Page 1 of 46 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 460
    Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100

[Eureka] Avis et retours de la communauté francophone

Pour éviter de s'éparpiller dans divers sujets et de permettre un lieu d'échange digne de ce nom, voici le thread ayant pour but de concaténer les avis et retours sur l'ajout d'Eureka lors du patch 4.25.
    Les équipes FFXIV étant friandes de nos retours, c'est à nous de nous exprimer.
    Merci de garder un minimum d'humanité et de respect lors des échanges.

A vous !

PS : N'hésitez pas à copier coller vos avis venant du Free Talk étant d'ores et déjà bien fournis
    (2)
    Last edited by Seisui; 03-15-2018 at 09:23 PM.

Player
    Asturyas's Avatar
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Je ne dirait qu'une chose, avoir copié le modèle de l'ile du farm éternel (aka l'ile du temps figé-MOP ) c'est une p..... de mauvaise idée . Le concept de farm à outrance avait été très décrié à l'époque et avoir attendu des mois pour contempler sa version FF14 est des plus décevant.

Pas d'events originaux à part qques aléas, meme pas la possibilité de recolter, un montant d'xp exponentiel qui up bien plus vite de celui de l'xp donné par les mobs, l'histoire qui progresse tout les 2 lv avant d'avoir un palier de 8 niveaux.... franchement tu rajoute à ca le fait que les stuff accessible sont juste l'AF 70 recolorable . J'espere qu'ils rajouter des choses intéressantes par ce que 2 jours m'ont suffit pour savoir que je n'y retournerait pas
    (3)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Tout ce que je souhaite c'est que les paliers suivants s"ils sont sur eureka, ne soient pas du farm/bash de mob. Ca m'ennuie un peu de farm autant mais je vais le faire en espérant simplement que le palier suivant m'offrira du contenu différent.
    Il y a quelques soucis dans cette map. Alea level 2 qui pop, génial, oui sauf qu'elle se trouve en plein milieu des mobs level 10? Heu pq?

L'île est sympa,je trouve seulement dommage qu'ils aient passé du temps a coder des tornades qui se déplacent si on ne peut pas les utiliser.

Ce que je trouve scandaleux par contre, c'est que l'arme et l'armure c'est celles du level 70.... bref on se prend pas trop le chou et on nous refourgue une arme et une armure déjà existante.... ca c'est inacceptable. Une arme relique ca doit être unique
    (5)
    Last edited by Theale; 03-15-2018 at 09:33 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    17 mois de developpement pour un contenu d'il y a 10 ans, que WoW a prouvé etre stupide.
    Seul element gameplay est cette roue elementaire... qui a aucun interet gameplay passé les 30 minutes decouverte (en groupe? le tank et heal foutent tout en solidité, les DPS tout en dmg. solo? tu repartis avec un lot a midi l'autre lot a 4h30)

Grind soporifique au possible seul (oh mais pourquoi seul? car un contenu comme celui la doit etre adapté a seul OU groupé. car de toute facon dans les 2 cas c'est creux... l'apport groupe est juste se marrer en parlant d'autre chose...) et des recompenses clairement pas a hauteur de l'investissement (pourquoi aller chercher en des heures de farm 3 chasse de plus que byakko bouclé en 1h30-2h? ...)

Le contenu fun de FFXIV reste palais des mort, yoshida a interet a doubler le salaire de cette equipe je crois vu le resultat de celle du diademe.

17 mois, 2 ratage pour un truc qui ne vit uniquement par la relique (soyons franc, degager la relique, est ce que vous iriez encore et encore la dedans? )

et avant "un grind pas fait pour etre interessant" certe mais certains sont largement plus motivant et vivant que d'autres...

édit : des amis ayant joué a FFXI ont dit apprecier ce contenu par un coté nostalgique, me dit "ah? interessant" je demande quoi "ca me rappelle le leveling de FFXI"
    Monter niv max pour avoir une sensation de contenu leveling, concept interessant il faut admetre. Zont aussi tout trois admis que ca les gavera bien assez tot, j'imagine car ils sont vieux et aigri...
    (4)
    Last edited by Aerlana; 03-15-2018 at 09:57 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est sûr que taper du mob en boucle sans même avoir à bouger de son coin et courir toutes les 30 minutes à l'aléa de la zone en espérant ne pas se faire ouvrir en chemin et avoir le temps de taper un boss qu'on arrive à peine à voir (alors éviter les attaques j'en parle même pas), on a connu plus intéressant. Du coup faire que l'xp soit trèèèèèèèès long est un bon moyen de nous forcer à y aller, à y rester, à y perdre ses neurones puis à y mourir sans doute. Sinon, une fois que tout le monde aura ses reliques, ce sera juste une zone désertique de plus.

Par contre venir pleurer du skin des reliques c'est un peu se moquer du monde. Les premiers paliers de la relique, que soit celle de Realm Reborn, Heavensward ou Stormblood reprend TOUJOURS le skin de l'arme de job en ajoutant des effets. Les nouveaux skins ce sera pour les paliers suivant, COMME D'HABITUDE.

(0)
    Last edited by OdrN; 03-15-2018 at 10:43 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    [Copier-collé du free talk]

De façon surprenante je trouve ça pas trop mal et mieux que le diadème. Déjà la carte est bien plus belle, j'ai vraiment l'impression d'être sur le monde perdu. Ensuite je flippe comme dit plus haut, les déplacements de groupe sont quasi obligatoires (au moins pour qu'un autre choppe l'aggro lol). C'est vrai que les aléas c'est le bordel, le boss disparaît. Et ces ours, une baffe et t'es mort ...

Par contre le système de coffre ne m'a jamais dérangé, c'est comme le potd, tu accumules pendant ta session et tu as cette petite phase de récompense susprise ( mais ouais les confettis, fusées & co stop svp , mettez des matérias, des matières ou des cristaux/agrégats, l'endroit et le lire justifient clairement les cristaux !)
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Par contre venir pleurer du skin des reliques c'est un peu se moquer du monde. Les premiers paliers de la relique, que soit celle de Realm Reborn, Heavensward ou Stormblood reprend TOUJOURS le skin de l'arme de job. Les autres skins ce sera pour les paliers suivant, COMME D'HABITUDE.
    J'ajotuerais que c'est une mauvaise part du procès contre Eureka.
    La relique = esthetique, donc deja "blabla gout et couleur blabla" les auras visuels qui varient ont un coté sympas (apres on peut ne pas aimer bien sur)
    De plus, je pense pas que l'equipe travaillant sur Eureka (contenu) soit l'equipe qui travail sur la relique (esthetique)
    On leur a dit "votre contenu sera celui permettant de faire evoluer la relique de SB, demerder vous pour inclure ce fait" et a coté l'équipe esthetique a eu son propre cahier des charges.

La relique est une carotte, elle ne rends pas eureka mauvais ou bon (eureka geniallissime + relique moche = osef relique je fais eureka pour m'amuser)
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Eldeniel's Avatar
    Character
    Meldan Loredon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 70
    [Copier-collé du free talk]

En dehors de tous les problèmes cités, le vrai souci d'Eurêka à mon sens c'est le stuff que l'on peut récupérer. Alors qu'on peut déjà avoir du stuff 370, Eurêka est limité à un ilvl 300. Ce qui est très étrange vu que le stuff qu'on peut récupérer est bien au-delà (mais quand même en dessous du stuff 370), plutôt que de s'embêter à farmer des heures pour un stuff qui ne servira que pour nos servants ou pour le skin, n'aurait-il pas été plus intelligent d'ajouter sur ce stuff des résistances et dégâts élémentaires pour qu'il y ait un intérêt véritable à les récupérer. Puisqu'à niveau égal sur une synchronisation ilvl 300, quel intérêt de prendre un stuff Eurêka si on possède déjà un stuff 360 ou plus...

Autre chose, comme l'a dit quelqu'un plus haut, les niveaux de quêtes, alors effectivement il y aura peut-être d'autres choses ajoutées plus tard, mais pourquoi nous avoir limité à 5 niveaux de magicite plutôt que de 10 avec un système de pallier tous les 2 niveaux par exemple, le gap entre la quête lvl 5 et lvl 13 est extrême...

