Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 26

Hybrid View

Player
    Bibi_Orunitia's Avatar
    Character
    Bibiking Orunitia
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70

Nouveaux Jobs FF14 v5.0 : idées et attentes

Bonjour à tous,

Nous allons avoir lors des prochains mois des indices sur le futur contenu (si ce n'est déjà fait) sur les prochains jobs et avenir du jeu de FF14 v5.0.

Après diverses recherches sur les divers forums (FR) l'idée des jobs qui pourrait arriver est intéressant et m'a fait me poser plus ouvertement la question.

Je vous partage donc les idées que j'ai là dessus jusqu'au regroupement final de ces infos. (pour ceux que ça intéresse)
    On se doute que côté prod ils sont déjà au courant mais pourquoi pas spéculer de façon fun avec les attentes de chacun.

J'ai fait mon tour sur les jobs présents dans FFXI histoire d'avoir une vision global sur ce qui a déjà été ajouté et qui pourrait fonctionner.

On y retrouve plusieurs rôles intéressant tel que:
    Le mage bleu / Le danseur / Le chevalier runique.

Après je ne compte pas les prendre tel quel version FFXI.

Le mage bleu de FFTactic: Apprend ces sorts des monstres
    DPS mage CAC
    Plusieurs liens pour expliquer pourquoi ce job pourrait arriver: (sans spoil)
    1- Raubahn (son style de combat)
    2- Ivalice (la découverte)

Le danseur qui peut s'inspirer de FFXI ou des autres.
    Classe de support / heal avec un DPS au CAC
    Liens:
    1- Lyse
    2- Ala Mhigo
    3- Style
    (Je sais que directement cela ne s'y rapporte pas mais l'inspiration me semble possible)

Le chevalier runique de FFXI:
    Tank / Buffer (OT Support)
    Description:
    Ce combattant de première ligne est en mesure de contrôler le cours des batailles grâce aux pouvoirs offensifs et défensifs des runes inscrites sur son corps. Particulièrement résistant aux attaques magiques, il peut jouer le rôle de protecteur de l'équipe au même titre que le paladin ou le ninja. L'épéiste runique est également capable d'utiliser des sorts de magie divine ou décuplante.

Liens:
    A introduire pour le coup.

Celui ci est vraiment intéressant pour le coup car il apporte une fonction supplémentaire au rôles de tank.
    Je le vois comme un OT (qui peut MT bien sur) mais en apportant la fonction de support il aurait une fonction secondaire intéressante. DPS moindre pour un gap de groupe énorme.

Pour moi ces 3 jobs apportent de la diversité gameplay pour chaque rôles.

Et met en avant le côté support pour deux d'entre eux en plus de leur fonction principale. Et en plus on y retrouve les 3 rôles que l'on joue dans le jeu sans qu'un camp soit délaissé.

Je vous invite à partager avec moi vos diverses idées là dessus. Ce sera un plaisir d'échanger avec vous.

Amicalement,

Bibiking
    (0)
    Last edited by Bibi_Orunitia; 02-27-2018 at 06:58 PM.
    Bibiking Orunitia [Moogle]
    Guilde : New Hope <NH>
    Kirito-The-Beater sur le forum Bêta.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Je reste toujours dans mon idée de base et ce jusqu'au Fan fest du mois d'octobre ou on aura un premier élément de réponse ( en + peut être de l épopée 4.4 de septembre), vu qu'on a eu deux dps pour SB, on aura un tank et un heal pour la 5.0 "l'empire contre attaque"

Du coup vu qu'ils respectent leur lore, en allant a Garlemald on peut espérer un job "Juge" en tank avec son armure de FF 12, vu que le lore de garlemald et ivalice est lié pourquoi pas, bon après quid du gameplay

et vu qu'on passera peut aussi par thavnair, uznair et compagnie, que c'est un mix bollywood, oasis alladin et cie, que la robe de thavnair fait penser à une danseuse, que plusieurs quêtes nous parlent de la capitale radz at han depuis 4 ans etc je vois bien le job dancer lié à ce lore

apres ce n'est que de la spéculation perso
    (2)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    J'adore spéculer aussi sur les prochains jobs ^^

Je pense que géomancien a de bonnes chances de débarquer vu qu'il en est fait mention pendant les dernieres quetes d'AST. Si on se base là aussi sur un dérivé de FFXI, ca pourrait faire un mix entre blm (pr le côté mage) et brd (pr le cote support).

Pour ton idée de RUN, y a juste un détail qui me semble ne pas pouvoir coller (mais c'est facile à contourner je pense) : l'épée à deux mains est déjà attribué pr les DRK.

Comme tu l'as dit, danseur est très souvent murmuré un peu partout. Cela dit, une personne a proposé un job un peu similaire avec un travail très convaincant ici. Ca donne envie de l'essayer ^^

Et pour ma part, j'adorerai avoir un tank "pet job", genre un PUP remanié. Mais ça me parait compliqué à mettre en place dans le 14 :x
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pour le mage bleu Yoshida a déjà dit qu'ils ne pensaient pas le mettre en DPS classique car trop compliqué à gérer. Ils avaient émis l'idée de le mettre en job solo avec un contenu dédié, à voir ... (je sais plus s'il a parlé de ce point de contenu solo en LL ou en interview)

https://www.warlegend.net/final-fant...naoki-yoshida/
    (1)

Player
    Bibi_Orunitia's Avatar
    Character
    Bibiking Orunitia
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Merci pour ce début d'échange !
    Le lien donné pour le job "Dryade" est cool aussi. Bon travail de cette personne. (j'en ai lu une partie et le danseur avec un fouet comme on peut avoir au niveau de la tenu d'un danseur me plait beaucoup)

Effectivement le job mage bleu n'y a peut être finalement pas sa place. (merci pour le lien également)
    Après en terme de design il y a toujours une solution le tout étant de trouver la bonne bien entendu.
    Par contre j'aime sa réponse concernant l'utilisation des objets dans un job. Grâce à cela, les jobs de craft pourrait également voir leur utilité augmenté ! Je pense à l'alchimiste et ces diverses potions, je pense au forgeron avec ces armes, à l'armurier qui pourrait faire des pièges, le tanneur également, etc.
    Implémenter ça serait un véritable challenge mais surement très intéressant.

Pour le RUN effectivement on a déjà l'épée à deux mains. Après pourquoi pas avoir un Rûne avec du double lame épée ou alors un 2 hands avec une 2M "runique". La seul spécificité des armes étant la limitation du job dans l'arme. On peut voir ça avec l'érudit et l'invocateur. (mm classe de départ donc c'est lié mais c'est faisable quoi ^^)

Egalement le Fan Fest apportera effectivement les éléments de réponse. Vivement ! ^^ (mm si je profite du jeu actuellement il me manque un petit qqch ^^)
    Concernant la suite de l'épopée et le job de Juge, why not ! Entre Ivalice et Garlemald ça le ferait grave et pourquoi pas justement se rapprocher de ce que fait le RUN.

En tout cas ce que j'aimerai c'est cette dualité dans les types de classes actuelles. C'est à dire apporter du CAC aux Heals. Apporter du support réel aux tanks. Et pourquoi pas apporter du CAC aux DPS magies.

Mais si déjà on peut avoir deux jobs un heal + un tank qui apporte ça je pense que je serai comblé, sachant que je trouve les jobs de dps actuels vraiment fun avec beaucoup de possibilités d'évolution.
    (0)
    Last edited by Bibi_Orunitia; 02-27-2018 at 08:11 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Bah après s'il vient de garlemald on pourrait aussi extrapoler sur une arme " magitek" mix entre une épée et un canon( bave je veux envoyer des boulets sur les boss). Je pense qu'il serait bien qu'il n'ajoute pas de mage pour le moment, on a eu un mage rouge, ce serait sympa d'avoir une classe heal et tank totalement différente.
    J'apprécierai également l'idée d'avoir un job qui utilise des objets craftés ou qui les craftes pq pas a partir d'objet crafté, un peu comme certains jobs d'anciens mmo ou tu te baladais avec ton sac a dos et tu en sortais tes objets au fur et a mesure.
    (1)

Player
    Bibi_Orunitia's Avatar
    Character
    Bibiking Orunitia
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Bah après s'il vient de garlemald on pourrait aussi extrapoler sur une arme " magitek" mix entre une épée et un canon...
    Effectivement, cela s'adapterait bien aux Juges. Et pourquoi pas avoir aussi une épée (ou arme une main en tout cas) + un gant canon, comme on peut retrouver sur les armures de garlemald et cela deviendrait une composante gameplay de ce job !
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Bah après s'il vient de garlemald on pourrait aussi extrapoler sur une arme " magitek" mix entre une épée et un canon( bave je veux envoyer des boulets sur les boss).
    Pourquoi forcément une épée? On en a déjà plein dans le jeu, un marteau-canon ce serait tellement plus cool!
    (2)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    En jeu, déjà, on a la mention de Mage Temporelle (Heavensward) et de Géomancien (Stormblood).
    On pourrait les voir arriver à la 5.0 ou pour plus tard.

Ensuite, je pense qu'on aura 3 jobs.
    On est obligé d'avoir un job de Soigneur et un job de Tank.
    Mais comme la population de joueurs est plus orienté DPS, cela m'étonnerait que Yoshida fasse une croix la dessus.
    Concernant les jobs eux-même, Yoshida souhaite en créer au moins un pour FFXIV.

Donc, potentiellement, cela donnerait : un job tank, un job healer, un job dps ; avec probablement 2 jobs puisés dans la licence FF, et un nouveau made in FFXIV (à mon avis le DPS).
    D'après un sondage que j'ai vu, il y a peu, et puis tout la passion autour, le Danseur est très certainement un des 3 jobs qui arrivera à la 5.0.
    Pour le reste, faudra voir les destinations du Guerrier de la Lumière :
    - Thavnair pour Danseur
    - Sharlayan pour Mage Temporelle
    - Poursuivre dans Othard pour Géomancien
    - Ilsabard pour Gunblade, Juge et cie

PS : merci pour les mentions et compliments sur le job Dryade.
    (1)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Garojoueur's Avatar
    Character
    Garo Undertaker
    World
    Zodiark
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Pour le mage Bleu, il est possible que l'on récupère les sorts uniquement avec les quêtes de classe. Du genre, on affronte un tas de monstre et on est obligé de subir une AoE régulièrement, à la fin du combat, le PnJ vient nous voir et on remarque que le cristal de Job s'illumine et qu'il rentre en synchro avec cette AoE. Après, tous les sorts des monstres ne seront pas apprenable mais il est possible de dire que le cristal rentre en symbiose avec certains uniquement.
    (2)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread