Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Player
    Malef's Avatar
    Character
    El Malefiksio
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Pugilist Lv 50

Que pensez-vous du Phare de Ridonara

Bonjour,

J'ai fait à plusieurs reprises ce raid à 24 et j'aimerai partager mon avis dessus mais j'aimerai aussi connaître le vôtre.

Je trouve les mécaniques super intéressantes. J'aime beaucoup le petit test d'arithmétique qui boost les dégâts quand on répond juste. De même j'aime bien le principe des horloges sur Bélias. Bref nous avons le droit a des mécaniques sympathiques et originales. Mais cela vient avec un certains bémol.
    En effet j'ai constaté un trop grand nombre de personnes qui rencontrent beaucoup de difficultés avec celles-ci. Personnellement, j'estime que ce n'est pas une raison suffisante pour retirer ou simplifier ces mécanique et j'espère sincèrement sue ça ne sera pas le cas. Et cela parce que un bon nombre de ses mécanique se comprennent assez facilement et que quand on demande, les joueurs qui connaissent partagent suffisamment d'information pour comprendre le fonctionnement du combat.
    (0)

Player
    Malef's Avatar
    Character
    El Malefiksio
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    De ce fait pendant la majorité de mon temps de jeu sur ce phare j'ai vécu une expérience insupportable, frustrante, horrible, traumatisante. Un bon nombre de joueurs ignore le remarque que d'autres font pour aider le groupe. certains ne cherche absolument pas à comprendre. Parfois, le manque de concentration, voire même le manque d'intelligence de certaines personnes devient rageant.

Bien évidemment chacun joue dans des conditions différentes. et Certains peuvent avoir divers éléments qui les déconcentrent autours d'eux. Mais le problème c'est que cela nous fait perdre un temps incroyable. Je viens de passer quasiment 2h dans le phare. Ce qui est beaucoup trop pour un seul raid !
    (0)

Player
    Malef's Avatar
    Character
    El Malefiksio
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Alors comment faire pour que ce phare ne perde pas en saveur et en permettant qu'on y perde pas 2h de notre vie pour rien dedans ?
    Faut-il baisser la vie des boss ?
    Faut-il raccourcir le temps attribué pour raccourcir le supplice ?
    Faut-il augmenter l'ilvl requis pour entrer dans le phare ?
    Faut-il en faire une épreuve sadique ?
    Faut-il permettre au gens de quitter sans pénalité après un certains nombre de wipe ?
    (0)

Player
    Malef's Avatar
    Character
    El Malefiksio
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Je ne sais pas quelle est la meilleure solution. Honnêtement je n'ai pas envie que le rais soit simplifié. J'aimerai juste que les gens apprennent à analyser ce qu'il se passe et à s'adapter. Ce n'est pas si dur.
    Malheureusement je suis réaliste et je sais que certains joueur feront toujours preuve d'une certaine fainéantise intellectuelle. Même si ils sont une minorité, ils sont suffisamment nombreux pour nuire au bon déroulement du donjon.

Bref, j'aime bien ce que l'équipe de développement nous propose avec ce donjon. Malheureusement, chaque passage dedans devient un supplice pour moi à cause de gens qui ne vont pas dans les partages, qui mettent les aoes sur le groupe, qui prennent toutes les mécaniques, etc...

Qu'en pensez-vous ?
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Fait une fois et c'est tout, au moins avant, on avait éventuellement des raisons de farm un peu mais là, le stuff n'est pas intéressant et avec leur idée à la noix de supprimer le besoin... dommage, je l'ai trouvé sympa quand même dans l'ensemble (une fois débloqué XD)
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Je l'ai fais qu'une fois le dimanche ( pas eu le temps avant ) et passé que 1h-1h10 , un seul wipe sur le dernier . Je suis mort/pris des debuff un peu au début de chaque boss le temps de comprendre les méca mais après ça va .
    Chaque semaine ca devrait aller mieux , même si il y aura toujours certains groupes catastrophique qui aurant mis leur cervelle sur Off.
    Mais sinon j'ai aussi bien aimé le 3ème boss .
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Le raid n'est pas encore rodé.
    Depuis HW c'est la même chose à chaque raid 24, un enfer tant que les gens ne l'ont pas fait plusieurs fois et/ou aller voir plusieurs fois des guides/tuto.

Faut prendre son mal en patience et espérer tomber sur un bon groupe.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est difficile de juger une raid en alliance une semaine après la sortie du patch. Comme dit au-dessus, il faut surtout voir ce que ca donne au fil des semaines, bien qu'il y aura toujours quelques bonus au moment de tag, le reste des alliances connaîtra le raid et ce ne sera pas si catastrophique - en théorie, avec un peu de malchance on peut tomber sur les pires groupes aussi. XD

J'ai pas eu trop de mal à saisir les mécaniques de mon côté, je me bouffais quelques fois les mécaniques quitte à en mourir mais il fallait bien faire l'erreur une fois pour comprendre. Il n'y a eu que sur le 3è boss que c'est au bout du deuxième run seulement que j'ai pigé sur quoi ses mathématiques se basaient.
    Strat mise de côté, ca a été une bonne bouffée de nostalgie que j'ai eu en entendant la musique des boss de FFXII, sur les deux premiers combats du raid.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Y'a encore des gens qui n'ont aucune idée du fonctionnement des mécaniques de Rabanastre même en l'ayant fait des tas de fois. Il y a des gens qui n'en non tout simplement rien à foutre.

Ridorana est très intéressant, les mécaniques sont originales mais aussi moins punitives que sur Rabanastre. Personnellement je le trouve plus facile (si je me réfère au nombre de wipes) que son prédécesseur mais plus amusant. Pas besoin d'abaisser la difficulté, le nivellement par le bas, ça ne fonctionne nulle part.
    (0)

Dev Team Naoki_Yoshida's Avatar
    Bonjour à toutes et à tous ! Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV.

En premier lieu, je tiens à vous remercier pour vos nombreux commentaires concernant la règle du butin des raids en alliance. Nous avons pris en compte l’opinion de chacun, et nous en avons conclu que la règle d’origine proposant de choisir entre "besoin" et "cupidité" est celle qui convient le mieux à ce type de raid. En conséquence, nous rétablirons donc la règle en vigueur jusqu’à la mise à jour 4.3 lors du prochain correctif d’urgence, à partir duquel elle s’appliquera à tous les raids en alliance.

Merci encore pour votre soutien indéfectible, et amusez-vous bien dans le monde merveilleux de FINAL FANTASY XIV !
    (14)

Page 1 of 2 1 2 LastLast