Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: Guide [AST]

Player
    Snoopycat's Avatar
    Character
    Snoopy Cat
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 70

Guide [AST]

Voilà je poste ici mon guide sur l'astromancien.
    En espérant que cela vous aidera et que vous y aurez accès en entier.

Bisous.

https://plus.google.com/113896695195...ts/anDdNhnaEMy
    (0)
    Last edited by Snoopycat; 02-25-2018 at 06:42 AM.

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    "N’abuser pas de vitesse de la lumière! Garder ce sort pour les cas d’extrême urgences. "

Non.
    Ca s'utilise comme n'importe quel autre CD. S'il y a besoin de heal en aoe, ou en mouvement, ou même heal heal tout court, c'est à utiliser.
    Ca fait partie de la "gestion de mana" de l'astro, avec ses 25% de coût en mana en moins. Rien chez un healer n'est à utiliser en "extrême urgence". Y'a largement de quoi faire pour sauver de nombreuses situations et garder un CD là, sans rien faire, c'est perdre inutilement des ressources (notamment sur les longs combats).

"Et voicis mon dernier conseil regarder toujours les mécaniques du boss. n'hésitez pas à interrompre un cast pour faire la méchanique et soigner après."
    Oui enfin si c'est double aoe raid, elle est bien l'équipe. Justement, avec mon example au-dessus, tu peux utiliser des trucs comme vitesse lumière ou magie prompte si tu peux pas te permettre de cast, mais quand tu sais pas au début, tu heales, tu restes pas là à regarder ce qui se passe et voir l'équipe mourir. Et je parle dans le cas où on s'entraine hein, l'opti ça vient plus tard.

"Utiliser dignité essentielle sur la cible la plus basse en vie ou en cas d’urgence pour maximiser son heal."
    Ca s'utilise au mieux dès que c'est up surtout. Parce que le heal est gratuit est puissant. Souvent utilisé sur le tank qui se prend régulièrement des auto, pour des dps qui se mangent des méca ect. Bref, pas non plus un heal d'urgence. Dès que c'est là, tu le claques sur celui qui en a besoin, c'est tout.

"Privilégier les buffs sur le groupe. mais aussi l'augmentation de 150%. Mais souvenez vous il faut d’adapter à votre groupe. Par exemple si vous n’avez que un casteur Ne mettez pas “la flèche sur tout le groupe” vous allez ennuyer vos cacs."
    Un buff aoe est toujours plus re,table en terme de dps de groupe qu'un buff solo, surtout si on est 8 joueurs. Si l'astro commence à balancer QUE des flèches, ouais les càc pourraient bouder un peu, mais sinon, non, maximiser toujours les aoe buff, même si c'est une flèche.

"Toujours bien placer un hot sur votre tank si vous êtes en thème diurne attendez bien que le tank ai pris l’aggro. Si vous êtes en nocturne il faudra anticiper un peu plus."
    L'astro peut aisément switcher de stance entre chaque pull en donjon. Avant que le pack commence => nocturne pour mettre un shield sur le tank, puis ensuit passer en diurne. C'est son avantage. Donc pas besoin d'anticipation ou quoi.

"Rester en vie, un heal mort ne sert à rien!!"
    ...
    Je sais pas si j'ai envie de commenté ce point en fait. "Reste en vie LOL", c'est un vrai conseil ça, merci.

Ce guide n'en est pas vraiment un. C'est balancer des idées évasives, et en plus, y'a des conneries écrites, qui vont induire de vrais nouveaux joueurs en erreurs.
    En définitive, désolé si ça parait sec, mais ce "guide" n'est pas bon. C'est très bâclé, mal expliqué et ça dit de mauvaise chose, ce n'est pas ça qui va aider un astromancien à être meilleur.

Je te conseillerais au contraire à toi de regarder un peu de guides sur internet.

Ca part d'une bonne intention, mais il faut s'assurer d'avoir quand même l'expérience nécessaire pour prétendre faire un "guide", et au mieux surtout un "bon guide".
    (3)
    Last edited by KDSilver; 02-10-2018 at 08:25 AM.

Player
    Snoopycat's Avatar
    Character
    Snoopy Cat
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Je tiens à préciser que c'est le tout premier que je fait.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Si je peux me permettre, si tu veux faire un guide, fais toi relire, pcq niveau grammatical c'est malheureusement très désagréable.

Ensuite,jouant astromancien en main je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton guide:

Augmente les dégâts de 10%: Elle se place sur tout l’équipe car sinon seule elle n’a pas vraiment d’intérêt.
    De quoi? pcq 10% de dps de plus sur n'importe quel DPS ca n'a aucun intéret?Tu m'excuseras mais pour ma part je la place aussi hors voie royale sur le dps qui selon moi est un peu à la ramasse niveau dps en fonction de sa classe ou sur un dps de zone en pack par exemple.

Toujours bien placer un hot sur votre tank si vous êtes en thème diurne attendez bien que le tank ai pris l’aggro. Si vous êtes en nocturne il faudra anticiper un peu plus.
    Je ne vois pas le but. On place un hot sur son groupe et si on est en nocturne direct on place son hot sur le groupe également. Pq différencier les deux thèmes dans ce cas précis?

Privilégier les buffs sur le groupe. mais aussi l'augmentation de 150%. Mais souvenez vous il faut d’adapter à votre groupe. Par exemple si vous n’avez que un casteur Ne mettez pas “la flèche sur tout le groupe” vous allez ennuyer vos cacs.
    Je ne vois pas en quoi un buff même inutile va ennuyer un cac, déjà qu'il ne l'aura probablement même pas remarqué tout à son combat

Attention le mana sa part vite ne balancez pas vos sort n’importe quand et n’importe comment.
    Je ne sais pas si on joue la même classe pcq la mana d'un astromancien ca ne part pas vite. Tu places ton pot en ajout, tu mets tes hots quand il faut tu utilises ton soin instant sur les tanks buster ou une aoe prise par un dps, tu mets ton aoe au sol quand il y a les aoe non évitable et tu peux encore en prime mettre ton pot à ton poto mage blanc. Sans compte ton rêve lucide que tu utilises quand tu n'es pas à 10% mais plus haut ce qui permet de tenir facilement jusqu'à ce qu'il soit de nouveau up hein

Pour moi l'astromancien c'est un heal puissant, de groupe et très mobile, qui buffe et qui n'a pas besoin d'avoir des up dans ses lys pour utiliser de gros soins. Bien joué il n'est jamais à court de mana. Je suis d'accord avec KD un heal ca ne garde certainement pas ses cd au frais, ca les utilise dès qu'il en a besoin. Je dirais simplement de toujours mettre une aiguille en ajout pour le cas ou on a un gros burst ou si notre poto heal décède inopinément
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Placer un hot (en diurne ou avec un mage blanc) sur le tank avant l'engagement d'un pack de mobs détourne l'aggro des mobs éventuellement non tagués immédiatement par le tank, vers celui qui a lancé le hot.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Placer un hot (en diurne ou avec un mage blanc) sur le tank avant l'engagement d'un pack de mobs détourne l'aggro des mobs éventuellement non tagués immédiatement par le tank, vers celui qui a lancé le hot.
    Champagne on va enfin etre d’accord pour une fois !! je n’ai jamais compris cette mode de placer des récup ou extra médica avant le pull d’un tank c’est la base même de l’apprentissage du healer depuis 5 ans et il y en a beaucoup qui le font

Sinon alors étant moi-même une belle belle chèvre je ne suis carrément pas élitiste je suis gentil avec tout le monde et je suis le premier a m’ouvrir les veines si je fais des erreurs ( et quelqu’un sur ce forum peut le confirmer ) mais je te pose une question l’auteur toute simple :

vu que c’est dans la partie tres haut niveau de ce jeu donc le super savage pour les plus doués qu’on tire la quintessence même de son job et également avec l’expérience alors pourquoi faire un guide de l’Astro alors que tu ne fais pas de HL et que tu n’as pas l’air de jouer depuis tres longtemps ?

Je vais prendre l’exemple de mon ami Nahael Bahor qui faisait des guides de healer de qualité car il était top mondial ( bon malheureusement il ne joue plus) , il y a aussi le cas de Xenosys pour les tanks.
    Ces gars la sont des références et les joueurs iront toujours vers ceux qui ont un CV et une performance élevée car ils savent de quoi ils parlent et malheureusement pour nous les healers ce n’est pas byakko qui nous poussent dans nos derniers retranchements en terme de HPS

Sinon Theale tu n’es pas la vraie Theale je suis tres décu tu postes sous une fausse identité et un reroll car tu es main astomancienne niveau 55. Qui est la vraie Theale xd ???
    (0)
    Last edited by Coupain; 02-22-2018 at 11:34 PM.

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est bête, mais je crois que beaucoup de nouveaux healers ne sont pas conscient que le heal génère de l'aggro.

Ca se voit quand ça balance des gros Extra-Medica au pull, pis des recups partout, des gros mega soin (donc overheal à moooooooort) même c'est pas nécessaire et l'absence d'une bonne utilisation de rêve lucide.

C'est souvent des gens qui jouent sans se poser de questions et qui se renseignent pas vraiment plus que ça sur la manière dont le healing se joue sur FFXIV.

A mes tout tout tout débuts sur le jeu, n'étant pas familier avec les MMO du tout, je faisais la bêtise, mais j'ai rapidement appris à ne pas le faire.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    comment ca je suis pas la vraie Theale?Yen a une autre? Theale c'est mon tout premier perso il est vrai et quand j'ai créé mon compte sur le forum c'était avec celui-la. Mon main est Pomeline mais ce n'est un secret pour personne si tu veux me stalker tu pourras voir que je suis bien un astro non mais (ps:j'ai la flemme de tout rechanger )
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    C'pas compliquer l'Astro c'est :

- Faire semblant de heal, parce qu'on sait tous que l'étoile terrestre suffit largement et qu'on a autre chose à foutre qu'à utiliser autre chose que des instant. (Et même que si on doit utiliser autre chose que des instants, ça veut dire que vos branquignoles de team mate ils ont pris des trucs qui fallait pas)
    - Dps
    - Mettre Balance > Flèche > Epieux (Ordre pas anodin, c'est réellement l'ordre de rentabilité, je peux montrer les calculs si il faut ) sur tout le groupe si 8 joueurs, sur le meilleur des 2 dps si groupe de 4 joueurs.

J'ai oublié quoi?
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    je n’ai jamais compris cette mode de placer des récup ou extra médica avant le pull d’un tank c’est la base même de l’apprentissage du healer depuis 5 ans et il y en a beaucoup qui le font
    HoT de zone pré-pull : non en donjon (dépend du combat en Sadique/Fatal).
    Recup : oui. Après tout dépend du mode de jeu et du job utilisé.
    L'AST génère bien moins d'aggro que le MBL.
    Recup pré-pull en donjon est ce qu'il y a de plus risqué (et encore le niveau de risque est vraiment pas haut), mais rien d'insurmontable si tu suis le tank de près au cas où il arriverait pas à chopper l'aggro de tous les mobs.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast