Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 44
  1. #11
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Les suggestions ont été ajoutée au premier message. Je vous invite à me faire part d'autres idées.
    Je suis en train de regarder mon panneau de cl pour voir un peu ce qui cloche

    1) Annonce de la cie ( du jour) 101 caractères c'est un peu court, mettre l'activité, l'heure etc et hop nous voila obligé d'écrire en abrégé pour y arriver

    2) Au niveau des membres, pourquoi ne pas ajouter une formule " absent" si le joueur ne se connecte pas pendant je ne sais pas moi 90j par exemple, il passe en absent

    3) Bienfaits, heu oui rang 8 je ne peux toujours mettre que deux bienfaits et en acheter 10. Pourquoi ne pas nous permettre dans avoir plus d'un coup et de les stacker? Augmenter le nombre de bienfaits. Si je choisis un bonus " boire et manger " je pénalise mes artisans, si je mets en plus un artisan, je pénalise les gens qui levelle, c'est un peu dommage non?
    (0)

  2. #12
    Player
    Loashcan's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    40
    Character
    Chaoslan Strikeback
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Merci pour le sujet.. en espérant que ça remonte a qui de droit et qu'on soit écoutés.
    Des minis jeux du style gold saucer en mode CL 1 VS CL 2 ou en mode Tournoi CL1 VS CL X.
    Des points de haut faits de CL (exemple: membre qui pose des events sur le calendrier, qui recrute des joueurs, bref qui s'investit...).
    Des points d'honneurs de CL qui permettraient à des membres d'honorer d'autres membres (c'est pas sale) pour leur aides, leur éventuels PL ect...
    Des alliances de CL et pouvoir reconnaitre un membre de l'alliance quand on quête/donjonne.

    D'autres suggestions viendront... de manière générale il y a pleins de choses a faire et il FAUT réhabilité ce que représente une GUILDE dans les MMOs ... pourvu que FF soit le 1er à le faire ;-)
    (0)

  3. #13
    Player
    Benitotek's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    46
    Character
    Benitotek Flint
    World
    Omega
    Main Class
    Dragoon Lv 70
    bonjour et merci pour le sujet en éspérant qu'il remontera je suis d'accord sur deja tout les point proposer j'en est d'ailleur evoquer sur un autre sujet malheureusement les cl sont tres limité, les buff comme dit le choix que entre 2/j + tour ether ok mais ca reste limite surtout vue les bonus serais peut etre interecent qu'on puissent up + les cl quittent a que ce soient plus long afin d'avoir de meilleur chosse accesssible qui pourrais attirer des joueurs.
    .les mini jeu cl ma fois pk pas entre course chocobos choc de mascote triple triade pourrai y avoir des tournois particulier par exemple
    .(la je sais que je reve mais bon pour moi cest un peu la base que beaucoup de joueur recherche maintenant sur des mmo) avoir des possibilité de pvp de cl vs cl (attention je dis pas que tout le monde a envie de ca mais je connais plusieur joueurs qui serais vraiment interecer et meme d'autre qui viendrais sur le jeu rien que pour ce petit plus qui manque).
    .serais bien qu'on puissent "agrandir" les espace possible de nos terrain et que les membres puissent aussi poser des choses car on va pas ce mentir d'une maison moyenne a grande cl on remplis l'exterieur et l'interieur aussi vite qu'une petite presque.
    .une mise a niveau pour les aeronef a fin qu'ils ramenent plus de choses interecente pour les jour et voir remetre a niveau aussi le diademe peut etre?
    .bien evidament en plus de nouveau buff de nouveau objet serai sympa car je pense que les statuette et horloge on peu largent les offrir 20 fois a nos membre sans soucis
    .(pas avoir avec vraiment le sujet de base mais javous que des page de banque suplementaire pour partager avec les membres serais les bienvenue au coffre de cl )

    enfin voila quelques idee je pense qu'il y a largement de quoi faire qui pourraient rendre les guilde atractive pour les joueurs et qui eviterai les guilde "fantome" apres je peut comprend 4 amis dans une cl qui joue ensemble et qui on la meme chause que 40j pourquoi s'embeter mais perso je trouve ca domage les mmo sont généralement fait pour jouer avec plusieur personne et aprendre a connaitre des gens qui on les meme envie et etat d'esprit sur un jeu donc ca serai vraiment sympa que les CL evolue.

    (pardon encore une fois pour mes fautes mais on change pas comme on dit ^^ )
    (0)
    Rien n'arrête un peuple qui danse

  4. 11-23-2018 05:27 PM

  5. #14
    Player
    Plot's Avatar
    Join Date
    Nov 2016
    Posts
    31
    Character
    Ethe Ackerman
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Coucou,
    Moi ce que j’aimerai voire ce sont des servants de CL, je m’explique à l’heure actuelle, si la CL veut vendre son dur labeur que ce soit sur l’HdV où dans son jardin, il faut que celui-ci soit un des servants d’un des membres qui fasse le boulot où de les envoyer farm des compos . Pour les maisons de CL, que ce soit petites, moyennes, grandes cela devrait être 3 potagers de luxe autorisés.
    Les aéronefs c’est énormément de boulot et peu rentable, j’ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas se déplacer avec, vers d’autres lieux que le diadème, cité état par exemple?
    Une dernière chose, plus de vie dans les quartiers d’habitation ne serait pas un luxe (peut-être H-S, mais ça fait du bien de le dire )
    (1)

  6. #15
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    aucun soucis plot. L'idée est interessante
    (0)

  7. #16
    Player
    Arkhon-Infaustus's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    62
    Character
    Arkhon Infaustus
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Je trouve l'initiative de ce post intéressante, beau boulot !
    Ma suggestion va paraître un peu étrange: affermir les prérequis pour créer une compagnie libre ! Je m'explique:

    Je joue -par intermittences- depuis les débuts du jeu, et j'ai passé facilement 95% de mon temps de jeu sans appartenir à une CL. Je n'en voyais pas spécialement l'utilité (ça rejoint donc les points précédemment évoqués, je ne reviens pas dessus). Mon critère de recherche est donc la convivialité proposée par une CL puisque les bénéfices tangibles qu'elles proposent ne sont pas vraiment intéressants.

