Results 1 to 7 of 7
    Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90

Pool de Piété ?

Hey les copains soigneurs,

Je me demandais, quel pool de Piété vous semble requis pour avoir un minimum de marge sur un fight ou il y a quelque erreurs à rattraper ? (genre solo heal si le co-healer est en galère, rez ect...)

Je me pose la question car j'ai fais un petit stuff sur Ariyala, et il me fait monter à 869 de Piété, ça fais 16.700 PM environ, et de mémoire avec 17xxx pm j'étais déjà limite sur ma consommation de PM, j'aimerais bien quelque avis du coup, de ce que vous en pensez.

Ps : je sais qu'il y a aussi les mana song, transfert de PM ect, et cas extrême, la potion d'ether (Zulululolul), mais j'ai envie de me fixer en tête un seuil de PM qui m'évite de trop dépendre des PM de mes alliés, ou qui m'interdis de rez/solo heal

Je sais aussi que le mieux dans cette situation c'est d'avoir plusieurs stuff, quand y'a pas de barde et beaucoup de gens qui meurt, partir sur de la piété, et quand on peut être baby-sit en PM, partir sur un pool très faible, mais ça correspond pas à ce que je recherche :c
    (0)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Je vais t'avouer sincèrement que je ne fais jamais attention à la stats piété sur mes items xD

Du coup je me débrouille avec ce que j'ai (actuellement 20.000) et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis pour quel-que contenu que ce soit.
    (0)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    D'accord ^^

En fait si je me pose la question, c'est parce que la Piété est une stat passive, elle n'améliore pas tes dégâts ou tes soins, et ne t'évite pas la mort comme la Vitalité, du coup la Piété est un bon choix pour être safe sur ta consommation, mais qui réduit ton potentiel de dégâts/soin vu que tu sacrifie une autre stats.

Après quand tu es sur de la découverte et surtout que tu veux être safe, te bourrer de Piété ça peut être le meilleur choix, au moins t'a aucun problème pour rez, pour bourrer les heal de zone, et si tu meurs tu vas mieux regen tes PM (tu regen 2% de tes PM toute les 3secondes donc la regen dépend de combien tu as de PM).

Après voilà moi je suis plutôt dans l'optique d'avoir le m oins de piété possible, mais le minimum requis pour pas être comme un idiot quand il faudrat rez quelqu'un , et j'ai pas envie de dire "je peux pas le rez, il avait pas à mourir" alors que ça veut dire "je peux pas le rez, j'ai pas de PM" x)
    (0)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Normalement, t'as personne à rez si les gens jouent bien ^^
    (oui je sais, cela n'arrive presque jamais ._.)

Et je comprend totalement ce que tu veux dire, je suis également dans cette optique. Je maximise Crit (1) et Deter (2) jouant AST Noct./Érudit et je met des matérias Vita. sur mes bijoux. Ça me semble plus judicieux de fonctionner comme cela. En maximisant Crit/Célé +Deter, les boucliers/hots sont plus efficaces, donc t'en utilises moins souvent et les PM ainsi gagner peuvent servir à dps (ou rez =p).
    (0)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est pour faire quel type de contenu et avec quelle classe heal ?
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Sangigi_Fuchsia View Post
    Normalement, t'as personne à rez si les gens jouent bien ^^
    (oui je sais, cela n'arrive presque jamais ._.)

Et je comprend totalement ce que tu veux dire, je suis également dans cette optique. Je maximise Crit (1) et Deter (2) jouant AST Noct./Érudit et je met des matérias Vita. sur mes bijoux. Ça me semble plus judicieux de fonctionner comme cela. En maximisant Crit/Célé +Deter, les boucliers/hots sont plus efficaces, donc t'en utilises moins souvent et les PM ainsi gagner peuvent servir à dps (ou rez =p).
    Ahah ouais, forcément si on se base sur un bon fight, toute les aoe sont dodge, pas de mort ect ect.. mais bon, ça se passe jamais comme ça dans la realité :-p

Donc au final tu laisse la piété de côté, comment tu fais pour en avoir autant du coup si elle t’intéresse pas ? Pas de chance sur le stuff ?

Quote Originally Posted by KDSilver View Post
    C'est pour faire quel type de contenu et avec quelle classe heal ?
    Du savage et je joue Mage blanc.

Après j'ai (re) touché un peu au savage et comme on me l'avait déjà un peu dit, c'est vrai que la mana descend pas trop, à part pour certains jobs et dans des cas extrême, mais on a beaucoup d'outil pour regen, sans parler du barde/transfert de mana et j'en passe, du moins on peut s'en priver sans souçi, le second problème qui se pose avec mon build c'est que je l'oriente Célérité, et plus ma Célé va augmenter, moins j'aurais de piété, du coup des casts plus rapide pour moins de mana, ça peut provoquer d'énorme changement sur la regen des PM et je peux pas trop l'anticiper x)
    (0)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Donc au final tu laisse la piété de côté, comment tu fais pour en avoir autant du coup si elle t’intéresse pas ? Pas de chance sur le stuff ?
    J'ai juste ce que me donne mon stuff, sachant que là je suis en phase de transition, j'ai pas joué un moment, j'essai juste d'avoir l'ilvl pour les nouveaux contenus, je verrais pour optimiser plus tard. Sinon entre Rêve Lucide / Anguillère je m'en sort plutôt bien, c'est assez rare qu'il n'y ai pas de caster/barde (avec le don et la regen donc). Après, j'avoue ne pas avoir touché aux sadiques pour le moment, faute d'avoir des gens de mon entourage motivé pour. Mais les raid classiques avec la roulette, c'est déjà presque du sadique parfois x'D
    (0)