Page 5 of 8 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 75

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    En soi, ça sert évidemment juste à faire joli (= ce que les autres jeux proposent de faire dans une maison pourrait très bien être fait ailleurs), mais si on pousse le raisonnement trop loin, on remarque qu'il y a plein de trucs dans les jeux-vidéo qui sont là juste pour faire joli (et quand on en vire trop, on en arrive à créer FFXIV : le transport se résume aux téléportations, le combat aux mandats, le scénario à l'épopée, les zones à leur forme, etc. ...pas de décoration, que du fonctionnel)

M'enfin un éventuel avantage : ça permet de centraliser dans un même endroit facile d'accès plusieurs activités essentielles sans (trop de) lag (aussi bien côté client que serveur). Ce que FFXIV a justement oublié de faire (guildes des aventuriers, par exemple, avec bureau des mandats + accès aux servants, combo de la mort... d'ailleurs c'est possible que c'est aussi pour ça qu'ils ont pas encore rajouté de système postal : ils savent pas où le mettre sans renforcer le phénomène de regroupement en masses de joueurs)
    (0)

Player
    PandaTaru's Avatar
    Character
    Panda Taru
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 50
    coupes de cheveux? alors les coupes qui n'ont pas été mise dans le jeu sont peut être la pour ce truc alors.

http://i461.photobucket.com/albums/q...nghairs-11.png

quoi qu'on dirais des coupes de race qui ont ete adapte a d'autres race. la 1ere lala-fille est celle d'un hyume et pareil pour la 2eme lala-mec. La 2eme coupe du lala-mec on dirait celle du char que j'avais dans FFXI lol.

celles de la 2eme lala-fille et mithra.. j'adore.
    (0)
    Last edited by PandaTaru; 03-21-2011 at 09:03 AM.

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by PandaTaru View Post
    quoi qu'on dirais des coupes de race qui ont ete adapte a d'autres race. la 1ere lala-fille est celle d'un hyume et pareil pour la 2eme lala-mec. La 2eme coupe du lala-mec on dirait celle du char que j'avais dans FFXI lol. celles de la 2eme lala-fille et mithra.. j'adore.
    Les changements de coiffure de l'image ont étés faits avec du "data swap", il faut croire du coup que la coupe oignon du lalafell se trouve effectivement dans les dats, mais c'est pas implanté dans la création de personnage. c'est la seule race avec les Hyurgoth à n'avoir que 4 coupes de cheveux
    (0)
    Last edited by Yuyukosai; 03-22-2011 at 02:30 AM.

Player
    Neyu's Avatar
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by PandaTaru View Post
    coupes de cheveux? alors les coupes qui n'ont pas été mise dans le jeu sont peut être la pour ce truc alors.

quoi qu'on dirais des coupes de race qui ont ete adapte a d'autres race. la 1ere lala-fille est celle d'un hyume et pareil pour la 2eme lala-mec. La 2eme coupe du lala-mec on dirait celle du char que j'avais dans FFXI lol.

celles de la 2eme lala-fille et mithra.. j'adore.
    C'est en effet des coupes de cheveux portées d'autres races sur la plupart des images, et je suis pratiquement sure que c'est le travail de joueurs qui s'amusent à modifier les fichiers .dats du jeu, j'ai déjà vu la miqo'te avec la coupe à couette des lala sur un forum consacré en party à la création/modification de .dats.

Je doute que si SE ajoute de nouvelles coupes ils fassent juste un copier collé de celles existants sur les autres races mais j'avoue que sur l'image que tu as link je les trouves toute terribles et j'adorerais avoir la coupe au carré avec la frange des mitqo'te sur ma lala ^^

Edit: autant pour moi je n'avais pas vu le message de Zephyrin, en effet ce sont des coupes existantes dans les folder du jeu, j'ai du mal à comprendre qu'ils n'aient pas au moins rendu disponible celles des Lala et des Hyurgoth vu que nous avons moitié moins de choix pour les coupes que les autres races .
    J'espère vraiment qu'ils en ajouteront bientôt et même encore plus que ce que l'on voit sur les images, par contre les Lala chauve omg c'est vraiment moche >,<
    (0)
    Last edited by Neyu; 03-21-2011 at 08:13 PM.

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'avoue, l'ajout du gob lors d'une précédente maj c'était purement un drag and drop FFXI>FFXIV.

Mais honnêtement...ça me dérange pas du tout, et je serai carrément pour voir plus d'anciens mobs de FFXI si ça pouvait ajouter du contenu sans trop de travail créatif.

