Page 4 of 15 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast
Results 31 to 40 of 146
    Player

^
    l l
    l l
    Mon voisin du dessus est un joueur honnête

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    loupé xD**
    (2)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    Mais c'est quoi le problème dans le fond ... de la jalousie ? ... allez me dites pas que vous n'avez jamais eu envie de frauder en rentrant dans le métro ou dans un bus. A part pointer du doigt et dire "hannn pas bien !" et en récupérer une certaine fierté je vois pas trop ce que ça apporte.
    Antipika a déjà répondu mais je vais aller plus loin.

Le problème n'est pas savoir si quelqu'un triche ou non. Même si d'un point de vue "éthique", on pourrait en parler aussi.
    Néanmoins, ce n'est pas mon propos actuel. La soucis est l'équilibre du jeu.
    Le développement d'un MMORPG se base sur un équilibre assez complexe entre craft, combat, temps de jeu, économie, etc...
    Hors si un joueur utilise un système non prévu par les développeur, il casse cette équilibre. Bien sûr, si 1 ou 2 joueurs le font, cela ne va pas beaucoup changer le jeu; Parcontre, si des centaines de joueurs le font (voir des milliers), là c'est une autre histoire. L'équilibre général du jeu se trouve totalement rompu et à terme, le jeu peut voir sa population énormément chuté. Non seulement du coté des légits mais aussi des autres.
    Ce n'est pas pour rien que dans 99% des MMORPGs, ce type de programme est interdit. Dans l'absolu, l'éditeur se moque de savoir qui veut ou veut pas utiliser un BOT; Par contre, il est conscient que s'il laisse faire, à terme les joueurs vont déserter car ils seront lassés de jeu "broken".

Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Ben je sais pas hein C'est ce qui est écrit. Après en bottant la progression doit être moins rapide car je suppose que le joueur ne va pas craft des trucs trop haut, ni faire de mandat j'en passe...
    En même temps, tu cites un site qui justement vend le logiciel, donc forcément, il ne va pas dire que sans BOT, on peut xp le craft en moins de X centaines d'heure.^^
    Ensuite, si le BOT lui-même met autant de temps, c'est simplement lié à la méthode. Avec un BOT, il faut prendre des recettes pas trop haute (en faite N/N-1), sinon tu vas casser trop souvent.
    Dans ce cas, le gain d'xp est de 200 ou 250 par craft.
    En faisant son craft soit-même sur des N+6/7, on monte facilement à 600-700, soit 3 fois plus. Hors le temps passer sur le craft n'est pas 3 fois plus long.
    En résumé, entre un joueur qui monte son craft en mode "BOT" et un autre qui le monte en légit, le 2e aura mis moins de temps.

Sinon, je suis d'accord que le craft n'est pas passionnant et que c'est, effectivement, cette idée raté de vouloir en faire une classe à part entière qui est le point de départ.
    Là dessus, je crois me souvenir que Yoshida avait parler d'un système hybride (à la V2 je suppose) pour craft comme dans les autres MMORPGs (en mode "BOT" mais autorisé) et pouvoir aussi le faire comme actuellement, avec un gain d'xp supérieur et la possibilité de faire du HQ.
    A voir donc...
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    je sais pas moi, mais quand il y a un marathon irl on vas quand même pas cautionner et valoriser les gens qui prennent des raccourcies au détriment des gens qui font le trajet réel, car c'est moins "chiant"?

et bien ici c'est pareil !

bientôt vous allez vouloir du mmo clé en main non? Autant virer toute la partie gameplay craft/récolte alors et en faire une activité "one click" déja haut niveau.

le craft est fastidieux dans ce jeu, c'est un fait que tout le monde reconnait, mais le dire c'est plus intelligent que de shunter et de tricher.

Le bot n'apporte aucun mérite, juste de la facilité, et vous vous dite être des joueurs?

Et pour conclusion bien sur vous bottez pas pour le plaisir hein ... VOUS BOTTEZ POUR VOUS FAIRE DU FRIC DANS LE JEU. Plus vite vous serez 50, plus vite vous aurez le coffre à gils plein (en théorie).
    (4)
    Last edited by Evangelus; 01-29-2012 at 07:03 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    (en mode "BOT" mais autorisé)
    Parce que dans ce cas ce serait mieux?
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Parce que dans ce cas ce serait mieux?
    Je te laisse me relire pour comprendre.
    (1)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    C'est ce qu'on fait depuis le début Evan, on essaye de répondre à la problématique : pourquoi autant de bot (tiers ou macro clavier). Et comme tu le dis la réponse simple serait : craft trop fastidieux. On ne dit pas : c'est bien les gens, puisque le craft est merdique, allez donc tous boter. On dit : Si vous botez, c'est sans doute parce que le craft est merdique. Après SE a pas trop le choix, soit ils font en sorte de limiter l'automatisation, soit ils l'encouragent en simplifiant le craft, ou alors ils font rien et ils ban les gens. Y'a aussi le facteur "puisque SE fait rien contre les bot", les gens pensent qu'il leur arrivera rien donc ils se sentent pas coupable de ce qu'ils font.

C'est un la même histoire que les bots claim à l'époque de FFXI. Les kings c'est 21/24h, les HQ c'est 3/7j+, vu la merde que c'était, il fallait augmenter ses chances de claim, du coup toutes les ls qui campaient les king activement avaient leur(s) bot(s). Qui blamer ? Les joueurs, ce serait trop simple de leur en vouloir même si y'a toujours une part de responsabilité. SE, pour avoir pondu un concept pareil qui t'obligé à attendre des heures entouré de 100 personnes parfois (souvent) pour rien.

Après y'a les bots qui n'amènent effectivement à rien, comme les bots pex ou bots farm, où le seul gain c'est de faire ce que toi tu as la flegme de faire dans l'unique but de faire du profit. Y'a les logiciels tiers comme PosHack et fleetool, qui n'ont d'autre buts que de te faire déplacer plus vite, là encore c'est de la fainéantise. Mais y'a bot et bot, pour moi ceux qui l'utilisent pour craft, c'est avant tout parce que c'est trop laborieux et que le craft n'a toujours pas évolué vers un aspect plus secondaire du jeu. Ceux qui automatisent le craft, à mon avis c'est pas dans l'intérêt de se faire de la tune, mais plutôt de combler leurs jobs 50. La nuance est vraiment subtile, je ne défend pas le bot craft, je ne le justifie pas, mais je peux comprendre pourquoi des gens en arrivent là. Après si je craftais, ça me ferait peut être chier, même sûrement, de le faire légitimement et de voir les autres enchainer sans être devant leur pc, donc je peux comprendre les râlerie.

Après même si SE n'a pas les moyens actuellement de s'occuper de ça, ils pourraient sensibiliser les joueurs sur ces fraudes, même s'ils ne bans pas, au moins faire un peu de remontrance, bot = temporairement ban, récidive = perma ban. Comme dit plus haut, je pense que beaucoups bots car ils se sentent intouchables, certains mêmes doivent penser que c'est légal (macro clavier). Mais bon la meilleur solution, mais pas la plus simple, c'est que SE revoit sa copie par rapport au craft, puisqu'ils ont clairement annoncé qu'il faut une classe combattante pour profiter du jeu, autant rompre avec les fausses idées de départ qui voulaient qui les crafteurs seraient une classe à part entière. Vu l'investissement que ça représente, c'est encore le cas à présent.
    (1)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    u coup le temps nécessaire pour monter 50 n'est pas du tout le même. Quand je lis sur un site distribuant un bot assez connu "qu'il faut environ 200+ heures de bot continu pour monter armurier de 40 à 50" il y a de quoi se poser des questions. 20h par niveau ?
    20h par niveau je rigole o_o , perso je dois mettre 6h-8h par niveau , en plusieurs jours , car je suis ptet maso avec bientôt 4 craft a 50 mais je ne fais pas 20h de craft / jour .

Et je rejoins freudd , il ne suffit pas juste de faire standard ( entrée , entrée , entrée ..) ou alors c'est que le craft est trop facile donc Xp faible , il faut utiliser ses abilité , faire attention aux couleurs .
    (3)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    ok le système de craft est a changer, il est merdique, on comprend pourquoi les gens sont tenté de boter à cause de ça MAIS c'est pas une excuse pour que les gens continue de bot et le tolérer!

A lire le sujet on croirait presque que le bot est une activité normal. NON, NON et encore NON.

Un jeu remplit de bot est un jeu qui meurt d'office car les vrais joueurs dégoûtés partiront à cause de ça.

ps : je rajouterai un truc ... même si le système de craft était simple, même avec un Click, les gens continuerais de boter (mais il y en aura moins c'est bien possible).
    (0)
    Last edited by Evangelus; 01-29-2012 at 08:01 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Je te laisse me relire pour comprendre.
    Merci de cette JoLie réponse. Enfin, je suppose que non.

Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Le bot n'apporte aucun mérite, juste de la facilité, et vous vous dite être des joueur.
    Le truc vois-tu, c'est que je me sens limite plus con de PAS BOTer
    Con, d'être resté devant mon écran à faire pas 100, pas 200 pas 400 ...Grèves en fer.

A la base, le bot, je suis contre.
    Mais les bons c(h)réti(e)ns, grands joueurs vertueux, garants d'un système qui n'en mérite pas tant, ça m'iiiiiinerve.

Certains ont abordé la notions de "classe à part entière", mais j'aurai aimé voyez-vous!!!
    Prenez au hasard (ou pas ), une classe comme:
    l'Alchimiste, il aurait pu se jouer comme une classe de combat, avec des bombes pr DD, des popo pr heal/buff, un pet homonculus.
    L'Armurier, aurait pu avoir des skills de buff pr augmenter la def, la vitesse...
    Le Forgeron des skills de terre avec un marteau géant
    Bon y'a des classes où ce serait plus dur, comme Tanneur o.o'
    Les heuuures de craft PUR accessible APRES des heuuuuures de farm, des heuuuuures de récolte, c'est gonflant, et je comprends que certains en arrivent à de peu louables solutions.

Avant d'appeler la police des meurs, faudrait rendre le truc plus sympatique.

Aller hop, on transforme les disciple de la main en disciples du combat /o/
    (1)
    Last edited by AquaRyu; 01-29-2012 at 08:18 PM.

Page 4 of 15 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast