Page 4 of 23 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast
Results 31 to 40 of 225
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    C'est triste mais c'est une entreprise, pas une association ^^
    Globalement d'accord sur le scenario que nous offrira SE...
    Mais je reviendrai sur ce point, et prendre un exemple simple : Warframe... qui a été jusque remettre en cause certaines chose de leur CS tres vite (pas apres 2 mois de gavage)
    On peut etre une entreprise, vouloir faire du profit, et avoir de la morale.

SE a choisit juste la voie parfaitement immorale (FFXV, Deus Ex, FFXIV pour des exemples "recents" attendons de voir le prochain KH et FFVII...)
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    attendons de voir le prochain KH
    Pitie non ! Faites que KH3 ne soit pas pris dans cette tempete de mauvaises decisions mercantiles ! Ca fait tellement longtemps qu’on l’attends (comme beaucoup de choses dans le XIV aussi tiens...). Mais je sens pourtant venir gros comme une maison qu’ils vont trouver le moyen de nous mettre des mondes «*annexes*» en dlc etc.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    aerlana, je ne te voyais plus . Pour ma part j'attends de voir, les annonces sont pas mal, après faut voir comment cela sera ficelé. J'attend beaucoup du scénario, pcq pour moi c'est la force de SE donc il faut que ca dépotte. Pour le raid, j'(en attend beaucoup aussi, j'espère qu'il sera différent de Rabanastre que je n'ai pas apprécié du tout. L'appli ben je n'ai pas trop d'avis dessus vu que je déteste tout ce qui a trait au téléphone portable et aux gens qui ont la tête vissée dessus après pq pas,si ca n'influence pas de trop et si ca ne crée pas un écart trop grand entre les joueurs premium et les free. Je ne suis pas fan des équipements heal choisis comme gagnant, encore une fois c'est du remaché déja existant, ca me saoule, on est dans un MMO qui s'appelle FINAL FANTAISY, je veux de la FANTAISIE. Donjon sans fond j'ai hate, le nouveau donjon aussi. plus de bonnes choses que de mauvaises
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    quoi dire sur les annonces de la LL?

Je citerais un vieux sage qui se plaît à dire souvent : "Encore des pâtes? On veut de la pizza !!"

Voilà.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    Pitie non ! Faites que KH3 ne soit pas pris dans cette tempete de mauvaises decisions mercantiles ! Ca fait tellement longtemps qu’on l’attends (comme beaucoup de choses dans le XIV aussi tiens...). Mais je sens pourtant venir gros comme une maison qu’ils vont trouver le moyen de nous mettre des mondes «*annexes*» en dlc etc.
    Ah mais... tu as peut-être loupé l'info mais ils ont déjà dit il y a moment qu'il y aurait des mondes en DLC hein... hé oui.

Sinon je rebondis sur l'exemple d'Aerlana que j'ai également donné sur un topic sur le forum anglais... WARFRAME. Plus "free" to play, c'est impossible. Le jeu est totalement gratuit, aucune extension ne doit être achetée. Tout l'argent gagné ne l'est que via le cash shop. Et pourtant, le jeu marche du tonnerre, la communauté est grande, les développeurs sont passionnés et proches des joueurs, il y a des devstreams (leur "Lettre Live") toutes les deux semaines et surtout, ils arrivent à renouveler et transformer le jeu régulièrement. Ce n'est pas FFXIV qui prendrait le moins risque de ce genre.

Il faut arrêter de se cacher derrière l'excuse de l'abonnement "qui est une rentrée d'argent fixe" oh oui c'est un fait, mais en quoi ça te garantit un planning sur le long terme ? N'importe quand les joueurs peuvent arrêter leur abonnement hein. Je ne suis pas sûr qu'ils avaient planifié que suite à la sortie d'Eureka, ils allaient perdre un certain nombre de joueurs... donc non, pour moi, c'est une excuse totalement bidon tout comme ils nous en sortent plein ("oh s'il n'y a pas de tenues masculines c'est parce-que les designers sont gênés" ou je ne sais pas quel sottise ils nous ont sorti sur ce sujet et j'en passe).

