Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Modification des textures PC du jeu : ok pour Square-Enix?

Depuis quelques temps j'observe un peu partout (sur les réseaux sociaux en général) des images de joueurs sur FFXIV sur PC avec des skin de personnages modifiés. Du coups après quelques recherches j'ai vu qu'un outil de modification de textures PC de jeu existe et permet d'utiliser des textures créées par les fans dans le jeu (textures HD pour les cheveux par exemple).

Cela s'explique facilement par le fait que vu que la possibilité des "addons" officiels a été mis aux oubliettes (Square Enix n'en parle plus du tout) les joueurs semblent vouloir quand même sauter le pas et font les outils eux même.

Du coups je me pose certaines questions sur la "légalité" de l'utilisation de tels outils.
    Dans la mesure où la modification de texture est purement esthétique et ne modifie pas le gameplay du jeu et n'apporte pas d'avantage particulier par rapport aux autres joueurs, est ce que Square Enix autorise l'utilisation de ces textures ou les joueurs utilisant risquent-ils d'être ban pour l'utilisation de textures modifiées?

Je pense que c'est une clarification nécessaire et bienvenue de la part de Square-Enix, ce genre de chose ne pouvant que se développer progressivement.
    (1)
    Last edited by Evangelus; 04-06-2018 at 04:58 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    NyantaChan's Avatar
    Character
    Inaeris Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Hvinire View Post
    Utilizing such a tool would not violate any agreements customers have with Square Enix, and we don't plan on doing anything to restrict users from accessing it.

However, we advise that players use this at their own risk. Square Enix does not regulate the content of the aforementioned add-on and will not be responsible for any damage or losses resulting from its use.
    Je pense qu'ils s'en fichent, mais c'est à tes risques et péril si tu tombe sur un download fourré de virus, de ce que je comprend.
    (0)

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Vous ne parlez pas du même outil visiblement. Ton lien parle lui de sweetfx enb qui joue sur les shaders.
    (0)

Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

Player
    NyantaChan's Avatar
    Character
    Inaeris Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Beh c'est sensiblement la même chose, rajouter des ombres ou modifier des textures, dans tout les cas, tu modifie des textures XD
    (0)
    Dans mon monde à moi, il y'a que des poneys, ils mangent des arc-en-ciels, et il font des cacas papillon ! <3

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    c'est quelque chose qui date, et c’était sur la base d'un autre programme.
    une petite "mise à jour" de ce qui est toujours permis ou pas serait bien.
    (1)

Player
    NyantaChan's Avatar
    Character
    Inaeris Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Je suis d'accord ! (Surtout que ça m'intéresse /o/ )
    (0)
    Dans mon monde à moi, il y'a que des poneys, ils mangent des arc-en-ciels, et il font des cacas papillon ! <3

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Quote Originally Posted by NyantaChan View Post
    Beh c'est sensiblement la même chose, rajouter des ombres ou modifier des textures, dans tout les cas, tu modifie des textures XD
    Il me semble que sweet fx joue sur le rendu en utilisant des bibliothèque graphique différente que ce qu'utilise le jeu mais ne touche pas aux fichiers du jeu.

l'auteur parle de mod qui permettrais de remplacer des armes ou des tenue par autre chose une armure qui devient la tenue de Spiderman, ou avoir les tenue qui serait normalement payante techniquement le cluf interdit toute modification et plus que ça c'est une violation des droit d'auteurs.

Alors oui ce genre de pratique n'impacte pas les autre joueur car c'est celui qui l’utilise qui voit les modification, mais je pense que certain peuvent utilisé ce genre procéder avec malhonnête genre tout les ennemis ont la même apparence en pvp.

C'est même dommage d'en arriver au point la le jeu offre énormément de possibilité de personnalisation.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Fabounnet View Post
    C'est même dommage d'en arriver au point la le jeu offre énormément de possibilité de personnalisation.
    surtout quand on se souvient que les possibilités d'addon fait pas les joueurs avaient été annoncées lors de la présentation d'ARR.
    (1)

Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Viper Lv 100
    Salut !

Il me semble que le sujet à déjà été aborder dans le côté japonais, ils ont dis tout simplement que c'était à "nos risques et périls", ils ne seront pas responsables des bugs de textures, ombres, etc... ou encore de la propagation des virus, si ont modifie les textures de certains objets ou encore sur certaines races.

Cependant, ce qui est complètement illégal et qui assure une tolérance zéro à ce sujet sont :
    • Tourner un équipement en PEGI 18 (ex : retrait des sous-vêtements)
    • Un mod payant

De toute façon, dès que tu penses que ce genre de pratique est illégal il vaut mieux que tu contact directement le support pour obtenir une réponse et faire profil-bas en attendant une réponse.

Après, il faut savoir que d'après Yoshida, ils vont modifier complètement la gestion des objets, ainsi que refaire les personnages, donc, ce n'est qu'une question de temps pour que ce genre de "Mods" soit complètement obsolète.

PS : Je viens d'envoyer un message au support, en attendant une réponse de leur part... ^^
    (0)
    Last edited by Artaen_Arn; 04-08-2018 at 07:31 PM. Reason: limitation

Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Viper Lv 100
    Réponse du support (très réactif pour un Dimanche !) :

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le service d'assistance de FINAL FANTASY XIV.

Toute utilisation de programmes ou outils de tiers dans FINAL FANTASY XIV est interdite.
    Nous vous recommandons donc d'éviter d'utiliser de tels logiciels.

Pour plus d'informations sur les activités interdites, veuillez visiter l'adresse suivante :
    http://sqex.to/FVx

Nous vous remercions pour votre appel GM et nous vous souhaitons de passer une agréable journée.

Cordialement,

- L’équipe GM de FINAL FANTASY XIV
    Ce que dit le lien :
    Activités ayant un effet négatif sur l'harmonie du jeu

Programmes ou outils de tiers
    SQUARE ENIX interdit strictement l'utilisation de programmes ou outils de tiers dans FINAL FANTASY XIV, y compris ceux qui permettent d'automatiser le jeu sans l'implication d'un joueur. En conséquence, les activités suivantes sont interdites :

- la modification, l'analyse, l'intégration et/ou l'ingénierie à rebours du logiciel ou des données de jeu ;
    - la création, la distribution, l'utilisation ou la promotion de logiciels utilitaires qui interagissent avec le jeu ;
    - l'exploitation d'erreurs ou de failles de programmation ;
    - l'automatisation des procédures de jeu.
    (1)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast