Page 23 of 46 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 25 33 ... LastLast
Results 221 to 230 of 460
    Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Au moins avec tout les commentaires précédents on peut se rendre compte que "les mmos c'était mieux avant" est loin de faire l'unanimité, vu qu'avant les mmos avant c'était ça, devoir tuer des mobs en groupe au lieu de trouver choquant de ne pas pouvoir rouler dessus en solo, et le tout dans une grande map où on croise nombre d'autres groupes et où le danger de subir une sanction frustrante comme perdre de l'xp, voir même un level, était présent partout. Et où prendre des niveaux et débloquer une arme donnée prenait du temps, beaucoup de temps.

Du coup faut pas s'étonner de voir des jeux soit disant massivement multijoueurs (pour les 2 premiers M de MMO) se transformer de plus en plus en coop rpg, quand les gens plébiscitent de rester pendant des heures dans un cercle ou un carré de 20 mètres de large, avec 7 autres joueurs seulement, pour taper le gros boss qu'il y a au milieu.

Ah excusez moi, ce n'est plus 7 maintenant, mais 3. Je suppose que la prochaine étape c'est de pouvoir se taper les extrêmes en solo avec son escouade de grande compagnie. Massivement multijoueur qu'on vous dit.
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    ---
    Mais oui, tu as tout à fait raison, autant accuser les joueurs pour les mauvais choix de design des développeurs, car ce sont eux qui gâchent le "M de MMO". C'est aussi de notre faute si les CL ne servent à rien. De notre faute aussi si les contenus en monde ouvert sont tous basé sur des aléas et qu'ils se ressemblent tous. De notre faute qu'Eureka est une tentative bancale de reproduire une expérience old school. Que je sache, même sur FFXI on avait pas les 3/4 des joueurs qui attendaient bêtement le passage d'un train, et c'était même plutôt fun tant on avait un vrai sentiment d'exploration malgré tout ; mais ça aussi, c'est pas de la faute des game-designers qui ont oublié de penser en joueur pour prévoir leur comportement ou de simplement tester leur contenu (tant sur Anemos que Pagos, vu que ce dernier n'a pas corrigé le soucis du premier) : nous sommes les responsables ! De même pour le fait que tout puisse se faire via le DF sans se prendre la tête à avoir un semblant de lien social.

Et on ne va pas se mentir, c'est normal que les gens finissent pas encenser le dernier contenu à quatre joueurs, ce n'est pas comme s'il était raté. Pour autant, des demandes pour des choses plus réfléchies pour des CL ou de grandes équipes, ça ne manque pas.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 08-08-2018 at 10:56 PM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Si tu le permets Kleeya je vais découper ton message afin de donner mon avis point par point.

Au moins avec tout les commentaires précédents on peut se rendre compte que "les mmos c'était mieux avant" est loin de faire l'unanimité
    C'est comme pour tout, y'avait des trucs mieux avant, y'a de bonne idées de nos jours.

Vu qu'avant les mmos avant c'était ça, devoir tuer des mobs en groupe au lieu de trouver choquant de ne pas pouvoir rouler dessus en solo, et le tout dans une grande map où on croise nombre d'autres groupes et où le danger de subir une sanction frustrante comme perdre de l'xp, voir même un level, était présent partout.
    Je pense que le fond du problème c'est que les joueurs de FF14 n'ont pas été habitués à ce type de difficulté. Dans toutes les zones que l'on visite, on peux rouler en permanence sur tout ce qui bouge là où d'autres jeux te proposent, dès le début, des zones au sein desquelles on peut trouver du gros mob qui tache (les antres de SW, les Caer de Rift à l'époque etc).
    Du coup, quand tu es habitué à rouler sur tout, forcement l'arrivé d'un challenge demande un temps d'adaptation. La commu de se jeu n'étant pas forcément très patiente, c'est normal que ça chouine.
    Je pense que la frustration vient aussi du fait que la zone est instanciée. En gros, où que tu mettes les pieds sur Pagos, tu te fais défoncer là ou, sur d'autre jeu, ses zones hardcore se mêlaient à des zone plus soft permettant de souffler un peu et de ne pas se sentir comme un gros naze en permanence.[/QUOTE]

Et où prendre des niveaux et débloquer une arme donnée prenait du temps, beaucoup de temps.
    Quand c'est fait de manière intéressante, prendre du temps pour ce genre de chose peut être un véritable plaisir (suite de quêtes mélangées à du craft, des donjons etc un peu comme la première relique en faite) mais le soucis c'est que là c'est juste du taaaaaaaaaper, pas vraiment palpitant comme contenu :/

Du coup faut pas s'étonner de voir des jeux soit disant massivement multijoueurs (pour les 2 premiers M de MMO) se transformer de plus en plus en coop rpg, quand les gens plébiscitent de rester pendant des heures dans un cercle ou un carré de 20 mètres de large, avec 7 autres joueurs seulement, pour taper le gros boss qu'il y a au milieu.
    Ah excusez moi, ce n'est plus 7 maintenant, mais 3. Je suppose que la prochaine étape c'est de pouvoir se taper les extrêmes en solo avec son escouade de grande compagnie. Massivement multijoueur qu'on vous dit.
    Je pense que les 2 sont coupables :
    - les joueurs demandent de plus en plus de contenu accessible et pas prise de tête, c'est un fait, les geek d'hier sont aujourd'hui adulte, travaillent, ont parfois des enfants et n'ont donc pas forcement autant de temps à consacrer aux jeux qu'avant.
    mais les devs sont aussi coupable dans le sens où ils vont de suite à la solution de facilité, le bash de mob bête et méchant sans chercher à innover en apportant du contenu, certes accessible au plus grand nombre mais néanmoins intéressant.
    De plus, je pense que l'équipe de FF s’éparpille énormément, prenons pour exemple le choc des mascottes :
    Les joueurs ont demandé un truc à la WoW où on peux faire des combats de mascottes (plutôt basics) et en attrapper. Les devs de FF ont passé un temps monstre à développer un truc instancier, très complexe et n'ayant finalement rien à voir avec ce que demandait les joueurs.
    Il en va de même pour le housing :
    On leur demande un housing classique nécessitant une technologie qu'ils maitrisent déjà (l’instance) et ils nous sortent un méga truc avec des quartiers résidentiel etc. non seulement ça n'est pas ce que les joueurs attentaient mais en plus ils ont monopolisé du temps et des ressource pour un truc qui, encore une fois, est fumeux et fait gueuler les joueurs :/

Je ne doute pas que les idées partent d'un bon sentiment mais là où ils se chient à chaque fois c'est l'exécution
    (1)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Sans aller jusqu'à abonder entièrement dans le sens de Kleeya... Oui, c'est de la faute de la communauté, en partie... Comme dit Celef, la faute est partagée, et je vais développer ça...

Quote Originally Posted by Celef View Post
    Je ne doute pas que les idées partent d'un bon sentiment mais là où ils se chient à chaque fois c'est l'exécution
    Parce que la commu est au mieux contradictoire. Pourquoi Eureka est insupportable seul ? Parce que les gens se plaignaient en permanence qu'on puisse faire le jeu seul, que c'était un jeu multijoueur, mais pas un MMO. Du coup, ils ont fait du contenu qui se fait à 100. Et sur les 100, t'en as 60 qui slackent. Parce que c'est des jeunes cons ? Non, c'est pas un problème générationnel, mais un problème de culture : on est passé dans une autre culture, un autre paradigme, où on veut toujours faire quelque chose de productif, parce qu'on a toujours peur de manquer de temps. Du coup, un farm nous semble absurde, parce qu'on y gagne rien, bien plus que ça n'était le cas il y'a dix ou vingt ans, où cette pression était pas aussi intense.

Le diadème, à l'origine, c'était censé être les missions de CL, celles que tout le monde demande... Sauf que les gens voulaient pas de missions de CL, en fait, ils voulaient des missions de MMO avec des centaines de joueur sur le contenu ! Ah mais non, les devs ont rien compris, c'est des missions de CL ! Mais des missions de CL avec des centaines de joueurs ! Ah mais non, ça, ça innove pas ! Nan mais les devs pigent rien omg !

Un autre exemple ? On veut du contenu plus difficile que le sadique ! On veut qu'il soit exclusif aux joueurs THL ! Mais non, on veut y accéder aussi, nous, les softcore ! Ah et aussi, on en veut tous les trois mois ! Mais attendez, c'est répétitif, votre truc ! Et prévisible en plus ?

Et pourquoi ça fait ça ? Parce que les différentes personnes représentées par chaque phrase dans les paragraphes précédents, ce sont justement différentes personnes, représentant différents états d'esprits, différents groupes. Alors non, ils contentent jamais personne, parce que les gens sont d'une exigence terrible et ne s'écoutent pas... Sans compter que certains n'aiment visiblement pas ce qu'ils pensent aimer, donc se plaignent qu'on les ait écoutés... Tous les problèmes d'Eureka, tu peux les justifier par des messages sur les forums de gens qui se plaignent de telle ou telle chose et aimeraient les voir changer. Les FATEs ? C'est le seul contenu qui peut se faire à cent joueurs. Parce que non, c'est pas exactement facile de faire des choses pour autant de joueurs... Parce que si c'est dur et si ça demande aux 100 personnes d'être douées... bah ce sera un wipe permanent, et le contenu sera jamais fait. La communauté se prend ses contradictions dans la gueule, et ça plait pas aux membres du forum.

La situation est bien plus complexe que "omg, les devs sont nuls", et voir des gens se borner à ça est désolant.

Du coup, est ce qu'on peut faire des reproches au jeu ? Oui, évidemment. Mais le jeu ne peut pas cesser non plus d'essayer de fidéliser le client en lui demandant UN PEU de farm. Surtout que y'a des gens qui le font, parce que... bah ça les amuse. Je m'amuse à Eureka... Et c'est pas parce que "j'aime faire tout le temps la même chose", c'est parce que je trouve la zone belle (ah oui, pareil, ça, les gens qui se plaignent des décors... C'est subjectif hein, mais entre nous, vous sniffez quoi ?), que je discute avec les gens, soit en canal équipe, soit en canal hurler, que je suis en vocal avec des potes en même temps, qu'on échange des tips... Je trouve le contenu bon, et ça ne fait pas de moi un mouton.
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 08-08-2018 at 11:57 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'avais l'impression que pas mal d'idées avaient été données notamment côté EN pour améliorer Eureka, et il en ressort le lapin magique
    (3)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    J'avais l'impression que pas mal d'idées avaient été données notamment côté EN pour améliorer Eureka, et il en ressort le lapin magique
    hé on critique pas les lapins !
    Les lapin c'est cool, c'est mignon, c'est fluffy, ça fait des trucs trop mignon avec son petit nez quand ça mange....

Pis encore une fois, les gens demandent des vieras, on nous donne les lapin magique de Eureka, si ça c'est pas taper à côté xD
    (0)

People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    mais ca a pas changé d'un pouce depuis la derniere fois c'est toujours en mode Jules César "Donnez des reliques et des Aléas pour endormir le peuple" ou bien y a des nouveautés flagrantes ?
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Bha y'a les lapins xD
    (1)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    mais ca a pas changé d'un pouce depuis la derniere fois c'est toujours en mode Jules César "Donnez des reliques et des Aléas pour endormir le peuple" ou bien y a des nouveautés flagrantes ?
    Je sais que c'est pas évident de leur faire confiance, j'suis moi même assez désillusionné, mais Pagos reste un filler... Le vrai nouveau système, il arrivera avec le set suivant, supposément, et j'espère qu'ils s'y tiendront, en 4.4. Enfin, probablement en 4.41 ou 4.43... Et là dessus, j'suis aussi salé que vous, pour le coup x)
    (0)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Bon mon avis sur Pagos c'est de la merde pas envie d’être poli heureusement il y a une grosse extansion sur un MMO dans 6j ou on aura un vrai système d'XP

Les dev à force de chercher la facilité pour retenir des joueurs sans dev du vrai contenue bas le joueurs il passe sur d'autre jeu

A bon entendeur un joueurs de longue date extrêmement déçu par cette extension qui est le summum du vide...
    (1)

Page 23 of 46 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 25 33 ... LastLast