En fait ce qui est vraiment dommage c'est que le contenu est intéressant, on a quelque chose de nouveau (ou d'ancien) mais ce n'est pas abouti, on a l'impression que pour tenir les délais, SE a sorti ce contenu à la va vite et c'est là que le bât blesse, parce qu'avec simplement quelques éléments clés en plus, on aurait eu quelque chose de très bien ficelé et durable... Là honnêtement, à part pour les joueurs qui veulent tout farmer, c'est à dire les stuff de toutes les classes + les armes, une fois que l'on a récupéré la monture, les mascottes, les rouleaux d'orchestrion, la barde de chocobo, les meubles, et le stuff Eurêka, il n'y a plus rien à faire, et monter au lvl 20 tient plus du challenge qu'autre chose... A mon avis dans l'état actuel des choses, ça sera vite délaissé...
    (2)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    sincèrement ouais c'est du pur foutage de gueule. Que le premier palier soit l'arme ok, mais après avoir du farmer 100 cristaux pourris qu'on me refile une arme +1 ou +2 avec identiquement le même skin oui je trouve ca scandaleux.La zone est sympa visuellement et puis c'est tout. Basher du mob pour quedalle, ne rien voir pcq ca lag de trop, attendre d'avoir des aléas qui popent une fois toutes les lunes dans des zones HL ou tu risques toutes les 2 sec de crever passer 1h30 de temps pour faire un demi level, avoir des coffres qui contiennent oh joie un saroual qui est une exacte réplique d'un stuff existant, un tabard exacte réplique de celui du PDM, des feux d'artifices... bref rien qui ne soit "inédit" et en prime pour avoir une relique de base inférieure à ce que tu peux avoir sur le marché actuellement. Franchement, c'est pcq j'étais avec ma cl et qu'on plaisantait sur le vocal pour passer le temps pcq je me suis bien ennuyée sur ce contenu. C'est répétitif, sans goût. Je n'en avais pas trop dit histoire de ne pas être méchante mais franchement c'est pas du contenu mmo de qualité. C'est du contenu chewing-gum up tapé pour tenir un max de temps jusqu'à un peu de contenu à la 4.3 etc pour tenir également jusque 2019. Le Farm utile je suis d'accord, le farm pour le farm histoire d'occuper pcq on a rien d'autre à proposer, non. Ce contenu est bien en dessous de ce qu'on peut attendre vu le report d'implantation pour " fignolage".
    Il est évident que l'arme animée, colorée etc doit etre un des derniers paliers, c'est logique, mais franchement ne serait-ce qu'un changement de couleur ( doré à la place der noir, bleu, vert que sais-je) sans animation m'aurait déjà suffit, histoire de dire ouais finalement je fais ca mais mon arme change et monte. La j'ai l'impression d'être un ane devant qui on agite la carotte ^^. Il n'en reste que j'apprécie ffxiv, mais je trouve que pour du contenu " jamais vu sur ff" comme disait yoshida, c'est raté
    (6)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Eureka est et restera ma plus grande déception que j’ai connu sur ce jeu. 1 an et demi d’attente pour ce contenu, 1 an et demi que moi et ma CL attendait soit disant le contenu fun, 1 an et demi que j’attendais soit disant « ce qui n’avait jamais été vu sur un MMO » et voilà ce que l’on nous sort, une copie du diadème je dirais même pire que le diadème.

Avant de découper comme il se doit ce contenu, je vais quand même lui donner les quelques trucs positifs : l’histoire, l’environnement, le délire des éléments, le chain kill et la musique des monstres célébres.

D’ailleurs concernant l’histoire je suis écoeuré de devoir me farcir cet eureka inhumain pour aller au bout de l’histoire sur l’ile détruite par les asciens référencé depuis la 2.0 et la si tu aimes l’histoire il n’y a pas d’échappatoire comme le diademe qui a zéro quete et qu’ils vont fermer et mettre les loots ailleurs, tu veux aller au bout de cette partie du lore et des quetes tu devras aller au bout d’eureka en 2019.

Franchement qui s’amuse ce contenu ? quel joueur au jour d’aujourd’hui est capable de dire « ouahou c’est super je vais faire plusieurs reliques » ?

Je ne reviendrais pas sur les milliers ( car oui ce sont des milliers) de cristaux à obtenir pour avoir une relique.

Je ne reviens pas sur l’exp abérrante pour changer de niveau et l’écart entre les quetes d’histoire. Je ne reviens pas sur l’ilevel des armes et armures car chacun y va de sa propre interpretation, perso ils me choquent pas c’est juste la facon de les obtenir que je trouve comme dirais la pub « tu pousses le bouchon un peu trop loin naoki ». La personne qui a appuyé sur entrée après avoir tapé les chiffres a du se tromper.

Quel est le message envoyé par Square à ceux qui veulent teindre leurs armures ? c’est simple le message c’est « ok vous voulez avoir le droit de teindre de vos armures, et bien vous allez galérer mes amis ». « Vous n’aviez pas aimé le diadème et sa mission d’urgence tres bien on va vous mettre le dernier ingrédient de relique dans la nouvelle mission d’urgence Eureka ».

Et c’est pas l’argument du « oui tu n’es pas obligé de faire la relique », oui c’est vrai personne n’est obligé mais bon eureka nous a été vendu des le départ en tant que contenu relique que beaucoup de joueurs affectionnent au même titre que le glamour.

En plus c’est complétement contre-productif car le but de cet eureka c’est de faire que le maximum de joueurs l’essaye et qu’ils y retournent afin de faire vivre le truc pendant plusieurs mois, Or la on va se retrouver dans même pas un mois ( comme tellement de contenus de ce jeu d’ailleurs) avec des joueurs qui vont galérer de chez galerer a commencer ce contenu puisque quasi plus personne n’y remettra les pieds soit parce qu’ils ne feront pas deux reliques soit parce qu’ils ont auront eu ce qu’ils ont a choper dessus, soit parce que ce jeu est rempli de piranhas( bon sur ca SE ne peut rien faire).

C’est pas les nerfs ( déjà prévisibles voire peut être plus rapides que prévus) du nombre de cristaux qui va changer la donne puisqu’on sait déjà que eureka sera divisé en plusieurs parties avec des iles différentes donc l’ile actuelle sera déserte à la 4.35 ou 45. Comme d’habitude ce jeu manque de rejouabilité et la lecon du diademe n’a pas été retenu

Privilégier les nouveaux joueurs qui n’ont jamais connu ce type de contenu c’est tres bien mais il n’y a pas que les nouveaux joueurs, il y a les anciens qui sont toujours la et qui en ont bouffé de la relique et d’autres choses dans le jeu.

La on nous a sorti un mix du diadème avec du bashing de mobs version everquest ou vieux free to play corréen et un clin d’œil aux livres animus d’ARR puisque maintenant la mode ( et ils ont bien raison) c’est d’attendre que l’alea pop ( comme avec les bouquins) et y aller prendre son exp. En attendant soit on mate un film, soit on joue a la 3ds ect etc on a vu mieux en terme de teamplay et de fun.

La perte d’expérience ( qui je pense sera évidemment nerfé) aurait pu etre une bonne idée si il fallait pas purger pour devoir monter en niveau ou bien si on devait pas slalomer en quinconce entre un monstre niveau 12 collé à un monstre niveau 2 pour atteindre l’aléa tant espéré

J’ai lu qu’un autre argument est de dire « oui mais eureka tu as tort de dire que c’est pourri faut pas en abuser à en faire beaucouop d’un coup ». Ok donc pour les défenseurs d’eureka sont soit dans le déni soit dans l'angélisme.

Ils sont dans le déni car ils n’osent pas avouer que c’est pourri. Je sais pas mais moi ( et comme beaucoup d’autres personnes sensées) lorsque j’aime un contenu, que le contenu est bien et que j’aime le faire, ben lui faire mal, le farmer pendant des heures sans que ca me soule c’est quand même le but non ?

La c’est « non il faut faire eureka avec modération mais oui c’est bien tu as tort». Ok d’accord c'est comme si ils achetaient un sandwich, le sandwich est dégueulasse, ils le savent, mais ils en mangent petit morceau par petit morceau alors qu'il est immangeable.

Perso le sandwich si il est pas bon ben je le jetes

Je suis d’accord avec ce qui a été dit un peu plus haut finalement le palais des morts ( notamment les derniers étages, la possibilité de scoring, le challenge solo) et aquapolis ( concept sympa) resteront les meilleurs ajouts du jeu mais pareil ce n’est qu’un avis perso car d’autres detestent et je suis obligé de respecter tout comme respecter ceux qui aiment eureka mais qui ont des vrais arguments de défense

mais la franchement je vois pas ce qu’il y a à sauver dedans surtout apres 1 an et demi d’attente. Au moins aquapolis et PDM ont été annoncés 3 mois avant leurs sorties et n’avaient pas une grande prétention. Maintenant j’ai même plus peur pour le nouveau palais des morts car ca sera une copie de l’ancien sauf qu’il faudra monter au lieu de descendre et j’ai pas peur pour le contenu difficile a 4 car il sera la dans 2 ans et que ca sera un donjon avec des pv cheatés.

En fait de ce jeu vaut mieux jouer sans rien en attendre c’est mieux mais tellement dommage, ce game était tellement prometteur
    (5)
    Last edited by Coupain; 03-15-2018 at 11:04 PM.

Page 1 of 46 1 2 3 11 ... LastLast