Je up le sujet parce que 5 ans plus tard, je suis toujours aussi frustré (et meme plus encore) a cause de cette histoire de parser...
Les parsers sont absolument partout dans le jeu. Aucun joueur ne sen cache et les abus sont bien la ! Alors, bordel, quelle difference ca ferait de le donner aux joueurs ps4 ????
J'aime vraiment beaucoup le mage rouge mais impossible de savoir si mon cycle est perfectible ou non ! Jai mis des heures a calculer si mon enhardissement marchait sur mes moulinets et mes skills au corps a corps... chose qui ne maurait pris que quelques secondes en parser...
La derniere fois, japprenais a un ami (mentor et fier de l'etre!) a se servir de son war en off tank... impossible de suivre son evolution au fil du figt, savoir ou ca pechait ou non... a la fin du fight, lui et moi etions totalement incapable de dire si oui ou non il avait ete bon ou totalement a coté de la plaque...
Et les joueurs totalement a coté de la plaque qui viennent pourrir nos pf totalement innocemment sont légions !
Bref, merci Yoshida de favoriser, par ta politique de l'autruche, les joueurs PC à grands coups de frustrations dans la gueule des joueurs ps4 !
Il faudra alors qu’il trouve un système pour remédier aux problèmes de FFLOGS qui impactent directement certains joueurs (refus de PF en fonction du perf% sur un down par exemple).
Ca par contre, dans la mesure où ce n'est même pas eux qui gèrent FFLogs, je ne sais pas trop comment ils pourraient remédier à ça. A moins qu'ils arrivent à faire en sorte qu'on n'ait pas accès aux données parse et qu'on ne puisse alors pas les upload sur le site mais je vois pas. (EDIT : Et même si c'était le cas, ca n'empêcherait pas les joueurs PC de retourner sur le parseur actuel pour pouvoir upload)
Après ça, encore une fois, ça, c'est une mauvaise utilisation de FF Logs. L'utilisation première de ce site à mes yeux reste un outil de travail. Les gens ne se rendent pas compte à quel point il est complet tant ils sont trop focus sur les chiffres seulement : on peut y étudier sa rotation et son optimisation rien qu'en regardant la frise de combat et l'utilisation de ses skills/buffs/debuffs. En roster, on peut l'utiliser pour voir globalement le travail du groupe et repérer ce qui ne va pas et ce qu'on peut tenter de faire. On peut comparer ses perfs avec celle de quelqu'un meilleur que nous pour voir ce qu'on pourrait faire pour s'améliorer.
Bref. Encore une fois, je n'ai jamais eu trop de problèmes à ce sujet, ces personnes sont une minorité, car non, ce n'est pas FF Logs le problème, mais les joueurs. Et ça par contre, je ne suis pas sûre que SE pourra y faire grand-chose.
Officielement il fut dit que disciminer un joueur sur base de parser etait passible de sanction.
Les parsers actuels sont des programmes tiers. et alors que sur pas mal d'element la charte de FFXIV est similaire a celle de pratiquement tout autre MMORPG, les programme tiers sont donc interdit sans discussion. Utiliser un parser FF est donc a l'encontre de la charte d'utilisation. Ce qui ne serait plus le cas si c'etait intégré au jeu ou si la vieille promesse des addon n'avait pas été enterré finalement.
Le probleme est comme dit Sheli54 "comment?"
Soyons franc, Yoshida ne peut pas agir sans trouver un moyen de bloquer les relation parser <=> jeu. (ou sans element dans nos fichiers qui reperent les parsers, et previennent le serveur, et la, risque de sanction pour usage de programme tiers, chose loin d'etre impossible a faire ! )
Et en fait, la est tout le probleme de ce debat ci present.