    Le problème, c'est que des CL, il en existe une tonne ! Chaque joueur devant lequel je passe a un sigle de CL différente, CL qui contient généralement 8-10 membres actifs en moyenne.
    Si je ne me trompe pas, la création d'une compagnie nécessite un job Nv25, 15k gils ainsi que 3 signatures, autant dire qu'à l'heure actuelle tout le monde peut en créer une en deux jours.
    Il y a donc, selon moi, beaucoup trop de CL, qui ne sont pas assez remplies pour créer une petite communauté, seul critère qui vaut actuellement la peine de rejoindre une compagnie.

    Le fait de durcir les prérequis pour créer une CL permettrait de limiter un peu plus leur nombre, et de regrouper plus de joueurs au sein d'une même compagnie, amenant une convivialité plus présente dans le jeu, critère important pour pas mal de personnes.
    Il s'agirait donc, pour créer une CL, d'un personnage possédant par exemple 1 job guerre/magie et 1 job main/terre 70 (minimum), une cotisation en gils bien plus conséquente (pour favoriser la mise en commun des ressources de plusieurs joueurs), et pourquoi pas ajouter deux signatures supplémentaires même si ça n'a pas grand intérêt.

    Ce serait déjà une base, resserrer la communauté de joueurs pour ensuite implémenter les idées que vous avez proposées (notamment le tableau de recherche de CL, super idée !). Le jeu est orienté solo, il est dommage de voir que l'aspect le plus multijoueur d'un MMO est lui aussi individualisé par un système de création de compagnie aussi accessible.
    (1)

  8. #17
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,193
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    La cotisation en gils a été diminuée par rapport à la sortie du jeu, où il était bien trop dur de créer une CL et toi, tu veux durcir les pré-requis ?

    Alors, je dis "non"

    Pourquoi ?

    Parce que tout le monde n'a pas les mêmes objectifs, le même rythme de jeu et que, selon mon expérience, les grosses structures sont des nids à drames. Quand tu trouves aucune CL qui te conviennent niveau ambiance, tu regroupe 3-4 copains qui ont les mêmes ambitions que toi et tu fondes ta propre CL.

    Pourquoi 3 signatures ? c'est très simple : un groupe de donjon "basique" demande 4 personnes
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

  9. #18
    Player
    Loashcan's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    40
    Character
    Chaoslan Strikeback
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir différents types de CL: d'une bande de pote de qq joueurs à un groupe bcp plus structuré ? Qu'on soit 10 ou 50 une guilde ne se gère pas de la même façon et pourtant les administrations et les privilèges sont les mêmes au niveau max (très rapidement atteint). IL est aussi important de pouvoir distinguer IG l’investissent des membres dans une CL... pourquoi pas des "points d'honneurs de CL" définis d'une part par le jeu mais aussi d'autre par par le GM ? Le jeu laisse trop tlm et n'importe qui créer des CLs bancales qui peuvent dégouter des joueurs du jeu... c'est quand même dommage...JE regardais le sujet "recrutement CL sur Ragna.... bah c pas folichon, c'est rarement actualisé... ca donne pas envie du tout...
    (0)

  10. #19
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Après loa, faut dire que le forum il est pas très élaboré et franchement peu maniable, limite de mots, tes balises fonctionnent une fois sur deux ne parlons même pas du fait qu'un joueur intéressé ne peut même pas te pm ...

    C'est trop limité, je suis d'accord avec toi. On devrait avoir un mode simple et un mode structuré permettant vraiment d'indiquer plus de choses mais aussi de pouvoir faire plus de choses pourquoi pas en ajoutant des nvx ou la cl doit s'investir craft, raid, donjon en lootant des objets ( liés merci pas a l'hv) qui pourraient nous faire monter d'un level et obtenir d'autres pouvoirs par exemple.

    Je ne suis pas d'accord avec toi Aekhon dans le sens ou il peut y avoir des petites cl de 5 personnes totalement viables comme d'autres ou tu as 200 membres mais 2 co.

    par contre s'ils pouvaient mettre une option pour éjecter quand on est inactif dans une cl , pcq ca c'est super chiant a faire
    (0)

  11. #20
    Player
    Loashcan's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    40
    Character
    Chaoslan Strikeback
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    @Teale c'est vrai que le forum est vraiment pas adapté et mertiterait une refonte de design et d e fonctionnalités..... ptet aussi que les forums/blogs de personnages/de guildes sur le site pourraient être liés à la guilde IG. Trop peu de joueurs participent parce qu’ils n'ont rien à y gagner. Si des points d'honneurs de guilde forum étaient crées et indéxés sur le guilde IG ca pourraient mettre en valeurs les membres d'une guilde qui s'investissent autrement qu'en faisant du PL pour les nouveaux... De cette maniere un joueur qui cherche une guilde pourrait etre plus facilement guidé pour trouver ce qu'il recherche.. aussi bien pour des joueurs comme moi un peu trop idéaliste et nostalgique que pour des joueurs qui sont vraiment HL et qui recherche la même. Aller j'ose dire qu'il faudrait un choc de simplification dans tout ca pour souder les joueurs... et de tte facon.. le monde appelle le monde... plus les joueurs seront satisfaits, plus ils amèneront d'autres joueurs.
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast