On est où là serieux dans la cour du college?
C'est n'importe quoi.
Sur ce, reflechissez bien, faites votre choix et bon jeu à tous.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
http://www.playersart.net
Attention tout de même à ce que ce sujet n'aigrisse pas certains, j'imagine trop que si un jour Ragnarok et Ridill fusionnent, certains Selbiniens s'amusent à accueillir les arrivants avec ironie, pics, et condescendance... C'est juste un jeu hein.
Que cette discussion (très partie de ping pong sans fin) n'affecte pas le plaisir de se retrouver en jeu. Merci.
Moi j'étais initialement pour le serveur 10 mais j'ai le regret de dire que maintenant la solution la plus logique est de tous se regrouper sur ridill pour des raisons très simples.
1-Les joueurs JP et US vont se contenter de la fusion en grande majorité pour rester avec leur amis et en rencontrer d'autres. Ils ne vont pas choisir un autre serveur donc quasi personne ne viendra sur ragnarok d'autant plus qu'il est conseillé EU.
2-Les joueurs de selbina ne prendront en majorité pas le décision de quitter leur serveur pour aller se perdre sur un serveur quasi vide. De plus qu'ils ont déjà une quantité honorable d'EU.
Je regrette aussi le fait que SE ait annoncé le nom des serveur car celui ci va influencé les joueurs ou alors il aurait fallu nommer le serveur 10 "SEPHIROTH" lol
Même si choisir ragnarok n'est pas risqué puisqu'il y aura peut être un autre fusion de ce monde cela reste une perte de temps, même si j'attend de lire vos avis pour décider je dois malheureusement dire que choisir Ridill est maintenant la solution la plus logique
c est moi ou ceux de selbina ont prient la grosse tete ?
Je pense que je vais exprimer ce que d'autres ressentent:
Ragnarok va rassembler des joueurs de serveurs différents en terrain neutre et ca c'est super important.
Chaque LS de chaque serveur a son âme, ses joueurs, bons ou mauvais, casuals ou hardcore, et chacun d'entre eux ont fondé leur groupe sur certaines idées et valeurs. Donc en allant sur Selbina, on va devoir rejoindre des joueurs déjà rassemblés, avec leur repères, leurs codes, leurs valeurs, leur fierté ... comment s'intégrer à pied d'égalité dans ces conditions?
Aller à la découverte ensemble sur Ragnarok remettra tout le monde à la même enseigne, et facilitera ainsi l'échange et la volonté de connaitre un peu mieux les autres pour évoluer ensemble dans un mouvement de masse.
J'ai pu voir se manifester tout au long de cette discussion des personnes que j'ai hâte de croiser IG tant ils ont fait preuve d'ouverture d'esprit, et on fait montre d'une réelle volonté de créer un mouvement de groupe. Je n'en veux absolument pas à tous les joueurs déjà implantés dans leur LS et sur leur serveur de vouloir nous inviter à les rejoindre, cette proposition est louable. Mais comment pouvons-nous dans ces cas-là simplement supposer que l'intégration se fasse naturellement? C'est strictement impossible!
Bien sûr, Selbina semble être un bon serveur, la question n'est pas là. Mais mes envies vont au-delà! Pourquoi bousculer un ordre établi? aucun intérêt!
Je ne vois pas cette fusion comme l'occasion d'aller renforcer les rangs de telle ou telle LS, mais plutôt d'aller à la rencontre d'autres joueurs dans le même cas que moi désireux de jouer ensemble.
La course au kiki tout dur, ca mêne à rien![]()
I am the bone of my sword, Steel is my body and fire is my blood. I have created over a thousand blades. Unknown to Life. Nor known to Death. Have withstood pain to create many weapons. Yet these hands will never hold anything. So as I pray, Unlimited Blade Works.
Je pense aller sur Ridill mais je sais qu'il va avoir beaucoup des français de lá que je vais eviter de jouer avec... Bcp des Selbiniens a post(?) ici donne pas envie d'aller la bas. lol
Dreadnought ~ http://dn.guildwork.com/
"If you want something, don't ask for it. Go out and win it, do that and you will succeed!"
il y a de tout sur selbina ^^, mais les plus fou je pense qu'ils sont sur ce post.
Au final je pense que ce qui sont intéresser par Ridill c'est plus pour le coté international et se par Ragnarok par le coté "EU" (même si je pense que les EU auront du mal a etre au rendez-vous).
ps: je me plaie a réagir sur ce post merci a tous de donné autant d'importance a votre opinion.
EDIT : BOOOOB non lalafell n'arrete pas il y a des mi'quotes super sypma sur Selbina:
(un dessin fait par mes soins)
Last edited by Erwald; 02-17-2012 at 11:13 PM.
Désolé Choten que ça tombe sur toi (j'ai déjà vu cet argument plus d'une fois), mais ça faut vous l'enlever de l'esprit.Je pense que je vais exprimer ce que d'autres ressentent:
Chaque LS de chaque serveur a son âme, ses joueurs, bons ou mauvais, casuals ou hardcore, et chacun d'entre eux ont fondé leur groupe sur certaines idées et valeurs. Donc en allant sur Selbina, on va devoir rejoindre des joueurs déjà rassemblés, avec leur repères, leurs codes, leurs valeurs, leur fierté ... comment s'intégrer à pied d'égalité dans ces conditions?
Ok, les débats sont partis en vrille, et les arguments naissant montrent le mauvais coté des gens, mais y a 5% des selbiniens qui post ici. En rien Selbina n'est une "terre conquise" pour nous. Si franchement c'était le cas, je quitterais Selbina sur le champ, mais vu le nombre de LS qu'il y a, c'est d'autant plus d’état d'esprit différents... Et chacune d'elle est en recrutement ouvert, donc comment se pourrait-il que les gens soient mal accueillis ? Ou pire, qu'on vous prennent de haut ?
Maintenant, les avantages/inconvénients, chacun est en mesure de les mesurer en communauté ou seul (mais seul, y a pas grand chose a perdre). Je me permettrais pas de juger quelqu'un sur sa décision, comme je ne permettrais pas qu'on juge la mienne. Mais enlevez vous de l'esprit qu'ont soient des gens comme vous semblez le croire, c'est assez pénible comme ça, on à déjà plusieurs passions communes si on se retrouve tous ici (MMO, FF, les trolls,...)
http://www.playersart.net
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.