J'ai rarement l'occasion de m'exprimer sur les forums, mais à la lumière des informations fournies au sujet des nouvelles règles vis-à-vis du logement lors de la dernière live-letter, je dois dire que je suis TRES déçue.
Je suis une joueuse individuelle investie qui joue très activement. Je n'ai jamais pu avoir accès au contenu du logement ; il m'était impossible d'acquérir les logements lorsque les mises à jour sortaient, étant donné que je travaillais, etc, ou quand j’ai pu être là, les plantages serveur ont vite ruiné mes espoirs d'acquérir un petit bout de terrain comme lors de la dernière mise à jour : mais ce n'était pas grave, Yoshida nous informait peu après que de nouvelles parcelles seraient disponibles ! Alors ces derniers mois, j'ai fait de l’argent pour me préparer à tenter ma chance une nouvelle fois.
Cependant : les joueurs individuels ne pourront acheter de maison pendant une durée déterminée. Alors oui, avec le nouveau contenu des sous-marins, on veut favoriser les CL. Donc on laisse les CL rafler tous les terrains sans aucun espoir pour les joueurs qui n'ont pas de CL - ou alors qui en ont une mais veulent une maison à eux - d'espérer obtenir une maison.
Dans le même temps, tous les collectionneurs (qui ont certes beaucoup travaillé pour avoir leurs x maisons, cela va sans dire) garderont leurs acquis. C'est-à-dire que par exemple, un joueur ayant créé 8 personnages sur un serveur possédant chacun une maison a le droit de rester dans cette situation : pas de rétroactivité. Nos chers devs ne vont pas faire payer aux joueurs qui, en toute légitimité, ont acheté plusieurs maisons, profité grassement du système établi. Ce serait injuste : ils n'ont rien demandé, pourquoi devraient-ils payer le manque de clairvoyance des devs au sujet du Housing ? On peut quand même se poser la question dans certains cas.
Je trouve tout de même cela inouï de réagir aussi durement et surtout aussi tardivement à ce sujet : au final, ceux qui paient les pots cassés, ce sont ceux qui n'ont pas pu avoir de logements. C'est tout un pan de contenu qui menace d’être retiré aux joueurs individuels lors de la prochaine mise à jour.
Pourquoi ne pas ouvrir davantage de parcelles ? Pourquoi ne pas faire des quartiers CL et pourquoi à terme ne pas offrir un Housing pour aux CL et un Housing pour joueurs individuels ? Ou bien pourquoi, quitte à faire des différences entre eux, ne pas réserver seulement les VILLAS aux CL ?
Cette différenciation entre joueurs individuels est totalement nulle et inutile : les CL de 4 "personnes" se multiplieront pour rafler les terrains, mais seront-elles aussi actives, EXISTANTES, que des CL aux multiples membres (qui ont déjà leur terrain en général) ? Permettez-moi d'en douter.