Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 25
    Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70

Methode d'aquisition des futurs Armes et Equipements des Jobs.

A votre avis, comment vont s'obtenir les Armes et Equipements des jobs de la 1.21 ?

Récompense obligatoire à 100% d'une quête comme ce serait à priori le cas pour les compétences ? Ou super drop aléatoire aussi pourri que celui des primordiaux ?

J'imagine que les deux nouvelles instances ne seront peut-être pas totalement étrangères aux Job et aux équipements...

Je suis personnellement fatigué de faire du Mog, de L'Ifrit ou du Bastion pour qu'il n'y ai jamais rien qui drop pour ma pomme. ( petite parenthèse, 6 fois des matières sombre grade V dont je déborde déjà sur le mog aujourd'hui ... les amulettes elles existent au moins ? ... oui vous savez les amulettes qui sont sensées récompenser les joueurs qui n'ont pas de chance avec le drop des armes ... et il en faut 20 ... bravo. )

Parce-que si SE va encore imaginer un nouveau concept tordu pour rallonger artificiellement le contenu du jeu avec des taux de drop aussi moisis et ALEATOIRE, c'est clair que pour cette fois j'aurais pas la patience de continuer à jouer.

Les jobs sont déblocables à partir du niveau 30 plus blabla niveau 15. Du coup il y aura t'il de l'équipement spécifique aux jobs prévu dès le niveau 30 ? ou tout sera niveau 50 ? ou tout dispatché sur plusieurs niveaux ? ou plusieurs sets d'équipement de niveau différent ?
    (4)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je rajouterai:
    -est ce qu'il y aura des équipements de job craftable ?
    (3)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'espère qu'ils vont nous épargner les drops via donjons/boss avec drop rate pathétique... (AF2 style) mais je sens qu'on va y avoir le droit...
    (0)

Player
    reaupaud's Avatar
    Character
    Reaupaud Bravura
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    je ne suis pas certain que les armes des jobs vont venir avec la MAJ 1.21.
    j'ai trouvé un bout de phrase que me fait douter:
    Après la mise à jour 1.21, nous prévoyons d'ajouter des armes spécifiques aux jobs, avec un niveau de difficulté non négligeable.
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...997#post490997

pour les armures de n'importe quel lev je vois bien les anciennes armures avec juste comme changement
    exemple:
    Cuirasse en cobalt Requiert : GLA, MRD, PLD et WAR
    (1)
    Last edited by reaupaud; 01-26-2012 at 03:26 AM.

Player

J'aime beaucoup ce sujet qui me tiens a coeur

Je souhaiterai vraiment que les équipements des classes soient l'occasion de quêtes sur plusieurs niveaux avec un drop rate 100%, évitant d'être érintantes pour l'esprit (objet de quête rare/ex).
    =>systéme FFXI, non pas que FFXI c'est trop génial (bien que je le pense quand même ).

Mais sa permet d'un de rallonger la durée de vie du jeu et non pas de faire des quêtes comme à l'heure actuel, pour la plupart plate de sens et faites en 2 sec -_-; ( et au passage copier/coller pour certaines pas néccessairement dans leurs scénarios, mais plus dans leur déroulements) et de deux, donner une dimenssion épique à nos classes. Avoir un vrai attachement.

Sincérement j'inssiste dessus, mais j'ai pas envie de quête ou d'obtention d'équipement fait à la va vite pour comptanter le joueurs avide et les casuals et aprés... bas... plus rien...

Faut voir que les quêtes sont aussi faisable par eux, car, une quête peut être faite en plusieurs fois ou d'une traite.
    Mais l'idée c'est quelle se fasse pas en parlant à 2 pnj, puis un aller/retour (=> effet de longueur) un autre pnj et enfin Oh génial! un combat débil contre un éniéme copier/collé de skin de mob avec une taille et couleur différente, bouclé en 3 coups.

Aprés tout ça ne reste que mon point de vue.

A coter avoir des: Zones de Combats/NM/Big NM/Donjon/Boss/Aeon, je suis pour (surtout que sa fait un ptit momment que l'on a pas vu de NM -_- de préférence original dans leur design), mais avec la aussi un drop rate potable=> pas forcement du tous donner ou son inversse, mais un juste milieu, même si c'est plus simple à dire qu'à faire.
    (0)
    Last edited by alear; 01-26-2012 at 03:50 AM.

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by reaupaud View Post
    je ne suis pas certain que les armes des jobs vont venir avec la MAJ 1.21.
    j'ai trouvé un bout de phrase que me fait douter:
    Après la mise à jour 1.21, nous prévoyons d'ajouter des armes spécifiques aux jobs, avec un niveau de difficulté non négligeable.
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...997#post490997
    La première arme spécifique au job sera implanté a la maj 1.21 comme AF vu qu'on les voit sur le screen avec les jobs. Par contre, oui, d'après le message que tu cites, il ne faut probablement pas s'attendre a du matos spécifique plus diversifié tout de suite ^^'
    (0)
    Last edited by Ookami; 01-26-2012 at 03:58 AM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Par contre effectivement si ça se drop dans des quêtes,

( et là je les attends vraiment au tournant pour le coup parce que dans le jeu il n'y a vraiment AUCUNE quête intéressante à part peut-être l'épopée mais qui à la sortie du jeu était trop distillée vu le temps qu'il fallait pour monter en niveau )

Ce serait quand même bien de pouvoir refaire la ou les quêtes en question pour pouvoir obtenir à nouveau un objet qui auraient pu être vendus à un npc ou jeté par mégarde ...

J'ai regardé avant hier le DVD bonus de version collector d'FF14 ... mettant en avant le travail incroyable qu'ils ont fourni sur le scénario, les décors, le système de jeu ... ça me fait doucement rire ... et c'est très instructif plus d'un an après quand on vois qu'on est encore loin de toutes les promesses faites ... j'aurai un peu honte à leur place.

Pour les drops rate ... je pense pas que ce soit si compliqué de décider, et modifier un taux de drop à 50% plutôt qu'à 5% . Là c'est clairement de la mauvaise volonté de leur part. Mais malheureusement j'ai l'impression qu'ils ne savent pas faire dans l'entre deux, c'est soit trop facile on te donnes tout directement, soit c'est l'extrême inverse.

Qui dit unique et personnel dit aussi non sertissable ... pour le moment en tout cas. les materias ça me passe par dessus la tête, c'est vraiment une usine à gaz ce truc pour des résultats qui valent pas forcément l'investissement. En tout cas j'imagine du coup que tout ces équipements de Job ne pourront pas être améliorés ... je sais pas moi ça vous choque pas ?? enfin je me trompe peut être.
    (0)

Player

Le coter rare/ex est à mon goût important et c'est une évidence (je croise les doigts),pour des item représentant des Classes "mythique" de Final Fantasy et non de banal équipements sertissables.

Quant au drop rate je pensai plus à des données, tel que:
    -nombre de joueurs durant le combat et sur tout les serveurs
    -durée de vie
    -Coté épique et nature du combats ou types d'obtentions (pas obliger que sa soit un combat)
    -investissement pour le combat (difficulter/Rang)
    -énervement ou banalisation du à la récupération des item

Et en faire un juste milieu.

En éliminant la donnée => Etat d'avancement du projet/jeu FFXIV...

Sinon pour les autres équipements et bien:
    -toutes les façon que j'ai donné ci-dessus + le craft.
    (0)
    Last edited by alear; 01-26-2012 at 09:08 AM.

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Sincerement jespere qu'ils feront un donjon type totorak avec des coffres cacher ou il faut faire certaines chose pour les faire apparaitre et qu'on pourra obtenir aleatoirement des pieces d'equipement pour les jobs avec un ou des boss final qui donneront des armes bien specifique pour les jobs
    Ca donnera un donjon a spammer pour obtenir l'ensemble du stuff necessaire et ce sera une quete qui peut nous tenir en haleine pendant quelques temps mais qui ne deviendra pas obsolete a la prochaine maj comme dzamael

Player

Sa peut etre un bon rajout, mais c'est bien pour les sous-classes (Gld, Pug, Elem... etc) et surtout c'est pas une quete mais un donjon et c'est pas quelque chose d'épique, pour plusieurs raisons dont la 1er; c'est pas unique à la classe mais totalement commune à toutes (=> à toutes les classes), mais à la limite c'est pas forcement la question.

La 2 éme c'est comme tout depuis le début, si on doit tous faire un même donjon pour les quêtes de classes (Moine, Paladin... etc) sa va vite devenir lassant/rébarbatif (au bout de la 47 éme fois et + les nerfs vont vite lacher) de plus, une fois compris c'est rapidement fini et machinalement fait.
    Personnellement je dis: non pitié !!! on inflige pas sa aux classes (Pld, Mnk, Blm...etc) qui ont fait l'histoire de Final Fantasy. Mais oui pour les sous-classes!!

Pour en revenir aux quêtes; sa induit qu'elles soient scénarisé, qu'il y ait un début et une fin, qu'il y ait des défis, que sa soit épique et mémmorable.
    (1)
    Last edited by alear; 01-26-2012 at 09:24 AM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast