Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 46

Hybrid View

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90

Les CL- comment les rendre attractives: vos suggestions

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir, je récupère les suggestions données pour les envoyer( sans essayer on ne peut savoir ). Il y a cependant un sujet que je n'ai pas abordé et qui me tient à coeur puisque je suis GM.

Les compagnies libres. Actuellement, elles ne servent à rien. Il faut le dire, concrètement tu peux tout absolument tout faire tout seul avec les roulettes et les PF.

Les maisons de CL sont limitées à du housing et surtout du rp et a part cela, on ne sert pas a grand chose. Je pense qu'ils ont perdu de vue le but d'une communauté. C'est quand même beaucoup plus agréable de faire un raid ensemble en discutant, en s'amusant que de tomber avec des joueurs lambdas qui généralement n'en ont rien a faire de toi,te laissent mourir comme une bouse en te sautant dessus, pullent sans que tu sois dans l'instance comme un bon dixieme de la map etc...

Quelles seraient selon vous les améliorations a apporter aux CL pour les rendre utiles et attractives?

SUGGESTIONS

- Accès à certaines zones uniquement par aéronefs de cl
    - Revoir le système de tour éthéréenne
    - Bonus revus et augmentés. Le bonus xp 10% oki mais il faudrait penser à augmenter les bonus, on est rang 8 et on a toujours les bonus de rang inférieur
    - Augmenter le rang des CL, ca fait perpete qu'on a les mêmes
    - Obtention de nouveaux objets avec les crédits de cie. Même en utilisant ceux-ci pour les barils et autres on arrive jamais à descendre un peu nos points.... Ca sert à quoi d'avoir 57776587 points si on a rien à dépenser?
    - Pouvoir craft plus de meubles en cl telle qu'une écurie de chocobo plus grande
    - Plus d'avantages housing aux cl ( potager supplémentaire,meubles réservés aux cl....)
    - Rendre les aéronefs et les sous-marins utiles, pcq à part drop des mascottes ils ne servent pas à grand chose
    - Menu complet de recrutement facilitant la vie aux cl sur ce point. Pourquoi pas déjà des icones de jobs a cocher pour montrer qu'on recrute un ninja, pas de paladin, un érudit....
    - Un outil type pf pour les cl qui permettrait de recruter et de placer son annonce sans devoir utiliser le channel hurler. On permet aux joueurs de voir les annonces tranquillement, on permet aux gm de recruter officiellement, on évite le spam d'annonce, les invit sauvages et de devoir en tant que gm discuter avec beaucoup de joueurs qui ne répondent parfois même pas.

- Possibilité d'offre par les points de cie de qques jours d'abo à un joueur. Je pense dès lors qu'il faut bien spécifier par exemple qu'on ne peut y avoir droit qu'une fois tous les x mois. Je sais que ca peut sembler restrictif mais alors on aura des cl qui vont etre des usines pour pouvoir acheter ca etne pas payer leur abo en tant que gm et offi et donc exploiter les joueurs.

- prélèvement sur les gains de combat/ roulette ( uniquement ceux-là) à la source reversé dans le coffre de cl. Ainsi on ne touche pas vraiment aux sous du joueurs, pour lui ca ne change rien et la cl peut fonctionner direct sans devoir imposer à ses joueurs de déposer des sous régulièrement

- contenu réservé aux CL avec des objets a drop mais non vendables à l'hv ( sinon le but est tronqué)

- Précision dans les activités de la cl visibles de tous " a été renvoyé de la cl " avec un motif ( inactivé, comportement interdit,....) ce qui permet à un joueur qui consulte l'activité d'une guilde de se dire tiens, eux ils ont fait du tri dans les joueurs fantomes ou oulalal il y avait un petit comique agressif ils ont du l'éjecter. Actuellement la CL qui éjecte un joueur passe pour une vilaine pcq il n'y a pas cette nuance
    (4)
    Last edited by Theale; 01-03-2019 at 07:05 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    -Pour ma part, je pense que l'accès de certaines zones avec aéronefs devraient etre réservées aux CL. Sinon a quoi bon nous permettre de faire des aéro et des sous-marins si ils ne servent a rien?

- en second plan, revoir cette histoire de tour éthérenne, ce n'est pas clair et peu utile

- plus de bonus aux cl

- montée en niveau, ca fait perpete qu'on est level 8

- ajout d'objet a acheter avec les crédits de cl, on ne sait plus quoi en faire
    (5)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    sujet que j'avais ouvert en mars 2014 (oui 2014) et totalement adapté au tiens (même après 4 ans).

