avec google trad on voit que ca parle d'eureka pour la premiere partie mais apres le texte est trop long a traduire on aura la traduction sur reddit rapidement
a mon avis c'est pour les joueurs exclus du donjon public
Oui je me doute bie que cela parle d eurêka mais faire un Google trad du téléphone, pas pratique du tout ^^
Peut être que nous aurons une trad officielle
mais cela veut dire que du côté des japonais il y a eu pas mal de plainte sur le dernier donjon d eurêka ?
Last edited by kalahann; 02-26-2019 at 05:13 PM.
Merci je vais aller voir ça![]()
En général les messages de Yoshida sont aussi partagés chez nous.
Bonjour à toutes et à tous,
Voici la traduction du message posté ce matin par Yoshi-P concernant Eurêka - Hydatos et l'Arsenal de Baldesion :
Bonjour à tous, ici le producteur et directeur de FFXIV, Naoki Yoshida.
Eurêka Hydatos et l’Arsenal de Baldesion sont sortis il y a environ deux semaines et je souhaite remercier tout le monde pour les retours que vous nous avez fournis.
Comme vous le savez sans doute déjà l’Arsenal de Baldesion a été créé avec l’idée de s’éloigner des principes de système de jeu fondamentaux de FFXIV. Par conséquent, nous avons reçu énormément de retours suite à la sortie du dernier volet. J’ai remarqué que les retours étaient très différents entre les joueurs européens/nord-américains et les joueurs japonais.
La maintenant d’urgence qui a eu lieu aujourd’hui apportera un nombre d’ajustements à Hydatos et à l’Arsenal de Baldesion en fonction de vos retours. J’aimerais répondre à certaines inquiétudes ainsi qu’expliquer les raisons de ces changements.
Notez que ce message est assez long puisqu’il est écrit par le designer en chef des contenus de combat et moi-même.
L’Arsenal de Baldesion – Histoire (Yoshida)
Je souhaite commencer avec les retours concernant l’histoire qui se déroule après l’accomplissement de l’Arsenal de Baldesion. Comme je l'ai mentionné précédemment, je ne considère pas ceci comme une histoire supplémentaire ou une fin et j’ai donné le feu vert pour ce contenu dans son état actuel. Cependant, il semblerait que mes paroles aient porté à confusion et que des personnes aient pensé qu’il y avait une histoire ; je m’en excuse.
Pendant le développement, l’équipe en a beaucoup discuté. Les scènes qui suivent l’Arsenal de Baldesion ne seraient pas vues par tout le monde mais seulement par ceux qui feraient un certain choix à une question posée au personnage et qui ensuite accompliraient le donjon. En choisissant différemment, vous ne verriez pas la scène.
Cependant, peu importe de quelle manière vous répondez à la question, l’histoire d’Eurêka s’arrête ici. Ceux qui ont accompli l’histoire savent que vous devez faire un choix difficile. Avec la situation actuelle, nous pensions que les joueurs pourraient accepter leur propre décision et sa conséquence. Et peu importe leur choix, ils pourraient profiter d’une fin claire avant de commence l’Arsenal de Baldesion. C’est pour cette raison que je pensais que l’histoire d’Eurêka ce terminait à ce moment-là.
Plutôt que d’en faire une « fin » ou un « épilogue », nous avons voulu faire en sorte que les événements qui suivent l’Arsenal de Baldesion soit traités comme un heureux accident. C’est parce qu’il est impossible de prédire un tel dénouement lorsque vous faites face à la décision difficile mentionnée plus haut. Et si le choix que vous avez fait, laisse un goût un peu amer, c’était notre intention.
Mais peu importe notre intention, la manière dont nous avons implémenter ce contenu a été beaucoup critiquée et nous prenons ceci très au sérieux. Je vais également faire beaucoup plus attention à la manière dont j’explique certaines choses à l'avenir. Veuillez accepter mes sincères excuses.
Un mot du designer en charge des contenus de combat (Nakagawa)
Bonjour à toutes et à tous. Ici le designer en charge des contenus de combat, Nakagawa. Merci pour vos retours et vos discussions.
Tout d’abord, je souhaiterai m’excuser pour le stress que vous avez pu ressentir avec les prérequis de l’Arsenal de Baldesion. Et j’aimerais vous remercier de vous être comportés de bonne manière lors de vos aventures dans Hydatos et dans l’Arsenal de Baldesion.
Ce qui suit est une explication de notre politique derrière les changements au contenu. Merci de prendre un moment pour lire ce qui suit.
Augmentation des panneaux éthérostabilisants (Nakagawa)
Les panneaux éthérostabilisants ont été conçus comme un ticket prioritaire pour entrer dans l’Arsenal de Baldesion. Cependant, ils sont peu utilisés en raison de leur difficulté d’obtention. S’ils étaient trop faciles à recevoir, ceci ne serait pas en accord avec leur fonction de base mais il y a un problème avec les paramètres actuels. Nous avons donc décidé de faciliter leur obtention tout en préservant leur fonction de base. Cet ajustement sera implémenté dans la maintenance d’urgence d’aujourd’hui et les joueurs remarqueront qu’il sera plus facile de les obtenir.
Cet ajustement a pour but de faire en sorte qu’il soit possible d’entrer dans le donjon pour les joueurs avec un investissement de temps de jeu raisonnable tout en réduisant la compétition pour entrer avec des conditions aléatoires. Nous garderons un œil sur la situation et nous effectuerons d’autres ajustements si nécessaire.
Augmentation des récompenses pour l’ALÉA « Eurêka et son arsenal » (Nakagawa)
Nous avons reçu beaucoup de retours disant que les récompenses n'étaient pas adéquates. Afin que les récompenses soient alignées avec la difficulté, nous avons augmenté le montant de cristaux reçus. Cet ajustement a été implémenté dans la mise à jour d’urgence d’aujourd’hui et nous effectuerons d’autres ajustements si nécessaire.
Abandon de l’ALÉA « Eurêka et son arsenal » et « Défi : La vérité est à Hydatos » (Nakagawa)
Nous considérons ceci comme étant un des plus gros problèmes dans Hydatos et nous nous dépêchons pour implémenter une solution.
Ce problème est survenu après avoir tenté de régler un souci juste avant la sortie de la mise à jour. Nous avons remarqué que les attaques d'Ovni qui repoussent les joueurs empêchaient ceux-ci de recevoir les droits d’entrer, alors nous avons étendu l’éligibilité à toute la zone. Cependant, ceci a eu pour conséquence de donner les droits d’entrer aux joueurs qui ne participaient pas à l’ALÉA jusqu’au bout et allaient directement trouver un nœud éthéré. C'était particulièrement injuste pour les tanks qui restaient jusqu’au bout pour tenir l’inimitié d’Ovni et nous voudrions nous en excuser.
Afin de résoudre ce problème, nous pensons effectuer les ajustements suivants. Veuillez noter que ce qui suit est sujet à changement :
▼Changement à l’ALÉA « Défi : La vérité est à Hydatos »
- Retarder l’apparition des nœuds éthérés de quelques minutes suite à la défaite d’Ovni.
- Limiter l’application de l’effet « Préparatifs de téléportation terminés » à la zone du combat.
▼Changement à l’ALÉA « Eurêka et son arsenal »
De manière similaire à ce qui est indiqué ci-dessus, nous effectuerons les ajustements suivants :
- Retarder l’apparition des nœuds éthérés stables de quelques minutes suite à la défaite de Tristitia.
- Les nœuds éthérés instables apparaîtront d’abord suivis des nœuds éthérés stables quelques minutes plus tard.
- Limiter l’application de l’effet « Préparatifs de téléportation terminés » à la zone du combat.
Avec ces ajustements, nous voulons empêcher les joueurs d’abandonner les ALÉAs. Cependant, ces changements doivent être implémentés minutieusement suite à beaucoup de tests alors il faudra plus de temps avant que nous puissions les ajouter en jeu. Ces ajustements n'ont par conséquent pas été implémentés dans la mise à jour d’aujourd’hui mais nous prévoyons de les ajouter le plus rapidement possible. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
Reflet dans l’Arsenal de Baldesion (Nakagawa)
L’Arsenal de Baldesion a été une entreprise très ambitieuse et nous voulions apporter une expérience que les joueurs n’avaient jamais vu auparavant dans un contenu de combat. Au cœur de cette expérience est l’impossibilité de ressusciter, ce qui apporte une tension supplémentaire. C’est comme ça que tout a commencé.
Mon inspiration a été les jeux tels que Diablo 2 et son mode hardcore et Wizardry sur la NES pour donner quelques noms. Je pense que nous avons réussi à apporter la même tension et le même sentiment dans l’Arsenal de Baldesion. Je pense également que nous avons réussi à créer un contenu de raid haut niveau pour le plus grand nombre de joueurs jusqu’à présent dans FFXIV.