Je pense même que l'abonnement est plus une cage, une prison qu'autre chose. Comment voulez-vous qu'ils prennent le moindre risque pour leur jeu si la moindre décision est gouvernée par la peur de perdre des abonnements ? Supprimez-moi ce satané abonnement, rendez-le optionnel en tout cas, ainsi tous les fans continueront à payer leur abonnement avec de généreux bonus en prime, les autres joueront gratuitement mais seront également bien plus enclins à payer de temps en temps une petite tenue ou emote sur la Mog Station. Hé oui, c'est comme ça que ça marche.

Qu'ils libèrent leur esprit de ce carcan monétaire dans lequel ils se sont enfermés et tout ira beaucoup mieux. F2P ce n'est pas un gros mot, en tout cas pour le staff de FFXIV ça serait, je pense, une libération. Ce n'est pas compliqué, il suffit de soigner ses joueurs, d'être proches d'eux et de ne pas les prendre pour des *** comme ils font actuellement et ça peut très bien marcher. Surtout quand on a un lore et un background comme FFXIV quoi, rien à voir avec des échecs comme SWTOR.
    (0)
    Last edited by Tinibou; 04-17-2018 at 04:23 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Je ne suis pas sûr qu'ils avaient planifié que suite à la sortie d'Eureka, ils allaient perdre un certain nombre de joueurs...
    Quelle est ta source ? (Je cherche pas à lire des Nostradamus, mais plutôt un lien de corrélation vérifié et justifié entre une potentielle perte du nombre de joueur et Eurêka).

Concernant le sujet initial ... Je vais éviter de parler de cette LL, tout ce que j'en retiens c'est cette foutue application. C'est dommage, le contenu de la LL était pourtant "riche". Mais j'en garde un goût plus qu'amer.
    Pour moi les servants et la capacité "physique" des retainers à toujours été un problème au regard de l'ancienneté des joueurs. Vous voulez fidélisez vos joueurs ? Offrez-nous un servant bordel. Mais non, ça coûte tellement moins cher d'acquérir de nouveaux joueurs que de fidéliser la player base hein ? Les coûts d'opportunité sont là et clairement assumés. Je sais que SE n'est pas une association, j'utilise cet argument bien trop souvent, mais un peu d'éthique dans ce modèle économique vomitif, ça ne ferait pas de mal.
    A voir ce qu'il compte faire avec cette monnaie virtuelle des kupo nuts, mais ça ne présage rien de bon.

PS : Au final j'en parle bwa bwa bwa
    (1)
    Last edited by Seisui; 04-17-2018 at 05:27 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    ils arrivent à renouveler et transformer le jeu régulièrement.
    ça ça m'intéresse vraiment de savoir le degré de renouvellement ou de transformation du jeu que tu cites car SE devrait vraiment s'en inspirer. Comment font-ils? C'est juste un changement de décors, ou des bases de gameplay qui changent drastiquement?

Mon ressentiment de lassitude n'est pas d'aujourd'hui, j'ai créé moult sujets et messages d'alarme depuis belle lurette en pointant le doigt sur le manque de diversité des choses et la totale ignorance des développeurs envers les envies et besoins des Grosses Compagnies libres (mais ça c'est un autre sujet et de toute façon j'ai baissé les bras depuis un moment sur mes interpellations).
    Stormblood est sorti, rien n'a changé d'un point de vu "vie de jeu", j'ai baissé les bras et abandonné les messages d'alertes.
    Quand on est nouveau joueur, ou joueur "occasionnel" (qui ne se connecte pas tout les jours), on ne s'ennuiera pas car le timing d'ajout des contenus est adapté à ce genre de joueurs. Mais par contre pour la plupart des joueurs qui sont là depuis la sortie de ARR (mais aussi la v1) ben ... déjà la plupart sont parti (j'ai au moins 50% de membres de ma cl "historique" qui sont partis et ne reviendront pas-où passe "vite fait" lors des périodes de retours gratuits mais ils repartent aussi vite). Moi même, à titre d'exemple, joueur passionné de FFXIV depuis la v1, j'ai vu mon temps de jeu décliné depuis que j'ai finis stormblood 4.0. De 3 à 4h quotidienne, je dois être passé a 1h quotidienne (en me "forçant") avec bien souvent 0 connexion le week end.

