Results 1 to 8 of 8
    Player
    Athorian's Avatar
    Character
    Athorian Humble
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 70

La Fontaine D'Urth

Bonjour, je suis un nouveau joueur et très heureux d'être en Eorzéa. Je suis devenu accro à FFXIV à un point que je n'ai eu aucun mal à abandonné un autre MMO très connu, bref du coup je suis totalement inexpérimenté ici et je me pose la question suivante : Comment se fait il qu'après plusieurs tentative (jours et heure différente ne sachant pas quand la communauté est la plus nombreuse in games), je n'arrive pas à partir par le biais de la recherche en mode multi-langues sur le défi de la fontaine d'Urth (Odin).

Merci d'avance de vos lumières sur ce point.

Cordialement,

Athorian
    (0)

Player
    Nozgaroth's Avatar
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Salut à toi.

Je pense que c'est juste un Défi très peu pratiqué, en fait... Plusieurs causes à cela, je pense :
    - Défi level 50
    - Défi optionnel (pas dans l'histoire principale, donc)
    - Pas dans la roulette quotidienne des défis

Bref, autant dire que ce n'est pas si évident de trouver du monde, quand une bonne partie de la communauté est H24 dans Eureka qui vient de sortir... Navré, mais je pense que tu as 2 options si tu veux faire ce défi :
    - Créer un groupe via le PartyFinder et espérer que des gens veuillent le faire (solution hard)
    - Te trouver une guilde (ou un groupe, tout simplement) sympa avec des gens qui voudront bien te faire découvrir (solution moins hard)

Have fun, quoi qu'il arrive. Et profite bien du jeu.
    (1)

Player
    Athorian's Avatar
    Character
    Athorian Humble
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 70
    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais commencer par la patience alors en espérant que d'autre joueur fasse la suite de quête "le chevalier des ombres" car pour le moment monter un groupe via la recherche d'équipe alors que je ne maitrise pas la strat me paraît peu convenable.

Je profite, je profite c'est juste énorme
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    La meilleure solution (en tout cas la plus rapide) est comme dit précédemment de monter ou trouver un groupe dans l'outil de recherche pour la Fontaine d'Urth. Toutes les semaines des gens effectuent ce défi en désynchronisation (avec un niveau plus élevé que la normale) pour remplir le "Carnet de Khloe", un truc qui se débloque au niveau 60. Tu devrais pouvoir d'y incruster même à ton niveau en ne l'ayant jamais fait vue la difficulté très faible de la chose en désynchronisation, le combat durant généralement moins d'une minute !

Si tu préfères la voie classique, tu auras sans doute plus de la mal à trouver des volontaires étant donné que c'est un combat difficile en conditions normales.

Dans tous les cas, bon courage et bon jeu .
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    N'hésite pas à cocher non plus toutes les langues dans tes options avant de lancer une mission via l'outil de mission, des fois - souvent - ca aide à réduire le délai d'attente. ^^ Si c'est ton premier défi, je pense que ton groupe pourrait se remplir aussi grâce aux mentors qui lancent leur mission mentor (perso ca m'est déjà arrivé de me retrouver dans un groupe full mentor avec un seul bonus qui avait lancé XD).

Le PF est une solution aussi en précisant "bonus first time", les gens courent beaucoup après pour avoir des gains de mémoquartz poétiques sur les bonus - et il me semble qu'Odin en donne, sauf erreur de ma part ? Le seul "souci" c'est que généralement les gens qui font ces PF décident de le faire en désynchronisé pour le tomber très vite en mode "osef de la strat", alors si toi tu as envie de l'apprendre, je ne sais pas si cette option te plaira. ^^ Même si après Odin n'est pas très difficile : beaucoup d'esquives et du DPS check sur les adds.
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Lorsque l'on est tout nouveau joueur encore, je trouve qu'Odin est un bon défi pour se tester. Il serait dommage de le faire en désynchro et se gâcher ce plaisir.
    Bien que pas très compliqué, les mécaniques restenr punitives et sont assez funs.
    (0)

Player
    Athorian's Avatar
    Character
    Athorian Humble
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 70
    Je vous remercie tous pour vos réponses et votre aide, je sais maintenant que plusieurs pistes s'offres à moi. Odin tu ne paies rien pour attendre, je vais te confronter et te réduire à néant
    (0)

Player
    WolfRider's Avatar
    Character
    Rin Ashanti
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Sinon montes une classe de tank ou de heal et ça partira assez vite en recherche de groupe. Franchement sans guilde pour aider c'est très long pour arriver un faire un vieux défi en dps.
    (0)

Tags for this Thread