Results 1 to 10 of 10

Hybrid View

Player
    Shutin's Avatar
    Character
    Silver Lhynemont
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

BONUS Cité de départ

J'ai toujours voulu l'unicité dans le jeu, avec des idées de classe unique, mais aujourd'hui je ne suis plus de cet avis, et je n'en donnerai pas de détails.
    Par contre, je supporte cette idée d'une autre façon: Je suggère qu'on l'applique sur la cité de départ entière.

J'ai en faite d'abord pensé à la limitation des classes/jobs possibles à la cité de départ. C'est à dire qu'on ne pourra plus accéder aux classes des autres cités. Mais cette idée suppose que l'on reconstruise le jeu, soit en retirer les progrès des joueurs avancés et/ou empêcher les nouveaux joueur d’expérimenter le jeu avec ces multiples classes; en plus des hauts-fait qui y sont reliés seront supprimés. Ca permettrait beaucoup plus d’échanges entre les joueurs, et le tableau de vente ne sera plus une simple option pour flemmards... Oui. Je trouve aussi que ce serait... de la "pagaille". Et ce serait beaucoup de regrets...
    C'est ainsi que je reviens à un, non pour ce malus, oui pour un(s) bonus.
    (0)

Player
    Shutin's Avatar
    Character
    Silver Lhynemont
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Cette idée suggère d'appliquer un/des bonus sur les classes/jobs de la cité de départ:

- pour les artisans/récolteurs:
    Que diriez vous de mettre la distinction entre les artisans de départ et les
    autres(concernant les objets HQ, par exemple):
    Disons que le Joueur débute en tant qu'Archer, donc à Gridania. Ce Joueur ne pourra plus
    fabriquer d'objet HQ en tant que Cuisinier. Il s’adressera donc à un Cuisinier, de Noscea,
    pour obtenir cet objet HQ dont il a besoin. Voila que revient le support d’échange, et donc en même temps, la "pagaille". Parce que ca reviendra à modifier les quêtes pour le Cuisinier, de Gridania, puisque les quêtes demandent des objets HQ, p'importe la cité de départ.
    Alors, puisque nous parlons de Bonus, alors ce sera plutôt, de permettre au Joueur d'avoir initialement plus de chances de synthétiser(/récolter) un objet HQ en tant que Tanneur(/Botaniste), qu'en temps que Cuisinier(/Mineur).
    (Pourquoi pas?)
    (0)

Player
    Shutin's Avatar
    Character
    Silver Lhynemont
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    - pour les combattants/mages:
    Vous vous doutez bien que je pense à plus de chance d'obtenir d'objets HQ laissés par les Ennemis tués. Et bien, non(mais pourquoi pas).
    Bien-sur que je pense à une augmentation des aptitudes(ainsi pour les "travailleurs" aussi). En d'autres mots: ce serait super que notre Archer de Gridania soit plus puissant qu'un Archer de Noscea, ce même s'ils ont les mêmes races, tributs, équipements, bonus de nourritures,....... même si c'est de 10%..9%..5%.. Ok même 1% n'est pas grave...
    Aussi/Ou bien, un gain d'expérience multiplié.
    :Applicable dans les zones hors aussi bien que dans les zones/endroits instanciées.
    (0)

Player
    Shutin's Avatar
    Character
    Silver Lhynemont
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    J'ai évidemment pensé à la classe/job de départ. Prenons alors 3 Joueurs: Notre Archer(J1) et 2 autres(J2 et J3).
    J1 est un Archer, donc de Gridania.
    J2 est un Elementaliste, donc de Gridania.
    J3 est un Gladiateur, donc d'Ul'dah.
    Dans cet exemple, les 3 Joueurs ont accès à toutes les classes et sont au même niveaux dans toutes ces classes, avec les mêmes races, tributs, équipements, bonus de nourritures,.......
    L'idée est simple: En tant q'Archers, J1 est plus puissant que J2, qui à son tour, l'est plus que J3. ( Archers: J1>J2>J3 )
    En tant qu'Elementatistes, J2 est plus puissant que J1, qui à son tour, l'est plus que J3. ( Elementalistes: J2>J1>J3 )
    En tant que Gladiateurs, J3 est plus puissant que J1, qui partage le même niveau de puissance avec J2. ( Gladiateurs: J3>(J1=J2) )
    (0)

Player
    Shutin's Avatar
    Character
    Silver Lhynemont
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Aussi/Ou bien(toujours avec la classe/job de départ) une action spéciale , comme l'action de mission, mais personnelle à la classe/job, accessible qu'en tant que classe/job de départ (Ok j'avoue c'est exagéré.)
    Par contre je reste dans ce même thème en suggérant la possibilité de Transcendance-like uniquement hors lieux instanciés; avec "une cinématiques/les pas" du degré 3 (ou pas) mais une puissance du degré 1 (ou moins). Sa jauge sera remplie normalement, ou plus lentement, comme en JcJ. Avec une zone d'application limité au... pays. Par exemple: J1 en aura accès que dans la Forêt de Sombrelinceul (passer de la Foret du Sud à la Foret de l'Est remettra la progression à 0). Ou bien(exagéré?) la limiter aux ALEAs: Je passe ainsi de l'Action de Mission au Transcendance, maintenant, à l'interface de job...^^' (une fois quitté la zone d'ALEA, ou perdu l'inimité des ennemies de l'ALEA, ou la synchronisation de niveau retiré; la progression se remet à 0)
    Bien en Solo qu'en Equipe.
    (0)

Player
    Shutin's Avatar
    Character
    Silver Lhynemont
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Reconnaître l'application de ces bonus par une sorte d’altération d’état (comme En Route pour 60,...) sans limite serait formidable.

Si selon la suggestion, les bonus seront applicable depuis le début ou arrivé à un certain niveau de p'importe, j'en sais rien.

}= En tout cas, voilà de quoi nous rendre fier de nos classes/job//cité de départ.
    (0)

Player
    sendreten's Avatar
    Character
    Izana Morza
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Alors je suis contre, je me suis mis à ff pour pouvoir jouer toutes les classes et jobs comme je le voulais, sans restrictions aucune, sinon autant jouer à n'importe quel autre jeu.

Bon il y aura ceux qui auront un point de vue différent, mais restons courtois.

Cordialement
    (0)

Player
    Shutin's Avatar
    Character
    Silver Lhynemont
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Voilà quel genre de souci me ramène à penser ceci:

Il semble avoir été souhaité de créer un personnage, avec une apparence, et un nom. Ce qui semble juste et ne devrait pas être changeable.
    C'est parce que c’était prévu que les joueurs pourraient exprimer des regrets et voudraient changer d'apparence ou de nom, ou de mondes,... que SE a du tirer l’idée de rendre possible ces modifications, mais contre une somme réelle.
    De ce même pas, ma suggestion voudrait que ces bonus soit transférable entre Cité, bien à prix d'argent. Mais la cité et la classe/job de départ restent les mêmes(je ne voudrais pas de falsification de papiers non plus. ).
    (0)

Player
    Keismey's Avatar
    Character
    Shaydana Aether
    World
    Shiva
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Sur le papier, ça permet donner du crédit aux Cités Etats, qu'on réfléchisse longuement avant de la choisir.
    Dans les faits, c'est inutile et ne sera qu'une source de déséquilible et de conflit entre les joueurs. Quand on voit les gens se battre que telle classe est plus forte que telle autre, je n'ose même pas imaginer si leur dps était différent selon leur cité état !
    Je partage aussi l'avis de sendreten, et je suis totalement contre.
    (0)

Player
    sendreten's Avatar
    Character
    Izana Morza
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Perso je ne remets pas en cause ta réflexion, mais l'autre problème, serait comme tu l'as évoqué une refonte colossale du jeu, et je ne pense pas que square souhaite mobiliser ses équipes là-dessus, même si plusieurs idées sont fortes intéressantes.

De plus comme le confirme Keismey, une discorde prendrait naissance du fait que sa cité est plus forte, ou sa classe, car l'ego est une variable non quantifiable.

Mais je pense tous de même que certaines de tes idées sont intéressantes et donneraient un nouvel essor à certaines facettes du jeu, après faut-il que square les prenne en compte, et ça c'est une autre histoire.

Cordialement.
    (0)