Source : http://ffworld.com/?page=article&id=53Actuellement, l'interface de FFXIV est assez simple, mais en regardant la première image de la version 2.0, on voit qu'elle est plus complexe. Est-ce que le jeu restera facilement jouable sur PlayStation 3 ?
Yoshida : [...]
En fait, il y a une autre image que nous n'avons pas encore révélée, qui concerne elle les joueurs PS3. C'est une interface vraiment unique et elle risque de surprendre voire de choquer certains joueurs. Elle permettra en effet de contrôler 128 commandes via des raccourcis et leur présentation sera très inhabituelle. Je n'ai pas voulu montrer cette image tout de suite car elle aurait pu donner l'impression à la communauté que nous continuons à nous concentrer sur la jouabilité à la manette. Je voulais vraiment que les utilisateurs de clavier et de souris sachent que nous avons bien compris leurs demandes. Nous montrerons l'autre image plus tard.
Historiquement, notre société développe surtout sur des jeux pour console, alors nous sommes habitués à travailler avec des manettes. Mais je pense que notre plus grande erreur a été de faire une même interface pour les utilisateurs de manette et ceux de souris et de clavier. Cette fois-ci, je veux vraiment mettre à profit le budget et la main d'œuvre à ma disposition pour avoir deux interfaces différentes qui correspondent aux besoins des joueurs.
Maintenant que l'on a "digéré" l'annonce de la version 2.0, et tout ce qui s'y rattache, il serait temps que l'on en sache un peu mieux de la part de Square Enix au niveau de la version PS3 qui aura un gros impact sur les joueurs. Beaucoup de personne ne pouvant profiter d'un PC correct attendent cette version mais AUCUNE image n'a encore pointé le bout de ces pixels.
Donc si j'en crois l'interview il y a des choses à montrer, des choses "surprenantes" d'apres Yoshida. Il est temps d'en savoir plus, et commencer par montrer cette fameuse image de l'interface PS3 serait un bon début.
Merci