Results 1 to 5 of 5
    Player
    GAMPAWA's Avatar
    Character
    Gampawa Kuuro
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 70

Suggestion : Musiques des montures erronées

Bonjour je suis Gampawa Kuuro du serveur Moogle.
    Je suis un grand fan des combats contre les Espers, Guardian Forces, Chimères.
    Appelées Primordiaux dans Final Fantasy XIV.

Il y a certaines erreurs qui m'ont sauté aux yeux... ou plutôt aux oreilles.

Chaque combat peut laisser une monture avec un taux de chance de 3%.
    Ce pourcentage n'est dit nul part. Je l'ai déduis par ma propre expérience en analysant combien de fois je voyais la monture après 99 victoires.

La monture de Nidhogg Extrême ainsi que celle de Sephirot Extrême n'ont pas la bonne musique.
    A la place d'avoir le thème du boss nous avons une autre musique.

C'est une déception car ce que veulent les joueurs c'est un souvenir de leur combat. Pour beaucoup la monture n'est pas uniquement un moyen d'avoir le Kirin, le Hôô, ...
    C'est un moyen de pouvoir revivre le combat en ayant sur sa monture le thème du Primordial.

Pour beaucoup la monture est un orchestrion.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Bonjour,

Il me semble que le taux de loot d'une monture est de 5% sur les anciens contenus et 1% pour les récents (les doggos), sauf erreur de ma part, cette information a peut-être changé depuis le temps où je l'ai entendue.

Quant à la musique, sur la monture Nidhogg extrême, il s'agit bien de la bonne musique, seulement, c'est celle de la P3 (après la phase des adds sur le combat). Celle qu'on entend avant est Dragonsong, le thème et la magnifique chanson écrite et composée pour Heavensward. Ce n'est pas rare qu'une monture se voit jouer une musique de la P2/P3 sur un combat Primordial (c'est le cas pour Ravana, Sophia, Zurvan, Nidhogg donc, Thordan il me semble, Shinryu, notamment).

Pour Sephirot, c'est vrai qu'on entend le thème de la P1 (même musique que la P1 de Sophia et celle de Zurvan, en passant), je suppose que c'était pour la mettre au moins sur une monture de la Triade Guerrière, mais du coup celle de la P3 de Sephi passe complètement à la trappe côté monture ...
    (1)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    En effet sur les anciens primordiaux le taux est plus haut , voir même bien plus haut .
    Pour les licornes ( primordiaux 50) le taux est assez élevée , 20% me parait pas impossible .
    POur les faucons ,ca doit être au moins 5% même si je dirais plus .
    Me souviens d'une aprem niddhogg avec environ 1 monture tout les 2-3 wins .
    Les loups , je dirais pas beaucoup , vu le nombre que jai vu ^^, mais je pense quand même a 3% .
    Après ce n'est pas une erreur de ne pas l'afficher , a t'on le taux de drop des item de craft des primo ? des song ? des mascottes en donjons ? Non
    Poiur les musiques des montures , Sheli54 a déja répondu .
    (0)

Player
    GAMPAWA's Avatar
    Character
    Gampawa Kuuro
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 70
    Sheli54

Pour ce qui est des combats ils sont souvent construits ainsi :

P1 ) Début du combat contre le boss avec une musique douce. "Dragonsong".
    https://www.youtube.com/watch?v=D6cTfTHyqKk

P2 ) Le boss disparaît et les adds apparaissent. A l'image du combat la musique s'accélère. "Freefall".
    https://www.youtube.com/watch?v=4P8Cx4CwXy0

P3 ) Le boss revient et son thème retenti. "Revenge of the Horde".
    https://www.youtube.com/watch?v=bLMAtdxsKvY

Sur la monture c'est "Freefall" qu'on entend ce qui est une déception, car le thème "Revenge of the Horde" est juste magistral. Il existe des combats où la musique reste la même du début à la fin comme Ifrit Extrême mais c'est plutôt rare.
    (1)

Player
    GAMPAWA's Avatar
    Character
    Gampawa Kuuro
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 70
    Shekyl

Pour le pourcentage du drop rate il est augmenté au fil du temps par les Patchs. Il passe progressivement de 3 à 30%.
    Sur le vieux contenu ARR et HS on les voit 1 fois sur 3.
    Sinon le 3% je l'explique par mes runs sur Susano, Lakshmi, Shinryu, Byakko.

Susano : Obtenu entre la 30° et la 40° victoires.

Laksmi : Obtenu entre la 30° et la 40° victoires.

Shinryu : Vu 3 fois en 99 victoires.

Byakko : Vu 3 fois en 99 victoires.

J'ai farmé les Primordiaux Stormblood à leurs sorties avant que le drop rate soit augmenté. Actuellement il est augmenté sur Susano et Lakshmi seulement.
    (0)

Tags for this Thread