquoi ne pioche-t'il pas dans les points de guilde, ca aurait été plus logique, ils auraient enfin servi à qque chose
    Eh, je m'en sers pas mal des points de compagnie. '-'
    Mais imagine l'économie avec de grandes compagnies libres. C'est plus simple de se gaver de points en étant plus nombreux, donc ça pourrait créer de grandes disparités. Maaaais en même temps, le but d'un mmo c'est de rassembler les gens. Maaaaais le but de SE c'est de tout simplifier pour le plus grand nombre. Donc, j'peux comprendre que ça ne pioche pas dans ces points. Par contre, pour ce qui est de la banque dans le coffre de compagnie : ça devrait déjà être quelque chose !

Surtout qu'à l'heure actuelle ça ne sert à rien d'y jeter des gils.

Le texte écrit est trop long (3303 caractères). Veuillez le réduire à 3000 caractères.
    Haha, mince.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 07-18-2018 at 02:34 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il y a trois villas par zone et non deux, et fusionner les petites pour faire des grandes reviendrait à supprimer plein de terrains donc non. D'ailleurs c'est un peu contradictoire avec le fait de se plaindre du prix trop élevé des villas, les petites maisons sont aussi faites pour les petites les bourses sans compter que les prix ont déjà largement baissé depuis le début, au point que certains s'en plaignent.

Les zones sont morte, là je suis d'accord. Même pas des pnjs qui se baladent dans les rues, genre des mogs qui distribueraient le courrier. Des activités ce serait bien mais ça ne ramènerait des gens dans ces zones que le temps de choper les récompenses après ce serait de nouveau vide. Il faudrait des genres de Jacta, comme au Gold saucer. Après c'est aussi aux joueurs de faire vivre ces zones.
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Après c'est aussi aux joueurs de faire vivre ces zones.
    Certes, mais avec quoi ? SE ne nous a pas donné d'outils pour ça.
    À part se créer des "events" RP ou type chasse au trésor, on a vite fait le tour. Et une organisation sur tout un secteur me semble juste pas des plus aisés à mettre en place à notre échelle. Sûr, ça pourrait faire "vivre" une CL le temps d'un après-m', d'une soirée, mais ça n'enlèvera pour autant pas le sentiment Silent Hill des alentours.

Après, si tu avais des choses spécifiques en tête, je t'invite à les partager, car là je sèche.
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Les zones de housing était une fausse bonne idée. Ca a créé les limitations qu'on connait, et c'est impossible à faire vivre. Ca permet de voir plusieurs maisons à l'écran mais c'est tout.

Un autre truc que je trouve dommage, lié au modèle de housing actuel, c'est la séparation entre l'intérieur et l'extérieur. Si je veux plein de plantes, je peux pas à moins d'avoir une grande maison. De même, avec une maison instanciée, on peut très bien imaginer laisser le placement des murs à choix et faire des maisons qui s'ouvrent sur l'extérieur, mettre des trucs sur les toits, etc.

Et enfin, c'est pas le housing mais le modèle archaïque de serveurs (avec l'arnaque de faire payer pour changer de serveur), il faudrait pouvoir visiter les maisons des autres sur n'importe quel serveur. On bloque les trade, les servants, le market board, etc. par de problème, mais juste laisser dire bonjour à des potes.
    (3)
    Last edited by Genz; 07-18-2018 at 04:09 AM.

Player
    Seleline's Avatar
    Character
    Shiro Michi
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 80
    ce qui aurait été bien, je trouve, c'est que les terrains soient tous de la même taille et que les personnes choisissent ensuite la taille de la maison qu'ils veulent. Ainsi plus de soucis de y a pas assez de grandes maisons... si je veux un grand jardin, ben je fais une petite maison ou une moyenne... et aussi de choisir où mettre sa maison plutôt que d'être obligé de la construire sur la zone orange.
    (4)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Seleline View Post
    ce qui aurait été bien, je trouve, c'est que les terrains soient tous de la même taille et que les personnes choisissent ensuite la taille de la maison qu'ils veulent. Ainsi plus de soucis de y a pas assez de grandes maisons... si je veux un grand jardin, ben je fais une petite maison ou une moyenne... et aussi de choisir où mettre sa maison plutôt que d'être obligé de la construire sur la zone orange.
    Le problème étant que dans ce cas il faudrait prévoir pour les serveurs la possibilité que tout les maisons soient au max ( 3 étages de meubles etc ...) et donc miam miam miam les ressources .
    (1)

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Les quartiers vides c'est effectivement dommage :/
    Un système de jacta pourrait être sympa avec par exemple: Aider les Mogs à livrer les lettres (ce qui permettrait de balader dans tout le quartier en plus)
    Pourquoi pas créer un parc avec des minis jeux ou encore un jardin partagé ou une très grande écuries à chocobo commune. Bref des choses qui pourraient rassembler les gens au moins dans un lieux de la zone.

