Results 1 to 8 of 8
    Player
    Nallffein's Avatar
    Character
    Nallffein Drey
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90

[Sch] Quelques questions !

Salut à tous ! J'ai quelques questions sur l'érudit, notamment sur la fée !

Tout d'abord, les macros sont-elles vraiment obligatoires ? J'en ai presque sur chaque skill de heal qui déclenchent l'embrassement de la fée, mais du fait que le skill soit sous macro, bien souvent c'est pas fluide et je dois cliquer plusieurs fois pour qu'il se déclenche, ce qui est chiant. Avec les changements des pets à la 4.3 je me demandais si c'était toujours utile, d'autant que je la vois spammer régulièrement embrassement sans que ce soit mes macros qui déclenchent l'action.

Ensuite, le skill stimulation se cumule-t-il avec l'illumination féerique ? Et joue-t-il aussi sur l'alliance féerique ?

Aussi, j'avais entendu je ne sais plus où que le dogme de l'érudit était pas top ? Est-ce vrai ? Pourquoi ?

Et enfin, dissipation je ne m'en sers absolument jamais, c'est vraiment utile ? Ou c'est un peu un panic button ?

Merci à ceux qui m'auront lu ! Bon jeu à tous !
    (0)

Player
    Nugg3t's Avatar
    Character
    Nugg Nunu
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Salut. Je main pas eru mais je le touche un peu. Non les macros sont jamais obligatoires. Sur ps4 je préfère le jouer en macro même embrasement car sans macro elle le spam pas assez à mon goût (elle l’utilise que sous un certain % de vie, 80 ou 90% un truc du genre) donc je prefere qu’elle fasse le plus possible d’embrassement même si tout le monde est full vie, on s’en tape, elle dps pas, elle peut overheal notre esclave et puis je trouve ça galère de rajouter tous les skills de la fée dans les barres ps4 xD

Concernant embrasement qui se déclenche pas toujours c’est normal, cd de 3sec tandis que tes skill en gcd sont de 2.5 sec de base. Donc normal que ca puisse être en décalé avec tes casts car le cd est différent ^^

Oui stimulation et illumination féerique se cumulent, pour la fée seul embrasement est concerné car c’est un sort.
    (0)

Player
    Nugg3t's Avatar
    Character
    Nugg Nunu
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Salut nº2
    Murmure de l’aurore étant devenu une aptitude n’est plus touché par ses effet, en contrepartie il a eu un up de 20% (avant => 100 de puissance + bonus si les boost étaient activés / après 120 de puissance et plu de boost possible). L’alliance féerique n’est pas touché par les bonus de heal, ça augmente la déf magique, ça heal pas et c’est une aptitude ^^
    [Les boost de heal ne concernent pas tes aptitudes aussi (loi de revivification, traité de la persévérance et pacte d’éther/union féerique) mais que tes sorts (médecine, traité du réconfort/soulagement)]

Le dogme oui il est utile, mais à pas utilisé tout le temps, je dirai principalement quand l’eruption Ténébreuse est en cd et en gros degat de raid de prévu (et si t’as un flux d’éther qui traîne) ^^

Pas de commentaire pour dissipation j’aime pas ce skill ^^

Après macro ou pas tout le monde à sa façon de jouer et j’aime bien les macro xD
    Voilà voilà ^^ Bon jeu à toi et aux autres ^^
    (0)

Player
    so-ce's Avatar
    Character
    Soce Roger
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 49
    bonjour,
    Je poste ici car je ne sais ou posté ,j'ai un soucis avec mon elementaliste / mage blanc j'ai effectue la quête 30 job mage et pas reçu le sort.
    je veux faire la quête 35 mage blanc et on me dit que je ne peux pas , or je suis lvl 42 et les quêtes de classe / job pré requis sont faite.
    Il y a t'il quelqu'un pour m'aider ?
    Merci à vous
    Je recherche une guild aussi
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Déjà il y a 2 quêtes niveau 30 , la première en élémentaliste où tu as du recevoir ton cristal, et une 2eme ou tu dois être en mage blanc .
    Je pense que ton problème est là . Je vois dans ton info main class que tu es élémentaliste 42 et non mage blanc 42 alors as tu équipé ton cristal ? ( dans le menu d'équipement , enplacement en bas à droite sous la bague gauche )
    (0)

Player
    so-ce's Avatar
    Character
    Soce Roger
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 49
    Alors les 2 quêtes de niveaux 30 sont faite effectivement j'ai pas équipés mon cristal je vais regarder et te dire cela en tout cas merci de la réactivité
    (0)

Player
    so-ce's Avatar
    Character
    Soce Roger
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 49
    Coucou alors effectivement c'était le cristal donc c'est good merci encore . cela veut dire que l'on peut changer de job comme on veut ?
    (1)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Tu peux changer de jobs quand tu veux , du moment que ce soit hors instance et hors combats en cours .
    (0)