Les Compagnies libres : les oubliés de FFXIV ARR

il y aurait pleins de chose à (re)dire et à ajouter mais j'ai plus la motivation car ça serait perdre mon temps, et de toute façon c'est trop tard.

ps : j'étais plus "virulent" à l'époque. Beaucoup moins maintenant ...
    (0)
    Last edited by Evangelus; 04-19-2018 at 07:37 PM.

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Bonjour et merci pour ce topic Theale ^^

-Avoir des meubles à craft en cl comme une plus grande écurie pour chocobo par exemple

-Plus d'avantage au Housing de cl comme un potager supplémentaire, pour de meubles etc

-Plus d'actions avec le sous-marin car à l'heure actuelle à part drop une mascotte le sous-marin sert pas à grand chose malheureusement :/

-Avoir des bonus par exemple si on aide d'autres joueurs ou d'autres cl. Ça encouragerait à s'aider mutuellement (en tant que petit cl je me retrouve souvent à demander de l'aide à d'autre et ça pourrait encourager les connexions entre joueur)

-Pouvoir tag en équipe pvp contre une autre team de sa cl ou contre une cl précise (je ne sais pas si c'est déjà possible en jeu ou pas donc dans le doute je le mets)

-Avoir IG une sorte de livre ou de tableau qui relaterai l'activité de la cl. Ça reprendrait ce qu'on peut lire notamment dans l'onglet de cl mais ça permettrait aussi aux membres agréés de mettre des messages. L'intérêt serait aussi que les joueurs voulant postuler dans la cl pourrait le lire et voir donc IG les activités et l'ambiance de la CL à ce moment là sans passé par un forum ou autre. Les CL pourraient aussi mettre ce qu'elles recherchent comme candidat etc. Ça serait surtout plus vivant que juste le message de présentation IG, et pour les membres de la cl ça permettrait par exemple à ceux revenant sur le jeu de voir ce qui a été fait et de n'a pas être perdu, ou simplement de revivre des bons moments, des délires ensemble, etc (ça inclut la possibilité d'un historique)

-De nouvelles bénédictions

-De nouveaux rangs de cl qui débloquerait de nouveaux bonus

Voilà un peu tout ce qui m'est venue en tête ^^"
    (2)
    Last edited by Isore; 04-20-2018 at 06:56 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je vois ca evangelus ^^ on
    (0)

Player
    Maya75012's Avatar
    Character
    Ino Muryiko
    World
    Alpha
    Main Class
    Conjurer Lv 85
    Bonjour, à tous

Chouette idée de sujet!

J'ai une petite suggestion, une idée qui me revient souvent et même si je pense qu'elle a déja été demandée.
    Ce serait d'avoir un menu , ou tableau comme l'HDV , un réel outil adapté au recrutement et à la recherche de CL , par tous les joueurs .

Un outil où toutes les compagnies libres présentent du serveur apparaîtraient, les joueurs pourraient y voir une présentation ( plus que les 2 lignes que nous avons actuellement), le recrutement ouvert/fermé, les activités de la CL et possibilité d'intégrer proprement un lien vers le site ou post FoFo .
    J'effleure peut-être un peu le sujet mais l'idée est là.

En tant que GM de CL ( création récente) , un vrai outil de recrutement est indispensable IG. ( autre que le /hurler ^^)
    Pour tout joueur se trouvant sans compagnie libre, c'est bien de pouvoir utiliser un tel outil pour trouver des compagnons IG.

Voilou
    (1)
    Be kind, it's free

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    non non je suis tout a fait d'accord avec toi. Pour ma part je n'utilise pas le /hurler, pas trop envie de me faire traiter de baguette mais c'est vrai que ca manque de renseignement à fournir pour les recrues
    (1)

Player
    Maya75012's Avatar
    Character
    Ino Muryiko
    World
    Alpha
    Main Class
    Conjurer Lv 85
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    non non je suis tout a fait d'accord avec toi. Pour ma part je n'utilise pas le /hurler, pas trop envie de me faire traiter de baguette
    J'ose quand même, je prends le risque huhu.
    Après lecture du post complet ci dessous de 2014 je vois qu'une idée similaire à ce panneau de CL y a été décrite.
    Franchement ça serait chouette
    (0)
    Be kind, it's free

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    oui, le soucis c'est qu'on est trop calme nous les francophones, on met des suggestions dans les sujets mais on ne les transmet pas
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    d'autres suggestions?
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast