Results 1 to 4 of 4

Hybrid View

Player
    TwoSoulsTohunt's Avatar
    Character
    Souls Blackmind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Ninja Lv 70

Créer une macro

Bonjour.

Je souhaiterais créer une macro sur mon ninja pour prévenir quand je mes la Vulnérabilité, mais même avec des guides je n'ai rien compris à comment la faire.

Une âme charitable pour m'expliquer étape par étape comment la créer pour avoir le petit effet sonore pour être certain que tout le monde dans mon équipe soit au courant que je la pose.

Merci d'avance !
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    menu système => macro

/macroicon "nom de l'attaque"
    /act "nom de l'attaque"
    /p petite phrase pour prévenir

évite les sons, c'est très pénible mais si tu y tiens vraiment la commande est <se.x> en remplaçant x par un chiffre (<se.1> est le même son que lorsque tu reçois un /tell, par exemple)
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Bonjour !

Tu peux par exemple créer ta macro comme ceci:

/micon "Attaque Sournoise"
    /ac "Attaque Sournoise"
    /party Using "Attaque Sournoise" on <t> <se.1>

Tout simplement.

Bon je vais peut-être répéter ce que tu sais déjà, mais le micon pour que ta macro prenne l'icône de ton skill, donc plus facile à glisser dans ta barre de raccourcis. Je pense pas avoir besoin d'explique le /ac
    Le /party pour que la macro écrive dans le canal équipe peu importe sur quel canal tu étais à ce moment sur ton chat.

Et pour le son c'est tout simplement <se.1>, tu peux remplacer le numéro pour avoir d'autres effets sonores. Pour avoir la liste, j'allais dans le menu du système personnage, log, pour tester les différents sons et voir à quel numéro ca correspond pour ensuite la mettre sur la macro. Si la 3 me plaît, je mets <se.3> au lieu de <se.1>

Voilà !

EDIT : J'ai été doublée ! Pour l'effet sonore ca dépend pour qui et pour quoi c'est embêtant. Personnellement ca m'arrange bien quand les tanks les utilisent pour leurs invu/provocation mais c'est clair qu'une macro pour une Litanie, une Voix du Combat, un Dévouement, et j'en ai même vu pour les Béné du WHM, ca sert un peu à rien à part spammer le chat. x_x
    (1)
    Last edited by Sheli54; 06-21-2018 at 07:49 PM.

Player
    TwoSoulsTohunt's Avatar
    Character
    Souls Blackmind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Merci beaucoup ! ^^

Effectivement pour beaucoup de sort la macro peut être inutile, mais comme la vulné signe souvent le début de la phase de burst je trouve important d'être certain que mon équipe voit et entende qu'elle est posé.

Certes Mylee fut rapide mais tu as pu compléter son explication par rapport au effet sonore Sheli54 ! ^^

Encore merci et bonne journée ! ^^
    (0)