C'est certes une question de RNG, mais aussi une question d'organisation. J'ai fait beaucoup de cartes au trésor il y a quelques temps pour valider certains haut faits, et je ressortais à chaque fois avec plus de gils que je n'en avais en commençant.

Déjà il faut prendre l'habitude d'aller récolter sa carte journalière, ce qui finit par faire (si tu ne fais pas non plus des cartes tout les jours) 4 de chaque type gratuitement en stock avec les deux servants de base (inventaire, sacoche chocobo, et une sur chaque servant).

Si pas de stock d'avance, au niveau des prix au tableau des ventes ça variait en général de 10 000 à 40 000 gils la carte. Au dessus c'est qu'il y a en général un groupe en train de farmer qui commence à trop les acheter sur le même serveur, et qu'il vaut peut être mieux aller regarder si ce n'est pas moins cher sur d'autres mondes à l'occasion d'une pause de 5 minutes dans le farm. Il y a bien évidemment l'heure de la journée qui rentre en compte, le pire moment pour en acheter c'est en soirée quand le tableau des ventes se fait dévaliser.

Ensuite au niveau des groupes le plus pratique c'est je trouve le free for all, qui permet d'enchainer rapidement plus de cartes que des groupes owner need other pass où on perds du temps à chercher à se rappeler en plein run qui c'est le tour de prendre les drops. Avec en contrepartie pour que les choses restent équitables sur la durée, tout le monde qui amène avec lui le même nombre de cartes. La seule exception qu'on a finit par mettre étant les drops rares (et donc chers à la revente) qu'on peut gagner en plusieurs exemplaires sur les jeux de hasard où il faut deviner si la carte cachée est inférieure ou supérieure à l'autre. Vu que c'était un peu abusé qu'un joueur gagne 5 plumes ou cuirs d'un coup, on les partageait au mieux entre chaque joueur au cas où.

Pour trouver des groupes ça passait par une ls intermonde carte au trésor où les gens annonçaient le groupe qu'ils lançaient, vu que l'on ne les voyaient pas des autre mondes. A défaut ça doit pouvoir se trouver en spammant la visite de monde à une éthérite des villes de départ.

Du coup quand j'en faisais beaucoup, le schéma typique c'était :

- quelqu'un annonce en lsim qu'il va lancer un groupe telle carte au trésor dans XX minutes (pour laisser un petit délai pour que les gens intéressés aient le temps de finir ce qu'il sont en train de faire) ;
- j'arrive tranquille sur le bon monde avec 4 cartes en réserve (voire même 5 en en ouvrant une à l'avance et en la remplaçant au tableau des ventes) ;
- on enchaine les cartes à grande vitesse, avec tout le monde qui en lance le même nombre, pour s'arrêter en général quand trop de monde devient trop fatigué pour continuer.

Et comme dit au début j'ai toujours fini avec plus de gils qu'en commençant, puisque pour une carte qui était la mienne je cumulais les drops des autres cartes du groupe. Même en achetant des cartes au tableau des ventes, ce que tu met dedans peut vite se rattraper quand tu fais 5 ou 6 autres cartes dans lesquelles tu ne met pas un rond. Il y a certes quelques périodes de pas de chance ou aucun portail ne s'ouvre/on se fait kicker à la première porte, mais sur la durée ça a toujours finit par être rentable.

Après même si ce n'était pas rentable, je ne visais de toute façon même pas l'argent, mais des haut faits. Et à ce propos j'en profite pour conseiller à ceux qui voudraient la même chose de finir 20 fois le ludodrome avant qu'ils rajoutent la variation de roulette habituelle, parce que ça risque d'être bien plus galère à faire après quand ils voudront mettre la roulette en valeur. J'ai mit en pause les haut fait 80 car ce n'est clairement pas du 50/50, ça a fini par me saouler d'obtenir 6 ou 7 roulettes pour un donjon.