Enfin bon là on s'écarte du sujet; pour faire ni vu ni connu : +1 la mog house ! C'était vraiment sympa dans FFXI, y'a moyen de faire ça en plus complexe sur le XIV, avec carrément une zone indépendante où chacun possèderait une mog house individuelle et ainsi créer un ptit village sympatique. Mais bon là c'est du rêve...est ce que SE en ait capable encore?

Pour la personnalisation des avatar, pourquoi pas un moyen de modifier sa coupe de cheveux plus tard, ça peut être sympa...pourquoi pas également changer de race via un système de cash shop (pour limiter les changements) si ça nous saoule au bout d'un moment (combien de personne sur FFXI ont fini par modifier leurs dats par lassitude). Mais bon après ça reste le cadet des soucis actuels.
    (0)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    La mog House ne servait pas qu'à faire jolie, suivant les items que tu plaçais dedans, tu obtenais des bonus.
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Kathlyn View Post
    La mog House ne servait pas qu'à faire jolie, suivant les items que tu plaçais dedans, tu obtenais des bonus.
    Exactement, et de plus pouvoir stocker des items dont tu te sers pas souvent c'est toujours sympa de les mettre dans ta maison + un mannequin pour tes sets.

Pour ceux qui font du RP c'est bien aussi.

Sympa les coupes sur l'image
    (0)

Player

J'aime bien l'idée du message original de Loki.

Concernant les maisons ça serait génial de les construire grâce aux crafts. On pourrait peut être regrouper les maisons de toute une LS dans une sorte de hameau.
    FF XIV devrait se doter d'un "housing" digne de ce nom. Je ne sais pas si certain ont joué à DAoC ici, mais le système de maison était vraiment sympa.

Une région complète était dédié aux maisons. Devant chaque maison se trouvait notre servant, sur lequel on pouvait mettre des objets à vendre. A certains endroits se trouvait un PNJ "recherche" qui permettait de chercher des objets. Après on pouvait soit faire un achat direct sans se rendre à la maison (mais on payait une grosse taxe (20%)), soit on se rendait a la maison (à pied ou à cheval).

Les maisons pouvaient être de différentes tailles en fonction de la bourse de chacun. Des maisons de guildes étaient présentes aussi. Chaque maison pouvait être décorée avec énormément de meubles et autres objets. Même chose pour l'extérieur de la maison.

On pouvait faire des petits quartier entre guildeux, par exemple autour d'un lac, au milieu la grosse maison de guilde puis autour les petites maisons de chaque membres.

Bref le système était vraiment bien et cumulait beaucoup de choses importantes :

- Bien pour le commerce / vente d'objet (pas d'auction house sinon)
    - Bien pour l'aspect social (réunion de guilde dans une maison, où alors on achète un objet et voit le propriétaire qui craft dans sa maison donc on se met a lui parler)
    - Bien pour la bonne santé de l'économie du jeu (un loyer hebdomadaire devait être payé, donc money sink constant)
    - Bien pour l'aspect customization (des tas de décorations, on pouvait aussi y mettre les trophées des monstres célèbres que nous avions tué, en les faisant empailler)

Je ne dis pas qu'il faille copier complètement, mais il y a vraiment un gros potentiel de ce côté là pour FF XIV. Cela permettait aussi de trouver un moyen de conserver les servants sans avoir d'AH !

Bien entendu, il y a d'autres choses plus importante à faire avant hein Je ne dis pas qu'il faut que cela soit une priorité. (le housing sur DAoC à vu le jour ~2 ans après la sortie initiale du jeu)
    (0)

Player
    Neyu's Avatar
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Je ne connais pas DAoC mais ce que tu décris à l'air vraiment intéressant, je pense qu'avoir un quartier ou même simplement une maison pour sa guilde est un gros + pour aider à créer une cohésion dans un groupe.

J'espère qu'ils vont vraiment nous faire un truc original avec un vrai cartier dédié qu'on pourrait explorer avec de vraies maisons et pas seulement une pièce comme sur FFXI.

HS: Rah j'arrête pas de penser à cette coupe de cheveux de miqo'te sur Lala, je la veu trop pour ma mienne :'(
    /slap le ptit Panda pour avoir posté l'image
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Ca a l'air sympa le housing de daoc ^^

C'est ce genre de choses que j'aimerai voir et me répondez pas "va jouer aux sims merci" lol
    (0)

Page 5 of 8 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast