Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir, je récupère les suggestions données pour les envoyer( sans essayer on ne peut savoir ). Il y a cependant un sujet que je n'ai pas abordé et qui me tient à coeur puisque je suis GM.
Les compagnies libres. Actuellement, elles ne servent à rien. Il faut le dire, concrètement tu peux tout absolument tout faire tout seul avec les roulettes et les PF.
Les maisons de CL sont limitées à du housing et surtout du rp et a part cela, on ne sert pas a grand chose. Je pense qu'ils ont perdu de vue le but d'une communauté. C'est quand même beaucoup plus agréable de faire un raid ensemble en discutant, en s'amusant que de tomber avec des joueurs lambdas qui généralement n'en ont rien a faire de toi,te laissent mourir comme une bouse en te sautant dessus, pullent sans que tu sois dans l'instance comme un bon dixieme de la map etc...
Quelles seraient selon vous les améliorations a apporter aux CL pour les rendre utiles et attractives?
SUGGESTIONS
- Accès à certaines zones uniquement par aéronefs de cl
- Revoir le système de tour éthéréenne
- Bonus revus et augmentés. Le bonus xp 10% oki mais il faudrait penser à augmenter les bonus, on est rang 8 et on a toujours les bonus de rang inférieur
- Augmenter le rang des CL, ca fait perpete qu'on a les mêmes
- Obtention de nouveaux objets avec les crédits de cie. Même en utilisant ceux-ci pour les barils et autres on arrive jamais à descendre un peu nos points.... Ca sert à quoi d'avoir 57776587 points si on a rien à dépenser?
- Pouvoir craft plus de meubles en cl telle qu'une écurie de chocobo plus grande
- Plus d'avantages housing aux cl ( potager supplémentaire,meubles réservés aux cl....)
- Rendre les aéronefs et les sous-marins utiles, pcq à part drop des mascottes ils ne servent pas à grand chose
- Menu complet de recrutement facilitant la vie aux cl sur ce point. Pourquoi pas déjà des icones de jobs a cocher pour montrer qu'on recrute un ninja, pas de paladin, un érudit....
- Un outil type pf pour les cl qui permettrait de recruter et de placer son annonce sans devoir utiliser le channel hurler. On permet aux joueurs de voir les annonces tranquillement, on permet aux gm de recruter officiellement, on évite le spam d'annonce, les invit sauvages et de devoir en tant que gm discuter avec beaucoup de joueurs qui ne répondent parfois même pas.
- Possibilité d'offre par les points de cie de qques jours d'abo à un joueur. Je pense dès lors qu'il faut bien spécifier par exemple qu'on ne peut y avoir droit qu'une fois tous les x mois. Je sais que ca peut sembler restrictif mais alors on aura des cl qui vont etre des usines pour pouvoir acheter ca etne pas payer leur abo en tant que gm et offi et donc exploiter les joueurs.
- prélèvement sur les gains de combat/ roulette ( uniquement ceux-là) à la source reversé dans le coffre de cl. Ainsi on ne touche pas vraiment aux sous du joueurs, pour lui ca ne change rien et la cl peut fonctionner direct sans devoir imposer à ses joueurs de déposer des sous régulièrement
- contenu réservé aux CL avec des objets a drop mais non vendables à l'hv ( sinon le but est tronqué)
- Précision dans les activités de la cl visibles de tous " a été renvoyé de la cl " avec un motif ( inactivé, comportement interdit,....) ce qui permet à un joueur qui consulte l'activité d'une guilde de se dire tiens, eux ils ont fait du tri dans les joueurs fantomes ou oulalal il y avait un petit comique agressif ils ont du l'éjecter. Actuellement la CL qui éjecte un joueur passe pour une vilaine pcq il n'y a pas cette nuance