Bonjour à tous,
Nous allons avoir lors des prochains mois des indices sur le futur contenu (si ce n'est déjà fait) sur les prochains jobs et avenir du jeu de FF14 v5.0.
Après diverses recherches sur les divers forums (FR) l'idée des jobs qui pourrait arriver est intéressant et m'a fait me poser plus ouvertement la question.
Je vous partage donc les idées que j'ai là dessus jusqu'au regroupement final de ces infos. (pour ceux que ça intéresse)
On se doute que côté prod ils sont déjà au courant mais pourquoi pas spéculer de façon fun avec les attentes de chacun.
J'ai fait mon tour sur les jobs présents dans FFXI histoire d'avoir une vision global sur ce qui a déjà été ajouté et qui pourrait fonctionner.
On y retrouve plusieurs rôles intéressant tel que:
Le mage bleu / Le danseur / Le chevalier runique.
Après je ne compte pas les prendre tel quel version FFXI.
Le mage bleu de FFTactic: Apprend ces sorts des monstres
DPS mage CAC
Plusieurs liens pour expliquer pourquoi ce job pourrait arriver: (sans spoil)
1- Raubahn (son style de combat)
2- Ivalice (la découverte)
Le danseur qui peut s'inspirer de FFXI ou des autres.
Classe de support / heal avec un DPS au CAC
Liens:
1- Lyse
2- Ala Mhigo
3- Style
(Je sais que directement cela ne s'y rapporte pas mais l'inspiration me semble possible)
Le chevalier runique de FFXI:
Tank / Buffer (OT Support)
Description:
Ce combattant de première ligne est en mesure de contrôler le cours des batailles grâce aux pouvoirs offensifs et défensifs des runes inscrites sur son corps. Particulièrement résistant aux attaques magiques, il peut jouer le rôle de protecteur de l'équipe au même titre que le paladin ou le ninja. L'épéiste runique est également capable d'utiliser des sorts de magie divine ou décuplante.
Liens:
A introduire pour le coup.
Celui ci est vraiment intéressant pour le coup car il apporte une fonction supplémentaire au rôles de tank.
Je le vois comme un OT (qui peut MT bien sur) mais en apportant la fonction de support il aurait une fonction secondaire intéressante. DPS moindre pour un gap de groupe énorme.
Pour moi ces 3 jobs apportent de la diversité gameplay pour chaque rôles.
Et met en avant le côté support pour deux d'entre eux en plus de leur fonction principale. Et en plus on y retrouve les 3 rôles que l'on joue dans le jeu sans qu'un camp soit délaissé.
Je vous invite à partager avec moi vos diverses idées là dessus. Ce sera un plaisir d'échanger avec vous.
Amicalement,
Bibiking