Je precise je suis pro parser intégré IG (un vrai, pas juste les poteau a la con). Ce sont des outils d'amelioration personnel, et meme la part "jugement d'autrui" peu servir de facon positive (pas que discriminante) Car tous les joueurs ne sont pas des mordus de lire les guide des theorycrafter. et sur WoW comme FFXIV, j'ai vu des personnes refuser d'admettre que leur DPS est a chié, jusque ils prennent un parser (ou qu'on leur colle un resultat sous les yeux) et surtout, peinant a le lire, c'est en analysant a leur place que j'ai pu trouver les failles de leur gameplay. Et souvent, la ou on acquiert une discrimination, ca va etre aussi car la personne "faible" est fermé d'esprit et incapable d'accepter des conseil de personnes qui eux ont un parser tres propre. (Facil de se plaindre des elitistes mechant, mais le joueur mediocre tout aussi fermé que l'elitiste existe... et est tout aussi nuisible à sa facon ! )
Car rien n'est fait contre le parsing PC, laissant les joueurs PS4 desavantagés (peu importe ou ils se situent, tant en envie de se parser qu'en niveau de jeu) Avec pour seule solution, esperer voir les combats auxquels ils participent uploader sur FFlogs... et ca reste largement moins comfortable a l'usage qu'un parse lu juste apres un try ou un down (ou une soirée raid)
Ne pas oublier qu'en décidant de ne rien faire, Yoshida a pris la une décision. Et comme toute decision il y a des bonnes choses qui en sorte et des mauvaises. Et en relisant le topic EN recement, j'ai realisé une chose... c'est limité à un "oui" ou "non". Mais les "non" ont alors perdu le debat quoiqu'il arrive... car si ils ne militent pas pour des actions reelles contre les parsers actuel... leur "non" tombe à l'eau
Ce qui est souvent demandé c'est d'avoir un bon voir moyen dps, il ne faut pas abusé, il suffit juste d'appliqué la rotation et de savoir où et comment l'appliqué sur chaque fight. Donc le fait d'avoir un parser ou non officiel ne change rien. Ce qu'il faut arrêter c'est de faire des catégorie Bon / Mauvais DPS car c'est ainsi que souvent les gens ce retrouve kick d'un groupe, alors que le plus simple serait d'expliquer à la personne ce qui ne va pas dans sa rotation en prenant 15-30 min avec lui pour l'aider ( enfin si il le souhaite autrement laissé le ce débrouillé). Nous sommes dans un MMO, alors un jours il va falloir que les gens échangent afin d'aidé les nouveaux joueur / ceux qui veulent s'améliorer ( PS : c'est la raison de l'existence du canal des mentor. )
Tu dis que le parser ne sert a rien, avec pour seule justification de "suffit d'etre bon DPS". En gros "osef de viser la perfection et toujorus s'ameliorer
Tu dis qu'il faut arreter de faire des categories de bon/mauvais DPS, mais c'est pas car on ne dit pas que la chose n'existe pas. quand tu as 2 personnes, a stuff equivalent voire identique, mais que l'un colle 20-25% de DPS a l'autre (et ca s'est vu) désolé mais il y a une classification du DPS... Que tu le dises ou non, que tu le vois ou non.
Le parser est autant source de kick d'un groupe que de pointer que X ou Y a un DPS faible et donc l'aider a s'ameliorer... Je n'ai pas besoin du systeme de mentorat (qui ne sert a rien disons le franchement... je cherche toujours son usage... par contre les gens qui abusent du systeme eux pas de souci je les aie repéré.... et pas de "ca incite les gens a aider les nouveaux" pas besoin du mentorat pour ca... j'ai jamais attendu qu'un jeu me dise que je doive le faire ou m'incite a le faire)
Et enfin tu dis que sur un MMORPG il faut echanger, mais... sans repere de la faiblesse d'un individu, comment savoir que tes conseils seraient bien amenés? et non pas surperflux, voire ca se trouve, que le gars avec l'icone de pousse a bien peaufiné sa rota et que lui a un parser qui tourne lui montrant qu'il te surclasse au DPS? le DF est un outil qui incite a ne pas echanger avec autrui (inconnu que l'on ne recroisera pas...) mais quand j'avais un parser tournant, que je voyais que l'un des DPS avait une faiblesse, je me suis alors permis d'ouvrir la parole pour lui donner des astuces de bases. . .
Cet echange que tu veux que nous fassions, je ne l'aurais pas fait sans parser. Ce run donjon expres se serait alors limité comme la plupart par un "bonjour, en avaannt" et un "bonne journée/soirée a vous, aurevoir" (donc 0 communication...)
Les seuls argument anti parser que j'ai vu sont les "kick abusif" qui sont plus rare que ce que les posts employant cet argument semblent evoquer. souvent bien plus justifié qu'il n'y parait (car parfois meme sans parser, tu vois que la personne ne sait litteralement pas lire... car quand sa rotation contredit litteralement ce que les skills decrivent... le probleme est pas juste des conseils à donner... mais bien que la personne prenne le temps de lire des infobulles!)
tout le reste est un flou, avec des arguments qui sont tout aussi vrai avec que sans parser.
Le parser ne retire rien a ceux ne l'utilisant pas. J'attends toujours que l'on me prouve cela faux... Car le fait que MOI j'utilise un parser me permets parfois de conseiller meme des gens ne l'utilisant pas.