Et puis ça serait bien de faciliter les échanges entre joueur. Par exemple si je veux créer un évènement dans ma maison style pendaison de crémaillère, ça serait bien de pouvoir envoyer une invitation aux voisins en se rendant juste à leur boîte au lettre hors impossible d'envoyer des courriers hors liste ami :/

Après je ne pense pas que les prix doivent être changer, je les trouve plutôt assez juste. Tout le monde peut avoir une petite maison en faisant un peu d'économie. Et même les petites CL comme la mienne peuvent avoir sans problème une maison moyenne (et on aurait même pu s'en payer une grande mais on en voyer pas l'intérêt alors qu'en moyenne on est 3 actifs et pas beaucoup plus même quand tout le monde est co)
    Suffit juste d'un peu d'organisation et puis c'est pas comme si justement il y avait beaucoup de choses très coûteuses à acheter (je ne parle pas de l'hv puisque là les prix sont libres mais des prix imposés par SE)

Sinon pour le Housing même:
    Le manque de place dans les jardins. 20 meubles pour une petite et seulement 10 de plus pour une moyenne c'est juste honteux, ça oblige à ne pas utiliser les côtés de la maison pour garnir le devant. Et ça oblige aussi à mettre des meubles assez imposant pour éviter que ça fasse trop vide alors qu'il y a plein de petits meubles très sympa !

Le fait de devoir faire des glitchs pour des trucs tout simple comme avoir une fenêtre sur une cloison (alors que techniquement c'est un meuble murale donc je ne vois toujours pas pourquoi ça ne peut pas être placé directement).
    Pouvoir placer plus de meuble sur les estrades et pas juste les mobilier de table (que ça soit pour faire une scène de théâtre ou le célèbre glitch de la mezzanine)
    Une vrai mezzanine ça serait bien aussi, surtout que pour les appartements/chambre de cl/petite maison ça permet vraiment d'agrandir l'espace

Il y a quand même aussi des points positifs. Beaucoup de meubles très variés. J'adore les séries à thème comme carbuncle, Mog, ou les récents choutes que j'adore. D'ailleurs j'espère qu'ils vont en faire d'autre avec les Pampa ou bien les Namazu ! Et évidemment plus de meubles méduses !!!

L'atelier de CL est bien aussi même si il pourrait être perfectionner notamment lors de la réalisation d'un projet si tout le monde pouvait donner des objets, ça donnerait l'impression de participer jusqu'au bout et pas juste un qui fait et 3 qui attendent. Ajouter des projets de gros meubles à craft en cl serait sympa aussi, style une plus grande écurie chocobo, une grande table pour manger avec des bancs, etc
    (0)
    Last edited by Isore; 07-18-2018 at 06:32 AM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2

3. Le prix est démesuré. Je trouve que les prix sont largement trop cher, 50 millions pour une grande maison? Sans déconner? On est beaucoup en cl donc on a eu les moyens de tous participer mais les petites cl ou les joueurs qui ne sont pas non stop connectés ils font comment?

Ah bon ? perso justement je trouve que c'est pas assez cher surtout depuis l'arrivée d'un nombre incalculable de bons plans pour se faire de l'argent depuis les mises à jour 3.xx

Si on en est la aujourd'hui c'est parce que justement le housing est devenu trop abordable pour tout le monde. A l'époque le cycle était "abonnement, investissement, accomplissement" et c'est le fruit de tes efforts qui faisait que tu avais ta baraque alors que maintenant c'est "je m'abonne un mois, je me fais vite mon argent avec aquapolis, j'achete une maison et je reviens tout les 40 jours pour pas la perdre"

heureusement le systeme de "une maison par compte" a été un vrai changement intelligent et la situation devrait s'améliorer dans les prochains mois surtout quand un nouveau serveur pour la 5.0 emergera avec son nombre important de logements dispo qui répondront aux règles actuelles, la ca vaudra le coup d'y aller
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    encore une fois coupain tu peux te faire des sous mais il faut être la souvent. Si on compte les memo a faire, le sigma, les tribales, les livraisons , le carnet d'objectif, celui de khloe, ca bouffe déja 100% du temps de jeu.

Je ne sais pas si le housing est bien ou pas sur ff, pour moi il ne l'est pas c'est subjectif me direz-vous. Tous la même maison excepté la taille, les zones sont toutes identiques, on s'y ennuie comme un rat crevé et sincèrement arriver à faire des events rp sur des serveurs fr c'est difficile, j'ai essayé, au final je me suis retrouvée à tout organiser seule merci bien.

Pour moi déja ils auraient du séparer les emplacements des cl et des joueurs
    (1)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast