"N’abuser pas de vitesse de la lumière! Garder ce sort pour les cas d’extrême urgences. "
Non.
Ca s'utilise comme n'importe quel autre CD. S'il y a besoin de heal en aoe, ou en mouvement, ou même heal heal tout court, c'est à utiliser.
Ca fait partie de la "gestion de mana" de l'astro, avec ses 25% de coût en mana en moins. Rien chez un healer n'est à utiliser en "extrême urgence". Y'a largement de quoi faire pour sauver de nombreuses situations et garder un CD là, sans rien faire, c'est perdre inutilement des ressources (notamment sur les longs combats).
"Et voicis mon dernier conseil regarder toujours les mécaniques du boss. n'hésitez pas à interrompre un cast pour faire la méchanique et soigner après."
Oui enfin si c'est double aoe raid, elle est bien l'équipe. Justement, avec mon example au-dessus, tu peux utiliser des trucs comme vitesse lumière ou magie prompte si tu peux pas te permettre de cast, mais quand tu sais pas au début, tu heales, tu restes pas là à regarder ce qui se passe et voir l'équipe mourir. Et je parle dans le cas où on s'entraine hein, l'opti ça vient plus tard.
"Utiliser dignité essentielle sur la cible la plus basse en vie ou en cas d’urgence pour maximiser son heal."
Ca s'utilise au mieux dès que c'est up surtout. Parce que le heal est gratuit est puissant. Souvent utilisé sur le tank qui se prend régulièrement des auto, pour des dps qui se mangent des méca ect. Bref, pas non plus un heal d'urgence. Dès que c'est là, tu le claques sur celui qui en a besoin, c'est tout.
"Privilégier les buffs sur le groupe. mais aussi l'augmentation de 150%. Mais souvenez vous il faut d’adapter à votre groupe. Par exemple si vous n’avez que un casteur Ne mettez pas “la flèche sur tout le groupe” vous allez ennuyer vos cacs."
Un buff aoe est toujours plus re,table en terme de dps de groupe qu'un buff solo, surtout si on est 8 joueurs. Si l'astro commence à balancer QUE des flèches, ouais les càc pourraient bouder un peu, mais sinon, non, maximiser toujours les aoe buff, même si c'est une flèche.
"Toujours bien placer un hot sur votre tank si vous êtes en thème diurne attendez bien que le tank ai pris l’aggro. Si vous êtes en nocturne il faudra anticiper un peu plus."
L'astro peut aisément switcher de stance entre chaque pull en donjon. Avant que le pack commence => nocturne pour mettre un shield sur le tank, puis ensuit passer en diurne. C'est son avantage. Donc pas besoin d'anticipation ou quoi.
"Rester en vie, un heal mort ne sert à rien!!"
...
Je sais pas si j'ai envie de commenté ce point en fait. "Reste en vie LOL", c'est un vrai conseil ça, merci.
Ce guide n'en est pas vraiment un. C'est balancer des idées évasives, et en plus, y'a des conneries écrites, qui vont induire de vrais nouveaux joueurs en erreurs.
En définitive, désolé si ça parait sec, mais ce "guide" n'est pas bon. C'est très bâclé, mal expliqué et ça dit de mauvaise chose, ce n'est pas ça qui va aider un astromancien à être meilleur.
Je te conseillerais au contraire à toi de regarder un peu de guides sur internet.
Ca part d'une bonne intention, mais il faut s'assurer d'avoir quand même l'expérience nécessaire pour prétendre faire un "guide", et au mieux surtout un "bon guide".

Reply With Quote