Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 25

Thread: Ras le bol

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Oui, comme tu le dis, il est écrit "a tout moment" et pas "tout le temps entre 8h et 12h" c'est là mon problème... qu'il y ait des maintenances, etc. je le comprends parfaitement et comme tu le dis tant mieux. Mais quand il s'agit d'une URGENCE comme ils le disent si bien, j'aimerai que cette maintenance soit faite au plus vite peu importe si c'est le "meilleur" créneau horaire ou pas. C'est juste ce point qui m'énerve.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Du reste j'ai du temps pour une longue reponse.

Alors oui, vu le temps qu'ils ont eu pour traiter le sujet, qui est pas un sujet MINEUR (on parle d'un bug qui a été usé et sur utilisé pour des clean de sadique/savage, ainsi qu'aider fortement des vente de run... +50% dps pendant 15 sec au cout d'une LB1... miam!)
    Et ce avec des mise à jour sur le chemin (genre, au pif hein... la 4.2) et de ce point de vue, meme pas de "scandaleux que ca tombe la en urgence" ou je ne sais quoi. juste ... trop tard. (mieux vaut tard que jamais )

Pour le moment des maintenance d'urgence il y a la necessité de gerer le fuseau horaire japonnais (+9 par rapport à nous) et l'heure americain, cote ouest (-9 par rapport à nous)
    Pourquoi? SE a dans la logique de traiter au maximum l'ensemble des serveurs en meme temps. Tort? raison? autre debat. Faut vori que cela s'applique aussi sur les horaires de reset quotidien/hebdo

8h du mat (le debut) = 17h tokyo, 2h du mat a New York, et 23h a Los Angeles
    12h (la fin) = 21h tokyo, 6h (New York) et 3h (Los Angeles)

Dans ce cadre, la cote est americaine a été la mieux lottie, mais clairement... on est pas a plaindre.

Je concoit ton desarroi, surtout "urgence" pour un truc qui est vieux, et largement utilisé depuis un moment. Mais en terme d'horaire, c'est loin d'etre un choix sot.
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    4 mois, pas 48h
    Ce qu'il y a eu il y a 4 mois, c'est un simple clip Twitch posté sur Reddit où on voit un cheater bien connu lancer Ungarmax. Le post a eu à peine une dizaine d'upvote et 20 commentaires. Il n'y a aucune trace d'un quelconque rapport de bug sur les forums officiels suite à ça.

Faut arrêter de dire "ça fait 4 mois que ça a été rapporté !" alors que non. En tout cas, il n'y rien sur Reddit ou sur le forum officiel à part lorsque ça a explosé en début de semaine.

Quoi qu'il en soit, les responsables en charge de résoudre ce genre de problèmes chez Square Enix n'ont été mis au courant qu'au moment où ça a été rapporté proprement et lorsque la communauté s'est mise à gueuler. Donc si, ils ont résolu le problème en à peine deux jours après l'avoir eu en main.
    (2)
    Last edited by Fyce; 03-01-2018 at 09:50 AM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Et puis .. Dire que ça a permis de clean du savage bon, le bugg a été dévoilé Semaine 4, t'as déjà la moitié des PuG qui roulaient sur le turn
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Perso je n'ai jamais eu connaissance de ce bug o_O et j'en suis au sigma 4 et aucune de mes pt en PU n'a jamais utilisé cette LB .
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Ce qu'il y a eu il y a 4 mois, c'est un simple clip Twitch posté sur Reddit où on voit un cheater bien connu lancer Ungarmax. Le post a eu à peine une dizaine d'upvote et 20 commentaires. Il n'y a aucune trace d'un quelconque rapport de bug sur les forums officiels suite à ça.

Faut arrêter de dire "ça fait 4 mois que ça a été rapporté !" alors que non. En tout cas, il n'y rien sur Reddit ou sur le forum officiel à part lorsque ça a explosé en début de semaine.

Quoi qu'il en soit, les responsables en charge de résoudre ce genre de problèmes chez Square Enix n'ont été mis au courant qu'au moment où ça a été rapporté proprement et lorsque la communauté s'est mise à gueuler. Donc si, ils ont résolu le problème en à peine deux jours après l'avoir eu en main.
    bah quand on voit la tendance general de dire "ca fait un moment que ca a été report"
    ou meme un gars qui avait mis un lien vers son propre report qui etait pas tout frais, et qui fut rangé dans "bug accepté" ...
    le truc s'est reveillé en effet lundi quand c'est tombé sur reddit, coté forum offi, largement plus que 48h... Et quand bien meme, ce que tu dis, il y a 4 mois est largement suffisant poru un dev "qui s'interesse a sa communauté" comme j'entends certain glorifier SE, de savoir qu'il y a un probleme majeur.