Ceci dit, en raison des problèmes mentionnés ci-dessus, et d’autres choses que j’ai apprises avec vos retours, nous avons causé beaucoup de stress à nos joueurs et c’est quelque chose que nous regrettons profondément. Nous avons réalisé qu’il y a beaucoup de choses que nous pouvons changer et améliorer. Nous sommes déterminés à corriger tous les problèmes majeurs et à apprendre de cette expérience lors du développement de futurs contenus.
Ma responsabilité dans l’équipe FFXIV est de planifier et développer des contenus de combats qui seront appréciés par tous nos joueurs. À travers ce message, j’ai eu l’opportunité de dire quelques mots sur Eurêka et l’Arsenal de Baldesion mais j’aimerais dire que mon désir de créer des contenus appréciés s’applique à tout le jeu.
Dans le futur, si d’autres soucis surviennent, je promets de prendre les retours très sérieusement, de communiquer ouvertement avec vous tous et de prendre les mesures nécessaires rapidement afin d’améliorer les choses. Merci pour votre soutien continu !
Pour le futur (Yoshida)
Comme Nakagawa l’a dit ci-dessus, Eurêka a été un défi, suite au Diadème.
Le système de jeu de FFXIV est très important pour nous et afin d’en faire profiter le plus de joueurs possible, nous faisons attention de ne pas ajouter du stress au contenu si ce n’est pas nécessaire. D’un autre côté, nous pensons qu’il est nécessaire d’avoir un sentiment d’accomplissement après avoir fourni beaucoup d’efforts. C’est le bon côté du stress et c’est ce qui nous amène à faire des contenus tels que le Diadème ou Eurêka.
Par conséquent, il peut arriver que les retours varient énormément d’une région à l’autre pour les contenus tels qu’Eurêka et des problèmes que nous ne pouvons pas anticiper surviennent. Mais nous apprenons de tout ceci et nous continuerons d’apporter des nouvelles manières de jouer.
Avec la série 5.x, nous essaierons quelque chose de nouveau une fois de plus mais en attendant, nous continuerons d’effectuer des ajustements à Hydatos et à Eurêka en général. Merci pour votre soutien continu.
Elmoria - Équipe communautaire
J'ai une question sur les cristaux (pagos et pyros) : Que faîtes-vous de ces cristaux ?
Personnellement, j'ai laborieusement atteint les 36 lights (31 + 5) sur Pagos en faisant des FATEs (je ne suis pas fan de grind interminable) et j'ai plus de 1500 cristaux en stock, inutilisables. L'idée de les garder pour une hypothétique future relique est tentante mais je n'ai ni le temps ni l'énergie que requiert ce gouffre de grind :/
Pour Pyros, j'ai arrêté de compter les rolls de stats après le 20è (et je continue), j'ai passé les 2500 cristaux et j'ai absolument toutes les parties d'armures élémentaires.
Du coup, je n'ai pas vraiment envie de jeter tous ces cristaux car ils représentent du temps passer à les farmer, mais je n'ai pas vraiment de solution pour les utiliser non plus.
En regardant la progression et le rapport light/cristaux des FATEs de Pagos & Pyros, je me suis dit que transformer les cristaux basiques en élémentaires de glace / feu nécessaires pour les reliques pourraient les rendre plus utile sur le long terme. Ils sont déjà utilisés pour acheter les glace de Louhi et les braises de Penny, donc pourquoi ne pas rajouter les cristaux élémentaires ? L'avantage serait de redonner de l'intérêt aux FATEs pour tout le monde et pas uniquement aux joueurs qui font du leveling ou qui n'aiment pas les reflect/mono-mob farming.
En partant sur la base de 50 cristaux par glace/braise, l'idée de 100 pour 1 cristal élémentaire me semblait cohérente. 3100 cristaux pagos pour une arme en plus des cristaux de base restent une quantité relativement importante. Et 200 cristaux pyros pour roll des stats représente environ 5-7 FATEs (en plus des lights classiques).
Discord FR entraide vraiment cool![]()
https://discordapp.com/invite/CZ9qUqM
Last edited by Jinshuruki; 02-28-2019 at 02:42 AM.
bonsoir je suis sur pagos y a t il un autre moyen rapide de gagner des cristaux synthétisable que dans les aleas et dragons j ai un max de cristaux pagos ces cristaux synthétisable c est vraiment long avec les dragons une demi heure pour en gagner un et ils en faut 21 c est abuse
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.