depuis hier soir, c'est très compliqué d'aller sur Hydatos
il est prévu quelques choses car devoir attendre 1 heure voir plus, c'est dingue tout de même.
depuis hier soir, c'est très compliqué d'aller sur Hydatos
il est prévu quelques choses car devoir attendre 1 heure voir plus, c'est dingue tout de même.
C'est aussi Pagos, Pyros, etc. Maintenance demain.
Bon BA down par les NA, que dire.
Ils sont full UWU/UCOB clear et il ont évité l'enrage à 20 secondes près (kill 10:10, enrage 10:30) et quasi full FC, T'es mort sur le kill? Pas de reward, ni d'achievement. Je veux savoir... Yoshi-p il croit réellement que les randoms vont réussir ça? Sans vocal? Est-ce qu'il pourrait sortir un peu de son monde japonais pour comprendre que le niveau DF NA et EU sont clairement pas à la hauteur de celle des japonais. Jsuis salted parce que je sais pertinemment que soit t'as du cul et tu tombes avec le groupe hardcore avec la chance de le kill, soit t'es fucked définitivement.
Et c'est sur, ce contenu va disparaitre comme les emergency mission au bout de 2 semaines après que les hardcore en FC le kill.
Last edited by Raida; 02-15-2019 at 04:22 PM.
Pour le coup, je crois qu'ils ont été plus que clairs sur le sujet. Ce n'est pas du contenu casual. Ce n'est que du bonus pour un certain type de joueurs (comme les Ultimates). Je les vois pas nerf l'Arsenal pour que ce soit accessible à des joueurs plus casual. Tout comme ils n'ont jamais nerf le PDM / PDC solo, et comme ils ne vont pas nerf les deux Ultimates. C'est du contenu très haut niveau, c'est fait pour le rester.Bon BA down par les NA, que dire.
Ils sont full UWU/UCOB clear et il ont évité l'enrage à 20 secondes près (kill 10:10, enrage 10:30) et quasi full FC, T'es mort sur le kill? Pas de reward, ni d'achievement. Je veux savoir... Yoshi-p il croit réellement que les randoms vont réussir ça? Sans vocal? Est-ce qu'il pourrait sortir un peu de son monde japonais pour comprendre que le niveau DF NA et EU sont clairement pas à la hauteur de celle des japonais. Jsuis salted parce que je sais pertinemment que soit t'as du cul et tu tombes avec le groupe hardcore avec la chance de le kill, soit t'es fucked définitivement.
Et c'est sur, ce contenu va disparaitre comme les emergency mission au bout de 2 semaines après que les hardcore en FC le kill.
Sauf que le contenu PDC PDM c'est ton skill qui compte, ultimate ton static (les mêmes joueurs qui progresse à chaque pull on est d'accord?). Là on passe d'un contenu 56 joueurs random. Là un kill a été fait par un full FC static discord qui ont profité de rush le lvl en peu d'heure pour être sur qu'ils soient les seuls dedans ou au moins 80% de leur groupe. On parle d'un contenu qui va être par la suite un fiesta sans nom juste car il faut une coordination de 56 joueurs qui se sont jamais vu et qui n'ont aucun progress régulier ou similaire.Pour le coup, je crois qu'ils ont été plus que clairs sur le sujet. Ce n'est pas du contenu casual. Ce n'est que du bonus pour un certain type de joueurs (comme les Ultimates). Je les vois pas nerf l'Arsenal pour que ce soit accessible à des joueurs plus casual. Tout comme ils n'ont jamais nerf le PDM / PDC solo, et comme ils ne vont pas nerf les deux Ultimates. C'est du contenu très haut niveau, c'est fait pour le rester.
Le problème c'est pas le lvl, c'est tout les facteurs derrière, random, no raise, barrière de langue sur certains DC. Chaque contenu, savage, potd et même ultimate avec un progress régulier avec la même team tu finiras par y arriver. Pas celui là je suis désolé.
Parce que là t'es entrain limite de me dire que si tu avais pas rush le contenu eureka t'es fucked car tu fais pas partie des heureux elus qui ont pu aller avec une full FC ultimate sur discord.
Petit edit : Et avec le recul en gros, t'es à la bourre car tu bosses dans la semaine ou tu peux pas pour X ou Y raisons sur la première semaine ou premiers jours pour lvlup, c'est mort pour toi. Ouais non ça marche pas comme ça.
Last edited by Raida; 02-15-2019 at 05:49 PM.
Je comprends tout à fait la frustration que tu exprimes, mais je pense qu'il faut remettre Eureka dans son contexte.
Yoshi-P a exprimé dans une interview (je crois que c'était aux alentours de Pyros, il faudrait que je la retrouve) qu'Eureka a toujours été considéré comme un contenu qui ne s'adresserait pas à la majorité des joueurs, et lors de la sortie d'Anemos puis ils ont été surpris par le nombre de joueurs qui ont essayé et qui ont continué à jouer ce contenu. De ce que je comprends, Eureka est aussi un moyen de s'affranchir un peu des règles et du système général de FFXIV (surtout le coté stealth et par la suite le système Logos qui permet des choses débiles haha). Et ils n'ont jamais nerf les côtés un peu "cassés" d'Eureka parce qu'ils étaient prévus comme tels !
Sous ce principe, Eureka reste un endroit relativement à part, et qui demande beaucoup plus de coordination entre joueurs que d'autres contenus. C'est juste que c'est la première fois que ça se voit dans FFXIV. Après tout, c'est un MMORPG... je suis pas contre l'idée d'avoir de plus en plus de difficulté par ci par là sous diverses formes.
Là où je te rejoins, c'est que c'est dommage que Baldesion vienne si tard, vu que le jeu va être en sommeil pour pas mal de joueurs jusqu'à la 5.0 et une fois en Juillet, il y a peu de chances que des joueurs retourneront sur du vieux contenu.
Pour en revenir à Baldesion, c'est plus le côté "beta-test" que je vais avancer. Je pense qu'ils utilisent Eureka comme un moyen de tester des contenus différents comme un donjon avec plus de joueurs, dans l'idée de peut être implémenter ce genre de contenu ailleurs.
On a peut être pas encore assez de recul sur Baldesion, on va peut être trouver de nouvelles strats / techniques avec les semaines qui viennent... Ils disaient que c'était très dur et qu'ils pensaient pas voir de clear avant un moment, mais on en a eu sous deux jours. Il y a peut-être un fragment d'espoir de ce côté là ;D
Je comprends tout à fait la frustration que tu exprimes, mais je pense qu'il faut remettre Eureka dans son contexte.
Yoshi-P a exprimé dans une interview (je crois que c'était aux alentours de Pyros, il faudrait que je la retrouve) qu'Eureka a toujours été considéré comme un contenu qui ne s'adresserait pas à la majorité des joueurs, et lors de la sortie d'Anemos puis ils ont été surpris par le nombre de joueurs qui ont essayé et qui ont continué à jouer ce contenu. De ce que je comprends, Eureka est aussi un moyen de s'affranchir un peu des règles et du système général de FFXIV (surtout le coté stealth et par la suite le système Logos qui permet des choses débiles haha). Et ils n'ont jamais nerf les côtés un peu "cassés" d'Eureka parce qu'ils étaient prévus comme tels !
Sous ce principe, Eureka reste un endroit relativement à part, et qui demande beaucoup plus de coordination entre joueurs que d'autres contenus. C'est juste que c'est la première fois que ça se voit dans FFXIV. Après tout, c'est un MMORPG... je suis pas contre l'idée d'avoir de plus en plus de difficulté par ci par là sous diverses formes.
Là où je te rejoins, c'est que c'est dommage que Baldesion vienne si tard, vu que le jeu va être en sommeil pour pas mal de joueurs jusqu'à la 5.0 et une fois en Juillet, il y a peu de chances que des joueurs retourneront sur du vieux contenu.
Pour en revenir à Baldesion, c'est plus le côté "beta-test" que je vais avancer. Je pense qu'ils utilisent Eureka comme un moyen de tester des contenus différents comme un donjon avec plus de joueurs, dans l'idée de peut être implémenter ce genre de contenu ailleurs.
On a peut être pas encore assez de recul sur Baldesion, on va peut être trouver de nouvelles strats / techniques avec les semaines qui viennent... Ils disaient que c'était très dur et qu'ils pensaient pas voir de clear avant un moment, mais on en a eu sous deux jours. Il y a peut-être un fragment d'espoir de ce côté là ;D
oui mais en même temps, Eureka est là pour se faire son arme non ?
le but et que les joueurs qui ne font pas de raid HL ou de défi HL puissent, en farmant, se faire leur arme.
Alors certes, on peut se faire son arme sans aller dans le donjon, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est une cerise sur le gâteau ce donjon. Certains joueurs ont passé des heures et des heures à farmer pour les armes (sur leur main ou leur reroll) ...
un petit peu dommage pour le coup
Ok donc en gros du sadique à 56 x)
C'est exactement ça mais sans les raises. Encore une fois un designer qui fait les choses sans se soucier des niveaux moyens de chaque server, et qui fait uniquement parce qu'il est proche de deux DC jap. Et encore j'ai pas dit que les Européens sera encore plus dur vu que tu as la barrière de la langue là dessus.
EDIT: Quasiment sur que le win rate de ça sera le même que l'ultimate s'il c'est pas nerf.
Last edited by Raida; 02-15-2019 at 04:33 PM.
D’ailleurs je me permets de rebondir sur le PDM solo mais hier sur le serveur LICH j’ai croisé en galère un joueur dont je tairais le nom qui se baladait au calme en galère avec le titre « Le Nécromancien ».
Le gars pousse verte, deux jobs 65 ( tu me diras PDM c’est 60 ), ça va le gars il est juste sur le podium mondial et se ballade sur un des serveurs les plus vides au monde avec un skin et coupe dégueulasse ( ah je vais heurter sa sensibilité merde) soit avec un alt dans lequel il a mis une potion et avec lequel il a fait cette performance ( mais pourquoi ne pas l’avoir fait sur sa main ???) soit il s’est transféré chez nous bref bizarre parfois
Sinon pour le sadique 56, moi qui milite pour des contenus sadiques + fatals à 4 et 24 et bien SE a encore une fois fait le contraire de ce qui est attendu puisque ils ont choisi un contenu à 56 !!! Il n’y a jamais de juste milieu sur FF 14 c’est prodigieux
Croyant évidemment que les joueurs après le data center split vont tous fusionner en une seule et même guilde afin de faire le contenu à 56 alors qu’ils doivent être 500 a tout casser en Europe a avoir tué les utimates, et que la moitié de ces joueurs la en ont rien à foutre de eureka, des sacrés visionnaires chez Square
Misère, RIP la monture. A moins que ce que nous avons appris hier ( Eureka continuera apres la 5.0……………..Je suppose que tout le monde doit être ravi d’ailleurs) et bien il sera plus facile plus tard d’y aller la récupérer ce qui expliquerais peut etre le peu de nerf qu’il y a eu depuis sur ce contenu par rapport a un contenu relique habituel qui se faisait sabrer assez rapidement sans pitié.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.