Results 1 to 5 of 5
    Player
    Vhara's Avatar
    Character
    Krisme'a Vhara
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70

Création de personnage - Je ne peux pas m'appeler Christopher

Date et heure : 09 / 03 / 2018
    Fréquence : Toujours
    Monde : Tous
    Nom du personnage : Christophe/ Christopher

Étapes :
    1. Je vais pour créer un personnage, et arrive le moment d'écrire le prénom et nom de famille : Christopher Grappe, jusque là tout va bien

2. Au moment de valider, je reçois un rapport comme quoi : "Vous ne pouvez pas utiliser ce nom. Veuillez en choisir un autre." - erreur 1003

3. Je vérifie, 11 lettres, 17 en tout, pas de tirets, d'apostrophe ou d'espace mal placé, pas de mots à caractère disgracieux qui pourrait être caché dans le prénom, rien n'indique que je ne peux pas l'utiliser

4. En plus, je vais vérifier sur le Lodestone, je ne trouve personne au nom de Christopher ou Christophe. Chris, oui, plus loin non

5. Je veux bien choisir un autre nom, mais je ne comprend pas pourquoi celui là ne peut pas être utilisé. Il y a des noms tabou qui sont interdit d'utilisation ?
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Il y a bien des noms réservés si c'est celui d'un personnage de la série, pour celà qu'on voit des Cloud'''' et pas des Cloud tout court, ou encore des Tifaa et pas Tifa. Et Christopher étant apparemment le nom d'un mob de FF7 ça explique sûrement pourquoi on n'en trouve aucun dans le lodestone, et pourquoi tu ne peut pas en créer un. Après c'est peut être réservé aux anciens FF, quand on voit tout les Noctis qu'il y a de partout.
    (0)
    Last edited by Kleeya; 03-10-2018 at 12:42 PM.

Player
    Vhara's Avatar
    Character
    Krisme'a Vhara
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Oh. D'accord !
    C'est bizarre, 'me semble pourtant avoir vu un Cid Nangarlond sur mon serveur (Moogle), et, on le trouve sur le lodestone.
    C'est pas bête et à la fois ça l'est aussi, vu que Christopher est quand même un prénom assez commun, et ne fait pas forcément référence à un personnage de FF (pour la grande majorité des autres aussi, mais là c'est plus flagrant)
    D'ailleurs je viens de vérifier, on trouve aussi des Sophia sur le jeu
    (0)
    Last edited by Vhara; 03-11-2018 at 06:24 PM.

Player
    DarkMasamune's Avatar
    Character
    Miss Eclipse
    World
    Alpha
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Je ne pense pas que ça ait rapport avec le fait que ce soit le nom d'un personnage de série. J'ai déjà croisé une Selphie Tilmitt par exemple (sans apostrophe ni truc étrange pour avoir le pseudo quoi).

Donc j'avoue que là pour le coup j'ai zéro idée du pourquoi ton personnage ne peut pas s'appeler Christopher ^^
    (0)

Moderator Zuhyramm's Avatar
    Bonjour tout le monde !

Le nom Christopher (ou Christophe) ne peut pas être choisi car il contient le terme... "Christ", claire référence religieuse, donc. Cela explique aussi pourquoi les "Chris" sont possibles. Veuillez également noter que "Grape" avec un seul "p" ne marcherait pas non plus, car il contiendrait "rape", ("viol" en anglais).

Désolée pour le dérangement ! Si vous souhaitez apporter des modifications, je ne peux que vous conseiller de partager vos commentaires sur une autre section du forum (Discussion générale, par exemple) afin qu'ils puissent être remontés par notre équipe communautaire.

J'espère que vous passerez une bonne journée malgré tout, et je vous souhaite de trouver un nom qui vous convient !

À bientôt,

- SGM Zuhyramm
    (2)
    Last edited by Zuhyramm; 03-13-2018 at 02:44 PM.