Par contre j'ai vu une chose, des personnes niant et refutant que leur DPS est faible, voire profondément faible, te qui ont fait l'effort de ranger leur ego avec des preuves factuelles sous le nez. Mais Dans le monde de la communauté de FFXIV, ou il faut que tout le monde s'aime que personne ne soit en querelle avec un autre... le choix de Naoki Yoshida est de ne surtout pas donner la possibilité a une personne de demontrer a une autre qu'elle va devoir bouger son cul. Faut que cet "autre" puisse rester dans sa petite joie et son illusion d'efficacité... Car sinon... ca lui serait source de frustration... et la frustration est a proscrire de FFXIV
Un parser officiel, ca ne serait que la mise a egalité de l'ensemble des joueurs. Car en ne faisant rien de profonds contre les joueurs utilisant le parser actuellement, exploitant le site FFlogs, Yoshida desavantage les joueurs PS4 qui ne peuvent pas meme si le voulant, employer cet outil.
Je suis pro parser. MAIS avant toute chose, je veux que Yoshida tranche defintivement sur la question, qu'il decide clairement "oui ou non". Dans les deux cas il fera des mecontent, mais au moins il aura pris une decision et indiquera une vision claire sur le jeu. Alors qu'actuellement, il laisse se flou, qui lui permets de ne se facher avec personne.
Enhardissement augmente tes dégats magiques, donc ça marche sur les versions enchantées de riposte, zwerchhau, redoublement et moulinet. Et vu que ça augmente les dégats physiques de tes coéquipiers, ça augmente chez les autres rdm les versions non enchantées de ces skills, sauf que personne ne les utilise tel quel. Pas besoin de parser ou d'heures entières de test, c'est précisé dans les descriptions.
Et quand je vois en ce moment la recrudescence des tanks qui arrivent pas à garder l'aggro car tout le temps en stance dps, les heals qui healent/rez que dalle car trop occupés à balancer des giga-terres (ces derniers jours j'en ai même vu plusieurs qui continuaient à dps alors qu'il y avait besoin de relancer bouclier sur le groupe...), la dernière chose dont j'ai envie c'est qu'on refile un parser à tout le monde et qu'on aille encore plus loin dans la course au kikimeter aux dépends de tout le reste XD
Après je rappelle qu'il y a plein de joueurs pcs sans parser, moi même je n'en ai pas, si j'ai envie de savoir si je dps davantage je vais taper les poteaux d'entrainement à la sortie de l'étendue. ACT n'est pas fait par SE, c'est un add-on tiers qu'il faut faire l'effort d'aller chercher, installer et paramètrer correctement. Du coup ce n'est pas une pétition que pour joueurs ps4 qu'il faut faire, mais pour l'ensemble des joueurs, y compris PC.
Je remets mon message ici, car effectivement un parser est utile ne serait-ce que pour tester des openers différents, par exemple sur le moine j'ai trouvé 3 openers/rotations differents entre la 4.2 et 4.5, impossible de tester sauf en demandant à un pciste. Les mannequins ne servants à rien vu que sur le moine (je ne me prononcerais pas sur les autres jobs, je ne les joues pas) c'est le critique/coup net qui fait énormément varié le dps, pour exemple entre 2 coups de pieds tornade qui crit/net à 37k et 2 à 14k sans crit/net, cela doit avoir sûrement un impact significatif dans l'opener, confirmé par un pciste qui lui utilise le parser et qui à pu me le dire
Et puis pourquoi dois-je dépendre d'un autre joueur sur une autre plateforme à cause d'une politique vaseuse qui après 6 ans n'a fait que prouver son inaction et son inutilité
Et au final si Mr Yoshida ne veut pas changer de politique, il n'aura qu'à arrêter de dévelloper sur la console et garder sa licence. ( au pire il n'a qu'à aller chercher les joueurs Microsoft ils seront sûrement ravi d'accéder à la licence)
tout les arguments lu auparavant anti-parser sont juste invalides, la discrimination elle existe déjà, les kicks abusifs ils existent, les concours du "qui pisse plus loin" existent déjà, j'ai connu des cl se déchirer à cause du parser sois disant interdit, j'ai vu des gens se faire "remercier" pour rester poli car leur dps n'était pas à la hauteur avec un logiciel sois disant interdit depuis 6 ans, j'ai entendu des beauf rager en palais des morts car les types ne faisaient pas assez de dps dans cette instance de pexing, mais qui est utilisé par au minimum 75% des pcistes, il n'y a pas besoin d'aller en pf, ni en donjon pour voir cela, être dans une cl mixte et d'être sur un vocal est suffisant
Tout cela existera toujours, car il y aura toujours des c**s, des kikoo, des frustrés, des beaufs, des joueurs simplement méchants mais rien n'empêche d'encadrer l'activité avec son propre logiciel et sa propre base de donnée avec des règles de confidentialités paramétrable par le joueur; plutôt que de laisser une base de donnée externe se construire et disponible au tout convenant ET CECI SANS L'ACCORD PRÉALABLE DU DIT JOUEUR CONCERNÉ ET SANS QU"IL NE PUISSE Y REMÈDIER PAR LA SUITE. Ex suppression de ses données où modification d'un paramètre de confidentialité de publique régresser à "personne" ou "amis"
Bizarrement Mr Yoshida ne semble pas interpeller par celà, lui qui prône un sois disant bisounours land
Il reste effectivement une idée à explorer, supprimer le cross-plateforme, il n'y aura plus de discussion ainsi, chacun chez soi, les "performer" ensemble et les "lambda" ensemble
Et voila ce que j'attends aussi, que Yoshida tranche et agisse dans le sens de sa décision et qu'il stoppe ses discours de bisounours politique, on est pas des électeurs dans Final Fantasy, on est des gamers, ce n'est pas des promesses que l'ont veut mais du concret, dans un choix comme dans l'autre, il frustera des joueurs et perdra certains joueurs
Et voici un exemple de discussion
Pour te répondre Kleeya
Permet moi de te contredire, mais cela n'est pas recevable, simplement parce que ce type de joueurs que tu cites avec où sans parser ne progresseront jamais, car ils ne font qu'imiter d'autres joueurs sans comprendre comment les joueurs qu'ils imitent sont parvenu aux résultat qu'ils convoitent.
