Results 1 to 9 of 9
    Player
    Akouma's Avatar
    Character
    Ambre Adrasthea
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70

DPS Heal (astro) pour les sadiques

Bonjour !
    Je me demandais, en Astro (posture Diurne) j'ai du mal à avoir un gros score au parseur en DPS sur les sadiques omega. Je dépasse rarement les 600 à la différence de mon collègue érudit qui touche entre 1000 et 1500.
    Savez vous combien un Astro peut dps ? je sais qu'il est le plus bas des 3 heal en dégats, dû aux cartes qui buff les joueurs. Mais de combien dps vos astro sur ces fights ?

Merci!
    (0)

Player
    Snoopycat's Avatar
    Character
    Snoopy Cat
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Quote Originally Posted by Akouma View Post
    Bonjour !
    Je me demandais, en Astro (posture Diurne) j'ai du mal à avoir un gros score au parseur en DPS sur les sadiques omega. Je dépasse rarement les 600 à la différence de mon collègue érudit qui touche entre 1000 et 1500.
    Savez vous combien un Astro peut dps ? je sais qu'il est le plus bas des 3 heal en dégats, dû aux cartes qui buff les joueurs. Mais de combien dps vos astro sur ces fights ?

Merci!

Si tu as du mal à avoir un gros score met ceci: "Matéria coup net +40" "Matéria de la barbarie maîtrisée: crit+40"
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Il n'y a pas de chiffre à atteindre. Ton dps dépend de ce que tu fais, de ce que tes tanks et ton équipe fait, et de ce que ton co-healer fait.
    Si co-healer heal peu, que tes tanks mettent pas de CD ou au mauvais moment, et sont en stance dps en plus, ça peut te faire galérer.

Ensuite, sache que, même en healant pas mal, un astro peut "en moyenne" tourner entre 1000 et 1500 aussi.
    Il suffit d'analyser les situations où tu peux dps, tirer part de ton étoile terrestre qui fait le café. Voir quand c'est plus rentable que toi tu heales, ou que ton co-healer heal. Il faut discuter pour essayer d'installer une synergie que vous ne fassiez pas de heal inutile que vous pourriez réintégré dans du dps.
    Maintiens bien ton dot et fais confiance à ton hélios aspect pour remonter ton groupe ou la Hot de la fée Eos si aucun dégâts ne survient sur l'équipe.
    Ces tiers de raid on beaucoup de temps mort où les HoT suffisent à maitenir le groupe.

Ensuite, ne fais pas comme suggère Snoopy. Sertir du critique oui, parce que la stat est puissante de toute façon pour toutes les classes et sert au dps et au heal. Mais ne va pas sertir de coup net. C'est à peine plus rentable que la détermination pour le dps d'un healer. Il n'y a que les healer qui vont bourriner beaucoup de dps sur lesquels ce sera rentable. (en revanche, tu peux mettre une seule matéria coup net pour au moins activer la stat)

Faire du bon dps de healer ça ne tiens pas qu'aux stats, et ça dépend de tout ce que je t'ai décris plus haut.
    (3)
    Last edited by KDSilver; 02-11-2018 at 03:08 PM.

Player
    Moogly's Avatar
    Character
    Nana Hya
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Exactement comme le dit KDSilver : tout dépend du groupe, les stats secondaires comme le critique ou la DH, ça ne te fera pas gagner 500 dps d'un coup.
    Moins le groupe fera d'erreur, et plus tu pourra passer de temps à DPS.
    Un groupe vraiment carré, ça donne des vidéos comme celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=Q0FfG6xA5MU
    Bonne connaissance des combats, d'où bonne anticipation des phases de burst dégâts, etc... c'est comme ça que tu trouves la fenêtre pour faire un peu de DPS.
    De même, avant de penser à comment faire plus de DPS, si tu as du mal à en faire, c'est peut être aussi parce que tu perds trop de temps/mana à soigner/rez les manqués... donc la faute dans ce cas ne vient pas forcément de toi, mais de tes co-équipiers !

Sinon, la règle d'or du "bon" érudit, c'est qu'il ne devrait jamais soigner, il devrait tout le temps être en train de DPS. Eos peut s'occuper en solo du travail de soin, c'est pourquoi je pense ton pote érudit fait plus de dégâts. Le mage blanc, quand à lui, c'est juste un bourrin.

Aussi, comme tu me donnes des chiffres, j'imagine que tu as un moyen de connaître ta performance en détail...
    Sert toi en pour vérifier ton pourcentage d'overheal : il faut viser les 10-15%. L'overheal, c'est du mana qui aurait pu partir en dégâts plutôt qu'en soin inutile.
    Ca te permet aussi grâce aux graphes de voir quand tu as oublié de rafraichir un debuff, etc..
    (0)
    Last edited by Moogly; 02-17-2018 at 12:15 AM.

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est pas tant ça Moogly. Ce n'est pas qu'un "bon" érudit ne soigne pas. Si, il le fait, mais il faut discuter avec son co healer pour tirer le mieux parti des heals de chacun.
    Par exemple, l'érudit peut s'occuper de remonter le groupe avec le Traité de la persévérance car le heal est gratuit, instantané et à 500 de potency (au lieu que l'astro spamme des hélios).
    Et puis, il faut également tirer astucieusement parti du stratagème du déploiement, qui peut mitiger beaucoup de dégâts surtout s'il est critique.

Après, si tu sous entendais que ce n'est pas à l'érudit de remonter la vie du groupe (en spammant des traités du soulagement) : oui complètement !
    Je tenais juste à préciser ce point pour pas qu'il soit mal compris au cas où.
    (1)

Player
    Moogly's Avatar
    Character
    Nana Hya
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Quote Originally Posted by KDSilver View Post
    snip
    L'érudit qui ne soigne jamais, c'est plus un truc du genre règle d'or que tu lis sur reddit - je pense, une exagération qui vient du fait que le pet de l'érudit est super efficace.
    Un peu comme le "you should always be casting" qui bien que vrai la majeure partie du temps, ne doit pas être appliqué à la lettre selon le contexte !

Après je n'ai jamais joué l'érudit en endgame (je suis plutôt ast quand je soigne), mais lors du leveling c'est la règle que j'ai un peu, en fait, complètement appliqué. Pendant les roulettes primal et raid alliance, effectivement, je me contentais juste de poser des boucliers avant dégâts, que ce soit sur le groupe ou le tank : je ne faisais des soins directs que lorsque mon co-healer était en difficulté ou gros dégât de groupe. Je DPSait pratiquement 99% du temps et laissais le détail à mon pet... pet qui soignait même généralement des gens qui j'estimais n'en auraient pas eu besoin.
    En fait le principal, c'est que OP doit retenir que tout est très prévisible dans ce jeu, et que bien préparé, on peut très bien planifier un combat : savoir quand utiliser tel buff pour qu'il soit de nouveau prêt ensuite pour telle phase, quand sont les temps morts pour DPS, etc... reste ensuite bien entendu la variable inconnue de qui commettra une faute, et qu'il faudra soigner/rez !
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Alors, j'ai pris les parses d'hier sur O5S et O6S et voilà mes remarques (qui vont être un peu dur) :
    - Un taux de cast par minute vraiment faible pour les deux healers (il devrait être au moins 1,5-2 fois supérieur). Grande inactivité durant les combats (surtout le O5S). Le pire reste pour l'érudit.
    - L'érudit n'utilise presque pas (sur le o5s, et moyen sur le o6s) Stimulation pour booster la fée Eos (qui à l'air d'être en automatique..., donc aucune planification, pas cool).
    - AST doit caster Rêve Lucide avant Opposition Céleste pour gagner plus de mana.
    - 0 Aspiration d'Énergie de l'Érudit (j'ai jamais vu ça).
    - 0 Voile Divin + 0 Passe d'Arme (pas obligatoire mais si healer en difficulté, alors oui ça aide) du Paladin
    - Trop peu de Débarrassage du WAR
    - Trop peu d'Embrouillement du Mage Rouge + 0 Apocatastase + 0 Transfert de Mana (si vous en avez besoin).
    - 0 Restreinte du Ninja
    - 0 Restreinte du Dragoon
    - Il pourrait y avoir plus de Brise-arme du Machiniste.

Bon bah, voilà, presque aucune mitigation, des sorts balancés en random (par l'érudit avec sa fée).
    Le heal doit être bien dur à faire dans ce groupe, et donc dps en healer aussi.
    Ambre, je dirai que tu as du potentiel vu que tu fais. Par contre, l'érudit, son niveau est hyper méga giga bas.
    Le reste de la team doit vraiment utilisé ses mitigations, sinon, je le dis tout de suite, vous aurez une infime chance de passer O7S.
    O8S, impossible sans les efforts du groupe, et impossible avec le niveau actuel de l'érudit.
    (2)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    je vais carrement pas te contredire vu que toi et ta team vous avez fait et vous savez faire mal au jeu mais je trouve que l'HPS de l'érudit est carrément pas mal ( j'ai pas regardé tout les rapports par contre ) et vu que le contenu est moins dur que Gordias et qu'il y a plus de sorts que sur ARR il y a peut etre moyen dans le temps qu'ils tuent les 4 si ils utilisent tout leurs sorts ou mieux leurs sorts et améliorent leur teamplay non ?

Apres peut etre aussi que l'HPS tout le monde s'en fout pour un soigneur je sais pas ?
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Pour O7S, oui dans le temps surement.
    Pour le O8S, c'est Kefka God qui va leur poser gravement problème (et même Kefka avec l'enrage).
    L'HPS, c'est bien (et encore, faudrait voir une vidéo), mais le dps aussi.

Je le redis mais le plus inquiétant c'est le taux de cast par minute.
    S'ils sont aussi bas, c'est qu'il y a un cruel manque d'expériences.
    Avec ce taux de cast, ils peuvent réussir à faire du heal à peu près convenablement, avec un peu de dps.
    Seulement, ça sur O8S, ça ne sera pas suffisant.

S'ils gardent un niveau similaire et réussissent les mécas, ils tapperont l'enrage.
    Après, quand ils seront bien stuffé, ça pourrait passé mais (très) difficilement.

En plus, là je parle des healers, mais le dps de quelques autres joueurs n'est pas non plus top.
    (0)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.