OU ALORS les joueur anglophone mentent, et ont tout caché a SE de peur de perdre leur avantage! De ne plus avoir ce truc broken pour les ventes de run, et j'en passe
    Quels mechants, pauvre SE, isolé contre des joueurs voulant abuser de lui :'(

PS : les report forum sont pas les seuls qui existent... les report IG (la ou je fais la plupart de mes rapport de bug peu import le jeu) sont nombreux en general... Ah mais oui ils comptent pas surement?
    (0)
    Last edited by Aerlana; 03-01-2018 at 09:18 PM.
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Demain Aerlana nous prouvera par a+b que SE est responsable des chutes de neige en Europe pour justifier la fermeture de son centre d'assistance en UK
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    si pour le fait que SE a été mis a ucourant depuis biiien avant lundi dernier, je suis en tort, peut etre l'expliquer au forum anglophone, qui semble considerer avoir assez prevenu SE bien avant ce post reddit de lundi

je trouve tres peu credible que personne n'aie fait de report d'un fait avéré...
    (1)
    Personal Housing

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    bah quand on voit la tendance general de dire "ca fait un moment que ca a été report"
    C'est justement le problème. Si tout le monde balance des ouï-dires sans vérifier les infos juste pour jeter des cailloux sur SE et qu'ils finissent par ne rien trouver de leur côté (ie: pas de rapport correctement formulé par la communauté), bah on aura pas l'air con... Et pour le coup, ça pourra se retourner contre nous s'ils se disent de ne plus écouter la communauté, car on ne raconte que des conneries.

ou meme un gars qui avait mis un lien vers son propre report qui etait pas tout frais, et qui fut rangé dans "bug accepté" ...
    Je veux bien la source de ça car je ne l'ai pas vu. J'ai moi-même cherché et n'ai rien trouvé, du coup je suis curieux.

le truc s'est reveillé en effet lundi quand c'est tombé sur reddit, coté forum offi, largement plus que 48h... Et quand bien meme, ce que tu dis, il y a 4 mois est largement suffisant poru un dev "qui s'interesse a sa communauté" comme j'entends certain glorifier SE, de savoir qu'il y a un probleme majeur.
    La grande majorité des joueurs n'étaient même pas au courant. On ne peut pas attendre d'un "dev" qu'il suive absolument toutes les discussions. Faut pas se déresponsabiliser en tant que membre de la communauté en se disant "pas la peine de faire un rapport propre, il y a bien un dev qui va le voir, ou au pire quelqu'un d'autre le fera".

OU ALORS les joueur anglophone mentent, et ont tout caché a SE de peur de perdre leur avantage! De ne plus avoir ce truc broken pour les ventes de run, et j'en passe
    Quels mechants, pauvre SE, isolé contre des joueurs voulant abuser de lui :'(
    Ce ne serait pas la première fois que ça arrive. D'ailleurs, c'est certainement ça que SE veulent vérifier lorsqu'ils disent qu'ils vont enquêter sur la façon dont les gens ont utilisé ce bug.

PS : les report forum sont pas les seuls qui existent... les report IG (la ou je fais la plupart de mes rapport de bug peu import le jeu) sont nombreux en general... Ah mais oui ils comptent pas surement?
    Bin ça j'en parle pas tout simplement car ce n'est pas visible par le reste de la communauté, et qu'il n'y a que rarement un retour de la part des GM.
    Le forum officiel reste, de très loin, la meilleure plateforme pour rapporter un bug. Non seulement les autres joueurs peuvent consulter ce rapport et y répondre et apporter des précisions, pour confirmer, ou encore laisser un "j'aime", mais on peut aussi considérer le classement en accepté/résolu/pas assez d'info... comme étant un feedback officiel.
    Il est tout à fait possible qu'il y ait eu des rapports en jeu comme quoi un joueur utilisait Ungarmax de manière irrégulière, sans pour autant que le rapport décrive correctement le problème pour que SE puisse le reproduire. Ou tout simplement il n'y a pas eu assez de rapport sur le sujet et il a été classé comme non-urgent. Un peu comme lorsqu'un cheat engine était utilisé pour utiliser des poteries du Palais des Morts en dehors du Palais. Malheureusement, ils doivent avoir certaines priorités. Tout ne peut pas être "urgent".

Toujours est-il qu'on en saura probablement jamais rien. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que SE revoit éventuellement sa façon de faire remonter certains problèmes, mais aussi que les joueurs prennent conscience de l'importance de faire des rapports visibles et de qualité. Il suffit qu'un rapport de bug, important ou non, ne respecte pas un certain formalisme pour qu'il passe à la trappe.
    (3)
    Last edited by Fyce; 03-02-2018 at 01:39 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    snip
    /ac ungatruc

oui en effet les rapport devaient etre particulierement flou empechant a un GM de tester rapidement...
    Fin bon vu les discussions j'ai la nette sensation que c'est pas "quelques uns" comme tu sembles sous entendre.
    Du reste il y a un topic sur le forum EN et l'histoire du "accepted bug" est premiere page
    Personne sur ce topic ne nie les 4 mois mais bon, surement les anglophones fabulent pour nuir a SE...

des cas ou les joueurs (l'ensemble) cherchent a cacher une chose bien connue... en fait me souviens pas.
    Des cas ou il y a des report et ou la reponse est "rien à signaler" ca il y a eu des exemples oui (revente des maisons, les CL "workshop" par exemple... tout un tas de report tot a HW et resultat? pas de reaction de SE)

PS : en fait le "peut etre imprecis" (vu que je me dit que la procedure entiere peut ne pas rentrer dans la limite de caractere IG certes) est stupide, vu que le GM peut parfaitement entrer en contact avec la personne afin de demander des precisions... Mais les gens auraient alors snobé les GM? surement ca...

PSbis : un magnifique exemple de chose dont les GM sont au courant depuis ARR, et meme si pas assez, inevitablement au courant depuis HW : parler a des PNJ pour ne pas se faire auto deco pour inactivité. Et pourtant, 4.0... Tu vas me dire qu'ils ont decouvert ca lors de la release de SB?
    (1)
    Last edited by Aerlana; 03-02-2018 at 02:27 AM.
    Personal Housing

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast