Page 38 of 46 FirstFirst ... 28 36 37 38 39 40 ... LastLast
Results 371 to 380 of 460
    Player
    Mathurin's Avatar
    Character
    Judeon Plume
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Pour ? Les endormir ?
    Je me souviens avoir longuement guetté une ouverture, j'ai foncé et j'ai quitté l'instance une fraction de seconde après la cinématique hahaha. J'ai eu beaucoup moins de problèmes dans Pyros pour le coup.
    Vii ^^ les mobs qui ceinturent le spot sont sensibles au sommeil et on peut les endormir bien avant d'approcher leur zone d'aggro.

Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Bah moi mon expérience d'Anemos - Oui Anemos, j'avais juste mis les pieds rapidement à sa sortie du coup j'étais lvl 6 ou 7 en revenant - c'est principalement des joueurs qui courent sans aggro les mobs car ils ont un lvl suffisamment élevé et qui ne s'arrêtent pas pour te raise même s'ils te voient cadavérique à leurs pieds. C'est également horrible quand tu as un ALEA qui se termine, que tout le monde s'en va mais que toi t'es bloqué car obligé de passer dans un couloir rempli de mobs qui vont très clairement te défoncer et tu vois tout le monde s'en aller au loin et tu te retrouves seul à la merci de ces affreux prédateurs...
    On est tous passé par là au début puis on développe des stratégies : gestion du rapatriement, du sprint, du positionnement dans le "troupeau" quand le train se déplace etc. Ce sont aussi ces aspects qui, pour moi, rendaient Eureka excitant en plus de la communication et l'entraide entre les joueurs. Maintenant effectivement, si tu en es à cette étape dans Anemos à la date d'aujourd'hui, j'imagine aisément que ton expérience doit être bien différente et autrement stressante sur une map semi-déserte.

Quote Originally Posted by Theale View Post
    non c'est pénible tout court. Je ne suis pas pressée mais ca reste pénible. Anemos ca allait encore pyros aussi mais PAGOS omg, la map bien cancer avec des falaises des recoins des mobs HL la ou tu pop, les éthérites mal placées... monter 35 a été un calvaire sans parler du farm de lumière on ne peut plus long 31 lumières pour une arme... et tu bash du mob inlassablement...inutilement.
    Le bash de mobs dans Eureka n'est guère différent du bash de mobs dans un donjon que l'on refait pour la enième fois, la différence étant que dans Eureka, l'ambiance et le contenu sont nettement plus propices aux échanges entre équipiers et, pour moi en tout cas, l'expérience bien plus agréable que celle de refaire une énième roulette. Quant aux maps d'Eureka et celle de Pagos en particulier, c'est justement ce qui fait le sel de ce contenu. Nul part dans l'open world je n'avais ressenti cette sensation d'exploration en milieu hostile, qui plus est, en équipe. La difficulté de déplacement, les éthérites peu accessibles, les mobs qui one-shot et les solutions à trouver qui étaient autre que simplement devoir optimiser une rotation ou mémoriser une mécanique, font pour moi tout le fun de ce contenu. Après, les goûts et les couleurs comme on dit...
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'avoue que depuis que j'ai débloqué la monture je passe mon temps à conduite les petits levels d'une éthérite à l'autre, ils sont en stress parfois ils sont one shot car aggro ahahah et passer à côté de ces dragons :s
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Je n'ai pas du tout aimé Eureka, et je n'ai même pas encore mis les pieds sur Hydatos.

J'ai rien contre le farm s'il est pas demandé à outrance et s'il est pas trop abrutissant. On est sur un MMORPG et il est "normal" de faire vivre un contenu en nous demandant de l'accomplir plusieurs fois.
    Je n'ai rien non plus contre la difficulté, à condition qu'elle soit croissante. Il est bien plus logique de commencer par quelque chose de simple et d'accessible pour pouvoir s'habituer au contenu, puis on augmente la difficulté pour que celui-ci nous résiste.

Est-ce que Eureka propose suffisamment de farm ou beaucoup trop? Ça j'en sais rien, j'imagine que c'est sujet à la tolérance de chacun vis-à-vis de ça. Par contre niveau abrutissant on est pas mal, c'est uniquement et seulement du bash de mobs. Et ça consiste généralement à taper le même type de monstre continuellement, et ce pendant plus ou moins longtemps. Je n'ai en revanche jamais été réellement déçu par les boss d'ALÉAs, mais ça implique quand même beaucoup de souffrance pour en voir la couleur.

Pour ce qui est de la difficulté, j'ai bien envie de juste répondre "lol?". C'est simple, première exploration, tu rencontres ton premier monstre, et tu peux potentiellement te prendre une grosse quiche dans le museau. On est des Guerriers de la Lumière, on a affronté des hordes de monstres et de Primordiaux, on est censé avoir une certaine expérience du combat mais non, chaque affrontement contre n'importe quelle créature va durer une plomb et va demander une assez bonne maîtrise de sa classe.

Et moi ça me dérange, qu'absolument TOUS les ennemis soit un réel danger et ce peu importe où on va. Comme je l'ai dis, je suis pas contre la difficulté, mais là elle est omniprésente. Il n'y a aucun moyen de contourner le danger, quitte à ce que prenne beaucoup plus de temps d'aller d'un point A à un point B.
    Un exemple bête, mais admettons un ALÉA pop de l'autre côté d'une forêt. Deux chemins possibles: couper par la forêt, mais les mobs sont très agressifs et puissants; ou alors contourner la forêt, chemin plus long mais moins dangereux, les monstres sont moins agressifs et plus facile à vaincre.
    Mais là non, chaque monstre a potentiellement une particularité mais déjà on a aucun moyen de l'apprendre ou de le voir noté quelque part, pas de bestiaire, pas de recherche à faire. On apprend en crevant, et l'apprentissage par la mort je suis pas fan, surtout quand on peut perdre de l'exp. C'est frustrant et la frustration ça rime pas bien avec jeux vidéo.

Bref, il y a pas de demi-mesure en comparaison avec l'open-world, et ça m'amène à la raison pour laquelle je déteste autant Eureka...

Pourquoi j'ai autant besoin des autres pour faire ma relique?

Alors oui on est sur un MMO donc c'est normal de jouer avec d'autres personnes. Mais se déplacer en solo est dangereux. Combattre en solo est dangereux. Et faire un ALÉA en solo serait d'autant plus dangereux voir irréalisable? Bref, à aucun moment tu peux réellement partir tout seul.

Ce qui fait que ce contenu n'est pas facilement accessible. Et c'est dommage, parce que l'exploration des zones m'intéresse, le lore autour m'intéresse, l'apparence des armes et armures aussi, mais il n'y a pas d'autre alternative que de devoir systématiquement être avec d'autres personnes pour faire quoi que ce soit à l'intérieur.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Se déplacer en solo n'a pas grand chose de dangereux quand tu connais les façons d'aggro des mobs. Que ce soit passer dans leur dos pour ceux qui font ça avec un cone de vision devant eux, se mettre à marcher pour ceux qui font ça au bruit, éviter les casts près des élémentaires qui aggro à la magie, etc. Si tu n'a pas envie d'apprendre leur comportement par l'erreur il y a rapidement des cartes faites par la communauté pour celà (https://ffxiv-eureka.com/maps/hydatos.jpg). Le logos de furtivité est complètement cheaté pour se déplacer dicrètement (j'ai été chercher mes objectifs de quête 50 avec ça en solo). Un truc que je fais souvent si je suis un train, c'est de ne pas être devant, pour que les autres prennent l'aggro à ma place XD Et j'en oublie sûrement. En fait il faut juste faire attention à ses alentours, chose que nous apprends certes pas l'open world. J'en voit beaucoup qui même arrivés à Pyros n'ont toujours pas compris qu'un dragon endormi, ben tu court pas à côté.

Si c'est pour farmer des mobs de ton niveau toi même, c'est largement faisable en solo aussi. Il suffit de configurer correctement son plateau magia pour avoir un bon équilibre entre défense et attaque, éviter d'aggro deux mobs en même temps, et avoir le stock de potions de regen eureka sur toi (même en Rdm j'en utilise tout le temps, parce que si je me soigne moi même ca me fait perdre du dps et peut me faire perdre ma chaine de mobs). Si tu peut utiliser des logos il y en a des très utiles pour survivre, je quitte jamais la zone de départ sans avoir activé celui du soldat cuirassé.

Les aléas en solo, c'est plutôt facile aussi en tapant de loin avec une classe à distance. La plupart des boss n'ont pas d'attaques longue portée dangereuses. Après avec une classe de contact oui ça peut être plus compliqué.

Au niveau du farm comme tu dit ça dépend des personnes. Quand tu es passé par des f2p coréens où il fallait 1 heure de bash de mob pour gagner 1% d'xp, Eureka c'est rien du tout XD (j'ai même été décu de la vitesse de leveling accélérée dans pyros). Au niveau abrutissement, chacun ses gouts. Perso je trouve les raids savages en pf pires, contrairement à Eureka tu ne peut pas t'arrêter en plein milieu de ta scéance de bash en disant au restant du groupe que tu va revenir, pas quand les dps checks et les parsers sont en train de tourner. Et en savage tu tape vraiment qu'un seul mob (bon allez, 2 ou 3 s'il y a des adds), dans une toute petite arêne, en n'ayant même pas la plupart du temps la liberté de te placer où tu veut (sinon ça fait wipe le raid). En comparaison Eureka c'est quand même vachement plus varié et diversifié quand tu va de mob en mob dans une grande map. Mais bon la communauté à l'air de trouver que c'est l'inverse vu que je vois personne se plaindre de devoir également se déboiter les doigts à répéter tes rotations le plus vite possible sur le même boss pendant des heures jusqu'à réussir à le tomber, va comprendre.

Sinon l'un des gros plus d'Eureka pour moi, c'est que c'est un contenu bien plus communautaire et digne d'un jeu massivement multijoueur qu'enchainer des petites instances à 4 ou 8 joueurs à partir de son appart. En plus d'être accessible à vraiment tout le monde simplement en suivant les autres.
    (1)
    Last edited by Kleeya; 02-14-2019 at 03:41 PM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    C'est vrai que si on peut lui reconnaître un truc à Eureka, c'est qu'il favorise les échanges. Là où en instance habituellement, tu parviens difficilement à obtenir un "Hello" ou même un fameux "o/" là ça papote et tout, ça fait quand même plaisir !
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Mathurin View Post
    On est tous passé par là au début puis on développe des stratégies : gestion du rapatriement, du sprint, du positionnement dans le "troupeau" quand le train se déplace etc. Ce sont aussi ces aspects qui, pour moi, rendaient Eureka excitant en plus de la communication et l'entraide entre les joueurs. Maintenant effectivement, si tu en es à cette étape dans Anemos à la date d'aujourd'hui, j'imagine aisément que ton expérience doit être bien différente et autrement stressante sur une map semi-déserte.
    Ah bah par exemple, je ne sais pas si tu te souviens de la map d'Anemos mais vers le milieu/haut, il y a une toute petite salle avec une éthérite cassée, d'un côté, l'entrée est gardée par des mobs. J'étais à l'ALEA qui pop de l'autre côté, le cyclope, une fois mort tout le monde emprunte la salle et je me suis retrouvé bloqué à l'entrée de salle devant tous les mobs car personne ne les avait aggro et je savais que si je passais, j'allais mourir... sur le coup oui je me suis senti seul XD Tu vois tout le monde s'en aller au loin et t'abandonner... Snif snif XD

Mais à côté de ça, deux fois de suite, je suis tombé sur une instance totalement à l'inverse où des gens de ma team venait me chercher, me transportait sur une monture à deux, venait me raise en cas d'accident, ça mettait du baume au coeur !

Pour le reste, Eureka, je n'y avais jamais mis les pieds jusque là et c'est vrai que c'est quand même un contenu contraignant et mal foutu, je trouve. J'ai envie de le faire mais je ne sais pas si j'en aurai le courage ^^' surtout quand maintenant tu as quatre régions de farm à te taper...
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Pour être 55 dans Hydatos et avoir fait le tour général, je trouve qu'Eureka a ses hauts et ses bas. Anemos était une bonne introduction même si un peu trop vide une fois qu'on a passé le niveau max. Pagos c'était pas bien fait, on sent que ça a été développé sans retours des joueurs, mais les nerf ont pas mal aidé, reste le pop des aléas que je trouve particulièrement lent dans Pagos par rapport aux autres zones. Pyros est très bien, surtout avec le Logos. Toujours un peu dangereux aux premiers niveaux mais passé un certain point on se débrouille bien. Et Hydatos est beaucoup plus pratique, la zone ouverte, les mobs très espacés... c'est un plaisir. Les quatre zones sont très belles, le système élémentaire fonctionne bien, le système logos est génial (dommage qu'il ne soit pas implémenté sur Anemos et Pagos), il y a beaucoup plus d'interactions entre les joueurs. Bref, mon expérience Eureka est plutôt positive. Mais je comprends que certains n'aiment pas. Maintenant il faut que la discussion soit argumentée. Les dizaines de post sur le forum anglais qui hurlent sur Eureka sans autre fondement que "j'aime pas", ça ne fait pas avancer la chose.

Le grind est du grind, on me fera pas changer d'avis là dessus. Farmer des poétiques ou de la lumière pour une anima ça n'a pas grand chose de différent que farmer des mobs sur Eureka; c'est le gameplay de la relique.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    . Les dizaines de post sur le forum anglais qui hurlent sur Eureka sans autre fondement que "j'aime pas", ça ne fait pas avancer la chose.
    .
    Ca fait des mois que ca hurle et effectivement la chose n’a pas avancé. Ce que je reproche a eureka c’est qu’il a nécessité 18 mois de développement + plusieurs mois derrière de retours de joueurs pour en arriver à ce type de contenu

En 24 mois de developpement, reunions, phase de test, brainstorming, retours de joueurs etc le produit final ainsi que ce qui restera de Eureka dans l’esprit de beaucoup de joueurs ( pas tous ) sera en majorité Aléas, fates train, Pagos chiant, pas amusant, etc

Alors qu’on nous a vendu Eureka comme une zone ou nous y resterions longtemps, vendus comme un contenu annexe, vendu presque comme une zone ou il fait bon vivre, La French Riviera Eorzéenne et bien en plusieurs mois de retours de joueurs ils n’ont pas été foutus en 24 mois de nous mettre par exemple rien que des petites quetes à l’intérieur d’une des 4 instances pour faire du leveling ( à la manière d’une quete comme les tribales, un pnj te demande de tuer un monstre de chaque élement ou alors pour eviter un copie coller des tribales il est pas compliqué pour des développeurs d’imaginer quelque chose de sympa et surtout de nouveau ! ), en 24 mois sur les 4 zones il y a quasi eu le néant en terme de reflexion hormis peut etre le donjon public

Mais eureka est pas le seul contaminé, je prends l’exemple de la 4.55 qui vient d’arriver et bien la c’est pareil avec le mode PVP « Gorge Prof… ». En 12 mois entre la première et la deuxieme map ils ont pas été foutus de changer radicalement la facon de fonctionner de ce mode et en faire quelque chose de différent, ils ont ajouter un train ( décidemment y a un partenariat SNCF ou quoi ?), des mercenaires et hop ! Pire encore la récompense et donc la carotte est la même que la première map sauf la couleur qui change !

J’espere vraiment que toutes ces économies de bout de chandelle veut vraiment dire qu’ils ont mis le paquet sur Shadowbringers , mais vraiment vraiment je le souhaite pour celles et ceux qui resteront sur le jeu au dela de la 5.1
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je crois que beaucoup sont prêts à accorder une dernière chance à SE en achetant Shadowbringers. Mais il va falloir que les choses aillent dans le bon sens dès le départ !
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Sauf que les gens disent ça avant chaque extension "c'est leur dernière chance, ils doivent changer le modèle, etc" et le jeu marche toujours aussi bien.
    Pour les gens présents depuis ARR c'est rigolo de voir ça revenir à chaque fois
    (0)

Page 38 of 46 FirstFirst ... 28 36 37 38 39 40 ... LastLast