Occasion manquée ?
Je suis en-partie satisfait du nouveau plan pour la réorganisation des serveurs, car elle conserve le libre choix, et l'attention aux joueurs de la zone EU. Ces nouvelles modalités devraient aussi contenter ceux qui étaient gênés pour conserver les liens qu'ils avaient, et ainsi obtenir l'adhésion de la majorité.
En partie seulement car cette mouture à un potentiel de changement et de renouveau inférieure à l'option précédente, et la répartition au hasard des joueurs inactifs, mais cette décision apparaît ferme et définitive. Cela dit, cette opportunité
(de changement, pas l'ancienne option 4) se représentera sans doute à la sortie de la version 2.0. Je ne parle pas ici que et uniquement de la population francophone. Je pense que le plan de départ qui s'appliquait à tous, avait vocation à provoquer un mouvement suffisant pour préparer de bonnes bases pour la prochaine révolution, et tester la réaction de l'ensemble des joueurs
(et nous aurons bientôt un sondage pour continuer dans ce sens). Et puisque nous
(francophone parmi les européens) sommes une minorité, il est important que l'équipe de développement se penche particulièrement sur nous pour pouvoir organiser des racines à une future expansion des joueurs
(clients) dans notre zone horaire.
Ils ont exprimés des objectifs très ambitieux pour le futur du jeu, en terme de qualité de service, mais aussi en terme de clientèle. Si nous, qui apprécions le jeu tel qu'il est et attendons beaucoup de la prochaine version, souhaitons être acteur de cette métamorphose, rejoindre le serveur conseillé EU serait un message fort envoyé à l'équipe de développement. Ça fait déjà une bonne raison de le choisir.
Finalement, ils ont préférer consolider les acquis qui avaient permis une baisse minime de la population lors du retour de l'abonnement, tout en gardant les opportunités de rassemblement.
La Terre du meilleur des possible !
Forcer le choix pouvait être un peu désagréable. Un peu comme la piqure de vaccination du médecin. Certains ne la redoutent pas, d'autres en sont tétanisés. C'est pourtant un mal momentanné qui peut être extrêment utile, ou ne servir à rien du tout, car on ne sait pas si on va rencontrer la maladie en question.
C'est un peu l'impression que j'ai eu en parcourant ce forum. Peur et craintes, basés sur des estimations très discutables. Elles sont probables, mais pas moins que le meilleur, le pire n'est jamais sûr.
Par contre j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ceux qui étaient incommodés par l'option 4, mais qui reconnaissaient quand même certains points positifs à la recommandation d'un serveur, cherchent maintenant à insuffler cette crainte aux autres. La nouvelle option permet le statu-quo pour tout ceux qui le choisiront, pourquoi empêcher les gens de choisir le serveur EU ?
Je ne sais pas si la migration volontaire vers le serveur EU, du monde entier, sera suffisante aux yeux de l'équipe de développement pour le maintenir, mais ce que je sais, c'est que l'état d'esprit de ceux qui auront choisi d'y aller sera sans doute plus susceptible de me plaîre. C'est d'ailleurs une autre raison pour laquelle je choisis de le rejoindre.
Choisir le serveur conseillé EU : un choix gagnant / gagnant
La fusion a pour but d'augmenter, tout en égalisant, le nombre de joueurs actifs aux différentes tranche horaires. Des mesures sont prévues pour éviter les déséquilibre qu'ils pouvaient y avoir actuellement
(une histoire de quota par tranche, les précisions sont a venir au moment où j'écris) et cela y compris sur le "conseillé EU" ! C'est une première garantie de la non désertion du serveur.
La recommandation officielle du serveur pour la zone EU sera portée à l'attention de tous, et j'éspère aussi
dans l'interface du jeu. C'est très important car ça veut dire que ce ne sera pas qu'une partie qui sera au courant, mais bien l'ensemble des joueurs. Si tout fonctionne bien, et qu'il y a assez de joueurs pour maintenir le serveur, les nouveaux joueurs qui arrivent régulièrement et qui ne savent pas où aller auront au moins une indication qui les dirigera vers ce serveur. Au fil des mois la population se maintiendra pour garantir un environnement de jeu permettant aux joueurs de la zone EU de trouver du monde à leurs heures.
Maintenant faisons nous plaisir, laissons nous aller à imaginer le pire. Trop peu de monde choisis de rejoindre ce serveur pour être maintenu. Incroyable ! seulement ceux ayant choisis le serveur recommandé EU auront une deuxième chance de transfert, ou de fusion selon ce qui sera choisis. Il est fort probable qu'entre temps vous ayez fait des rencontres et des connaissances qui pourront vous accompagner!
Si vous choisissez le serveur recommandé EU, vous serez un privilégié

et vous avez tout à gagner !
Ne choisissez pas un serveur, choisissez une communauté !
C'est incroyable ce qu'on peut s'attacher aux chiffres. Communauté est devenu un peu un mot fourre-tout, que tout le monde emploi en lui donnant chacun une signification légèrement différente, un peu comme le respect. Il ne me suffit pas de parler la même langue, ou de jouer aux mêmes horaires pour que je me sente faire partie de la même communauté. Mais enfin ça y participe tout de même, et c'est pour ça que j’essaye de m'impliquer pour participer au développement et à la vie d'une de ces communautés
(disons linkshell).
Est-ce uniquement la taille qui compte ? Le transfert permet donc à tous de faire ses recherches, et de choisir le groupe qu'il souhaite rejoindre quelque soit sa localisation. Donc pour ceux qui sont dans ce cas là, renseignez vous pour faire votre choix. Le groupe qui vous correspondra ne sera pas nécessairement établi sur le serveur accueillant le plus de francophone à l'heure actuelle.
Si vous êtes déjà dans un groupe qui vous convient, et êtes confiant dans son avenir alors tout va bien, vous pouvez rester avec eux et vous n'êtes pas concerné par un transfert.
Si vous avez trouvé un groupe qui vous correspond sur un autre serveur, réjouissez vous, vous pourrez bientôt les rejoindre.
Si vous ne savez pas encore trop alors vous pouvez choisir le serveur conseillé EU, c'est le choix le plus sûr car le seul qui vous laissera 2 chances avant le service de transfert de la 2.0.
J'ai fait le choix du futur et de la construction, j'irai sur le serveur recommandé EU !
UL'DAH RULES !
PS:
(Je ne garde aucun droit sur ce que j'écris, si quelqu'un estime que ça a le mérite d'être traduit pour être poster sur les autres forum vous avez toute latitude pour le faire, en attendant je retourne sur mon goobbue !)