Bonjour !
J'ai vu que ça parlait de suggestion pour le jeu, donc je me permet d'y apporter ma contribution.
Certains en seront pas d'accord je pense avec mes opinions et je le comprends, mais j'aimerai bien que ce soit reporté au équipe de dev, juste pour qu'ils aient entendu cette idée.
De quoi vais-je donc parler ? Du ilvl.
Voilà, je fais parti de ces personnes qui aiment bien voyager entre les jeux. Et malheureusement, sur FFXIV, la seule chose qui me botte c'est le PvE. Pas forcément très haut level, car être dans un roster bloqué ne m'interesse pas.
Spécialement quand 90% des rosters sont le mardi soir à 21h/21h30... (bah oui, certains sont en 3x8 ou de nuit...)
Donc je focus plus le PvE lié à la recherche de groupe.Ce qui en sort surtout les extrèmes.
En terme de difficulté, je ne suis pas un pro Dragonsong, le contenue le plus hard que j'ai fait c'est P3S... Et en PU en late patch... Mon dieu.
Bref, je n'aime pas le cap par semaine pour une raison, c'est qu'il te faut parfois 8 semaines pour avoir ton ilvl pour qu'1 mois après, le stuff craftable soit plus haut que le stuff le plus difficile du patch d'avant... Ca m'a cassé tout envie de jouer.
Faire P8 pour récupéré une épée par semaine... De même pour les savages avec les livres. Raisons pour laquelle je me suis lancé dans le savage une fois la limite hebdo levé.
Sauf que là, bah... C'est que des singes qui joue mais vraiment... 3 semaines sur P3S... A marquer from FoF et à tryhard le dps check des adds quand c'est juste pas la méca de diamant... des soirées entières perdu à remplir un groupe de 8 pendant 2h etc etc...
Sauf que comme tout sur FFXIV. Si tu loupes la sorties le jour J. Bah t'es bloqué avec des retardataires qui pour la plupart ne sont pas des joueurs hl, du coup si tu reviens pas le jour J, bah t'es bloqué par ton ilvl demandé dans les groupes.
J'aime pas cette limite hebo, je vois pas l’intérêt, à part faire garder le joueurs le plus longtemps possible. Et qu'on me sortent pas que c'est pas pour créer un désavantage entre les bons et les moins bons, parce que ça retarde juste la chose de 8 semaines voir 4 avec les alts...
Et ils se ruent tous sur le pentameld craft. Encore, si le fait de farmer 10 semaines le stuff qui pourrait durer 1 ans, là ça me dérangerait moins.
Bref, j'en viens finalement là où je veux en venir.
Je vais donner un exemple qui, à mon sens, serait plus sympa au post d'après.