Première règle pour un healer (tuto sur le healing de Nahael) "Un heal ne dps pas tant qu'il ne connait pas le fight sur le bouts des doigts", le dps est la cerise sur le gâteau tu l'obtients quand tu maîtrise le fight, il en va de même pour un tank. Bien sûre le tank n'est pas toujours en faute dans la perte d'agro, beaucoup de dps refusent d'utiliser diversion/rêve lucide pour diminuer leurs agro. De même que beaucoup de heals utilsent dès le prepull/ la prise d'agro du tank sur un pack extra medica/récup, bien sûre des tanks ne connaissent même pas comment génerer de l'agro avec le combo approprié (je suis tombé sur un boulet de ce genre tout à l'heure et il était en serment du bouclier et moi sous diversion pourtant j'ai repris l'agro sur M lors du reset (je te laisse imaginer le niveau de maîtrise de ce paladin qui affichait fièrement sa couronne de mentor sur Alphastice4 normal).
Cet méconnaissance du fight, de son job, fait que les healers et tanks que tu citent jouent mal, en gros ils sont juste trop orgueilleux et croient qu'ils suffit de se mettre en stance et de spam le combo dps pour dps en tank, et qu'il suffit de spammer giga-terre ou malfaisance au point qu'ils chouinent après la ballade du bard pour avoir des pm. C'est gars là ont tout faux de a à z et pour m'être essayer au dps en tant que paladin, si tu ne comprends pas comment exploiter les opportunités de dps, ton dps n'augmentera pas, même en stance dps, je suppose qu'il en va de même pour le heal.
Le parser est outil pas un génerateur de skill magique ou miraculeux, si les gens ne se posent pas les bonnes questions et ne possèdent pas le bons raisonnements, avec où sans parser ils resteront des boulets, ce n'est pas en privant ceux ayant les capacités/volonté pour progresser que cela règlera le souci où augmentera le niveau de jeux de ce type de joueurs. On interdit pas à tous, les fast-foods sous prétexte que certains se gavent tellement que leur sang contient plus de graisse qu'un bac d'une friteuse industrielle, on interdit pas l'alcool à tous sous prétexte que certains cuvent tellement quíl se déclenche une cyrrhose. si on suit ton raisonnement on interdit tout sous prétexte qu'une partie pourrait mal l'utiliser.
Concernant les poteaux c'est bien mignon pour connaître ton dps potentiel que ton job peut fournir avec ton cycle et stuff actuel sur un ennemi fixe, mais n'est en aucun cas représentatif sur un fight demandant des déplacements, ayant des interruptions suite au départ du boss en interphase, cela te donne certes une idée de ton potientiel mais sans te permettre de savoir quoi changer dans l'opener ou la rota pour augmenter le dps et ne te permet pas de savoir où tu pourrais gratter dans un fight
sur un boss ton dps sera supérieur au poteau grâce aux buffs de groupe, maintenant prend ce groupe et parse toi sur un poteau avec ces buffs, le poteau va casser tellement tu cogneras fort, mais jamais tu feras un tel dps sur un fight si celui-ci possède des déplacements et des interphases, donc le poteau est suggestif et non représentatif, sans compter qu'il ne permet aucune analyse donc aucune possibilité de se remettre en question, ni de comprendre où cela par en sucette, il ne prend pas en compte ton % de crit/net facteur influençant le dps assez fortement dans le cadre d'une comparaison. Sur 10 test sur poteau à Rhalgr j'obtiens 2 à 5 fois le même résultat avec le même opener et la même rota, simplement parce que je crit/net plus où moins, des tests unique même avec un bon parser cela ne veut rien dire au passage
Last edited by Egeil; 03-18-2019 at 11:35 AM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|