Voilà ma réalité, ma #cestmavieFFXIV, car on s'est lassé moi et ma compagnie libre. Les farms de devise, mémoquartz, et autres "danse avec les wipes" dans des éléments où à 90% c'est juste des décors qui changent ben ça lasse les joueurs qui étaient les plus fidèles des fidèles.

Ces mêmes fidèles qui prenaient d'office 6 mois d'abonnement renouvelable à l'époque ARR. Mais c'est plus du tout vrai maintenant. D'ailleurs il y a des signes qui trompent pas : quand on voit que sur 6 mois (j'ai fait le calcul) le cashshop totalise pour 200€ d'objets exclusifs uniquement accessible que par ce biais (monture carbuncle, emotes exclusives, etc etc en excluant tout les objets d'évents saisonniers des mois précédents), je me dis que la base d'abonné sur le long terme a du fondre comme neige au soleil. Et, comme c'est le cas dans les F2P, il faut des acheteurs "baleine" pour compenser le manque à gagner et anticiper les coûts de développement des maj 4.x. Du coups on sent que l'accent est mis sur la rentabilité du jeu avant tout, plutôt que sur la remise en question des fondements du gameplay qui inciteront les joueurs à s'abonner sur le long terme (et pas sporadiquement à coups de deux mois). Les développeurs ont donc fait leur choix.

Donc la 4.3 et ces annonces font que FFXIV continu de ne plus me surprendre. Dommage. J'attend de voir si pour la 5.0 l'année prochaine les développeurs auront réagi, mais j'ai peu d'espoir car je ne vois même pas de quelle manière il pourrait faire.
    (2)
    Last edited by Evangelus; 04-17-2018 at 06:31 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Bibi_Orunitia's Avatar
    Character
    Bibiking Orunitia
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Salut, à part sur cette traduction je ne vois nul part la modification du systeme de besoin / Cupidité remanié pour les raids 24.

Si c'est le cas effectivement c'est complètement con. Pourquoi se faire "chier" à jouer un job si c'est pour ne rien avoir à la fin. Un pélo niveau 24 tank peut avoir un stuff tank 70 alors que le tank le voulait et à fait le job pour...
    La limitation personnelle est déjà bien suffisante pour éviter que les gens pick le mm stuff 20x.

Est ce qu'un community manager peut confirmer cette modification avant qu'on crie au loup "pour rien" ?

Et si c'est le cas, faite remonter ça, je ne pense pas que seulement les FR râlent là dessus. Tout le monde est concerné. Perso je joue DPS cast Main (et tous les types de Job), si ça sert plus à rien de jouer avec des PU car on aura jamais le stuff du job qu'on est en train de jouer, osef des raid 24...
    (0)
    Bibiking Orunitia [Moogle]
    Guilde : New Hope <NH>
    Kirito-The-Beater sur le forum Bêta.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Le bouton "Besoin" sera prochainement dégrisé en échange d'une noix de Moogle.
    (6)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Avec la limitation d'1 par semaine, je ne suis pas sur que ça change grand chose au final ... après je ne comprends pas ce choix de SE. Après l'absurdité de la roulette épopée, ce truc là que personne n'avait demandé. J'ai peur pour la prochaine màj.
    (0)

Page 4 of 23 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast