Voilà un petit point que je voulais évoquer pour tenter d'avoir un retour sur ça si possible.
Actuellement, dé-sertir une matéria revient à perdre la matéria de l'équipement. Alors c'est pratique dans le cas où vous voulez récuperer votre pièce d'équipement pour y placer une autre matéria, cependant ça l'est beaucoup moins quand c'est justement la matéria que vous voulez récuperer pour la placer ailleurs. Est ce que SE a prévu de rendre ça possible dans l'avenir ?
A l'heure actuelle, c'est clairement les matérias qui apportent le gain de stat, et non réellement les équipements eux mêmes. Sauf que les majs peuvent apportent leurs lots de nouveaux équipements, avec parfois des équipements avec de nouvelles stats (augmentation ou tout simplement nouveaux attributs comme réduction du temps de cast, auto refresh). Dans cette optique, il est tout naturel de vouloir changer d'équipement et y sertir ses matérias dessus.
Le problème c'est qu'on a peut être déjà dépensé beaucoup précédemment dans la dématérialisation ou l'achat de matéria simple ou double voire triple. Partant de là, on aimerait vraiment pouvoir récupérer les dites matérias en notre possession pour pouvoir les replacer sur les nouveaux équipements. On se pose très souvent la problématique de sertir ou non une pièce d'équipement car lors de la prochaine maj il y aura peut être une pièce meilleure. Que le stuff évolue, c'est normal, même les matérias évolueront (en grade V dans le futur), mais de base nous avons déjà l'équipement à changer, alors si en plus il faut racheter les matérias à chaque nouvel item, l'addition risque d'être très salé.
D'un côté ça engendrerait une certaine stagnation des matérias car si les gens peuvent se les trimbaler d'item à item il y aurait moins de demande, mais ça aurait toujours une utilité et une demande au travers des sertissages interdits. Car si on venait à récuperer nos deux matérias posées sur un item, il faudra toujours recommencer à sertir sur le nouvel item, et donc recommencer les sertissages interdits si voulus.
Je ne sais pas ce que les gens pensent de ce point précis, mais en tout cas c'est une problématique qui revient très souvent de mon côté. D'ailleurs, y'aurait moyen d'avoir un retour sur le possible sertissage des rare/ex ? L'idée a t-elle mûrie ou est t-elle complètement écartée ?