Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast
Results 41 to 50 of 55
  1. #41
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    ben écoute depuis deux ans que j'ai ma maison a coté de l'hv( oui évidemment) si j'ai croisé 4 personnes c'est bien. Si les quartiers étaient animés, je dirais, mais je pense qu'ils ont fait une erreur et qu'ils s'entêtent sur ca.

    J'ai bien conscience que ce n'est pas qu'une question de lignes de codes,on est pas non plus tous débiles a croire que c'est facile, mais à un moment donné il faut savoir aussi reconnaitre les limitations d'un systeme. On a de multiples campagnes pour attirer de nouveaux joueurs, il est clair qu'a un moment donné le housing pose soucis, ca posait déja soucis ca en posera encore un plus. L'instancié c'est une solution plus que viable surtout si on imagine que pour augmenter ta maison il faut passer par le système de crafting par exemple. Concrètement la j'ai mes 400 meubles - l'entrepot plein- 2 coffres complets de coffre de Cl et deux servants full de meubles pcq bon ben voila, tu aimes de temps en temps changer un peu la maison au gré des joueurs, des extensions, des envies de la cl tout ca tout ca.

    Je comprend qu'a l'heure actuelle le systeme de housing ne puisse pas supporter plus de crochets, je le conçois mais a un moment donné faudrait voir a changer le systeme si celui en place pose trop de soucis ^^
    (0)

  2. #42
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,859
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    PS4 limitation.

    En vrai faut arrêter d'espérer une refonte du housing, ils ont pas les ressources. Déjà qu'à chaque fois qu'ils veulent ajouter un truc il faut qu'ils retirent quelque chose (généralement un donjon)...
    (0)

  3. #43
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    PS4 limitation.

    En vrai faut arrêter d'espérer une refonte du housing, ils ont pas les ressources. Déjà qu'à chaque fois qu'ils veulent ajouter un truc il faut qu'ils retirent quelque chose (généralement un donjon)...
    Oh ! oh !! oh !!!!!!!!! hop hop hop la !!! bizarre quand theale et moi déjà y a trois ans on disait qu’ on nous enlevait de plus en plus de choses on se faisait ouvrir en deux " vous etes fous vous aimez pas le jeu patin couffin y a plein de trucs en + : les chansons de barde, l'enregistrement de mission, les aquariums, les parapluies, il y a les raids normaux, les QOL etc etc"!!!

    Et depuis 3 ans on dit aussi que dire qu’ils ont pas les ressources est de l’escroquerie en bande organisée car ils ont toujours de plus en plus de fric !!! avons nous l'espoir un jour qu'on soit d'accord avec Theale et moi en 2024 ???
    (1)

  4. #44
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    ben écoute depuis deux ans que j'ai ma maison a coté de l'hv( oui évidemment) si j'ai croisé 4 personnes c'est bien. Si les quartiers étaient animés, je dirais, mais je pense qu'ils ont fait une erreur et qu'ils s'entêtent sur ca.

    J'ai bien conscience que ce n'est pas qu'une question de lignes de codes,on est pas non plus tous débiles a croire que c'est facile, mais à un moment donné il faut savoir aussi reconnaitre les limitations d'un systeme. On a de multiples campagnes pour attirer de nouveaux joueurs, il est clair qu'a un moment donné le housing pose soucis, ca posait déja soucis ca en posera encore un plus. L'instancié c'est une solution plus que viable surtout si on imagine que pour augmenter ta maison il faut passer par le système de crafting par exemple. Concrètement la j'ai mes 400 meubles - l'entrepot plein- 2 coffres complets de coffre de Cl et deux servants full de meubles pcq bon ben voila, tu aimes de temps en temps changer un peu la maison au gré des joueurs, des extensions, des envies de la cl tout ca tout ca.

    Je comprend qu'a l'heure actuelle le systeme de housing ne puisse pas supporter plus de crochets, je le conçois mais a un moment donné faudrait voir a changer le systeme si celui en place pose trop de soucis ^^
    Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça. Ma zone résidentielle est également déserte, et passer sur du housing instancié ne changerait pas grand chose à l'impression de voisinage, tout en permettant de pouvoir donner une maison de n'importe quelle taille à tout le monde. Et même faire d'autres trucs de fou : par exemple avec tout les décors qu'il y a sur le jeu, on pourrait donner un bien plus large choix d'environnement au joueur, et lui permettre d'avoir un terrain sur une ile volante ou dans une bulle sous la mer.

    Mais bon après pas la peine d'espérer de gros changements d'ici la 6.0. A la limite je me demande juste si la chambre d'auberge de Cristarium n'est pas un test d'un truc demandé depuis longtemps par les joueurs : avoir des apparts plus grands, avec un balcon avec vue sur l'extérieur et des plantes sur le balcon. Et puis on sait jamais, peut être du housing instancié à Azurée à Ishgard où au lieu de recréer 50 zones résidentielles toutes les mêmes qui ne règlent pas le problème, on pourra acheter n'importe quel terrain et y rentrer comme dans un appart. Ce qui permettrait en plus d'avoir d'avoir une impression de voisinage bien plus grand si tout le monde sortait des mêmes portes dans la même zone unique.

    Et depuis 3 ans on dit aussi que dire qu’ils ont pas les ressources est de l’escroquerie en bande organisée car ils ont toujours de plus en plus de fric !!! avons nous l'espoir un jour qu'on soit d'accord avec Theale et moi en 2024 ???
    Je crois l'avoir déjà dit, mais juste parce que toi en tant que client a l'impression qu'ils se font masse fric ne veut rien dire sur le vrai budget dont ils disposent derrière si tu n'a pas accès à tout leurs documents comptables. Spéciale dédicace à tout ces clients à un de mes jobs irl qui arrêtaient pas de sortir du "omg encore 50 centimes d'augmentation, ils doivent se faire un pognon de dingue !" en ligne de caisse bien fort et de façon bien lourde pour que je l'entende trèèèès bien (comme si je pouvais dans un grand élan de culpabilité soudainement les baisser alors qu'ils étaient fixés au siège à Paris...), pour qu'on ferme boutique un peu après parce qu'en fait, ben c'était pas si rentable que ça. En se tapant même la honte de se faire racheter par la concurrence...
    (0)
    Last edited by Kleeya; 06-10-2020 at 04:41 PM.

  5. #45
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Ah mais je ne pensais pas a un changement avant la 6.0 je ne suis pas si fofolle ( quoique). J'ai testé le housing sur plusieurs mmo et je reste sur l'instancié. Après ca n'empêche pas du tout d'aller visiter les forteresses des autres hein. Je me souviens d'une forto( énorme forteresse+ terrain + terrain aviation....) que j'avais pu acquérir, qui demandait énormément de travail pour ouvrir toutes les salles, craft, déco etc. On pouvait autoriser un certains nombre de visiteurs privilégiés, les cl avaient le même type de housing, c'était sympa, on faisait des courses de monture, des jumps, bref c'était vraiment sympatoche. Au final il n'y avait a la base que trois zones possibles de housing et au fur et a mesure des années il y en avait plus. Tu pouvais avoir plusieurs maisons a toi sans spolier les autres du coup c'était vachement chouette

    Je pense que ca permettrait à tout le monde d'avoir sa maison. J'aimerai vraiment qque chose dévolutif, ou le craft et les gils pourraient être utile ( par exemple devoir acheter une piece supplémentaire, un bout de terrain supp) ou il faudrait crafter les meubles, les ressources a aller récolter.Ca pourrait de un relancer l'économie mise à mal par le recyclage facilité et de deux donner une raison supplémentaire de faire du craft non? Square ajoute pas mal de meubles que j'apprécie et j'apprécierai de pouvoir tous les mettre, de pouvoir faire un jardin complet, de pouvoir poser tous les meubles d'event passés que j'ai accumulé, un peu comme un jardin souvenir, mais aussi de faire des pièces bien completes dans un esprit très role play également. Ils ont fait pas mal de chose je trouve ces dernières années, qui peuvent déboucher sur de magnifiques idées de déco, mais qu'on ne peut faire pcq on a la limitation de 400 objets. Avouons le 400 c'est trop peu surtout si tu commences a mettre des partitions ou des peluches, la tu petes les scores et tu peux plus rien faire.

    D'après ce que j'ai compris des LL et des réponses de Yoshi P, l'instancié serait moins problématiques pour eux pour permettre d'agrandir les maisons. Après je me doute que passer d'un quartier à une instance ca demande beaucoup de travail.
    (0)

  6. #46
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Sincèrement si déjà ils nous enlevaient ces poutres au milieu des murs qui sont un vrai problème, on aurait moins de faux murs à mettre et on gagnerait de la place pour mettre des deco XD
    (2)

  7. #47
    Player
    Ceryan's Avatar
    Join Date
    Sep 2017
    Posts
    17
    Character
    Ceryan Arladas
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Demande en matière de housing :
    On a vraiment besoin de plus de tapis.
    Et pas des tapis conçus pour des chambres d'enfants, ni des paillassons minuscules, mais de vrais beaux tapis comme on en voit sur le sol de Rhalgr, à Radz-at-Han ou encore au Bazar de Rubis de Kugane.
    Des tapis ethniques, pour des décors cohérents.
    Et aussi davantage de meubles abîmés/pauvres pour les décors de rp (repaires de malfrats, cabane de pauvres gens...). Notamment des paillasses (lits, jonchées pour le sol) : il suffirait de reprendre le skin de la paille au sol dans les écuries de chocobos, ou encore les lits en paille qu'on voit dans la cabane perchée au sud de Port-aux-vins (noscéa orientale). Des revêtements muraux ou cloisons en planches mal clouées avec interstices.
    Et puis, comme dans les appartements et les chambres de maison de FC, on ne peut pas passer par en-dessous pour "pousser" vers le haut de grands meubles ou des cloisons afin de n'en rendre visible qu'une partie, ce serait super de prévoir davantage de demi-cloisons + cloisons de la même taille que la partition extra-blanche, et qui cette fois-ci ne seraient pas teignables mais sur lesquelles on pourrait coller des revêtements muraux, ou qui seraient assorties aux cloisons existant déjà : demi-cloison de rondins, de glace, végétales, de planches en ruines, de briques, de marbre, etc.
    Et davantage d'objets issus du jeu et permettant de créer des entrepôts : sacs empilés, sacs ouverts montrant un contenu qu'on pourrait teindre pour évoquer diverses épices ou graines, caisses plus grosses, rectangulaires, et empilables, jarres bouchées...
    Ce qui serait chouette, aussi, ce serait des tentures de plafond, pour recréer des ambiances "rue marchande d'Ul'dah" ou "rue marchande de Thavnair".
    Voilà, je ne fais qu'exprimer des souhaits et suggestions, on ne sait jamais, des fois que ça donne des idées aux créateurs de meubles
    (1)

  8. #48
    Player
    Xaiverina's Avatar
    Join Date
    Apr 2021
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    5
    Character
    Xaiverina Lilithsang
    World
    Omega
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    -Des chasses aux trésors qui n'ont pas l'air d'être une perte de temps et d’énergie?-

    pardon, je rage un peu... mais en même temps, chaque fois que j'intègre un groupe de chasses aux trésors (qui sont déjà une galère absolu à trouvé, donc faut vraiment en profité dès que t'en vois un se former...), bah les chasses se révèles être une arnaque monumentale... entre les cartes qui valent une blinde sur le Tableau des ventes et les récompense qui peine à, ne serait-ce que, couvrir les dépenses...

    C'est limite si on a pas l'impression de perdre d'avantage en faisant des chasses aux trésors qu'en faisant une autre activité...

    les mauvaises langues me diront certainement "bah y a des jours avec, et des jours sans"... combien de jours avec pour combien de jours sans de votre côté?

    non parce-que moi j'ai compté mes jours avec et mes jours sans...

    Jours avec : 1
    Jours sans : incalculable !

    donc on m'expliquera l'intérêt de perdre 2 à 3 heures dans une journée pour gagner ce qu'on à perdu en dépense... surtout que, si encore ça donnais de l’expérience, j'dis pas... ou même juste un petit quelque chose pour t'inciter à continuer, pourquoi pas... mais là non :

    1. parce-que les cartes dont je parles, c'est du Kumblira, donc 90... le niveau max, donc...

    2. les agrégats, t'aura beau m'en donner 100 à 200 d'un coup... c'est pas ce que j'appelle un trésor... certaines matérias non plus d'ailleurs... (et 10k gils, c'est ce que je gagne en une roulette... donc pas un trésor non plus...)
    (0)

  9. #49
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,859
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Tu peux aussi récolter les cartes toi-même, c'est gratuit .

    Mais oui c'est de la rng, je n'ai encore jamais atteint la dernière salle du nouveau machin et bien souvent on se fais éjecter très vite après avoir galéré à ne serait-ce qu'ouvrir un portail. C'est comme ça que ça marche !
    (0)
    Last edited by OdrN; 10-09-2022 at 05:47 PM.

  10. #50
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    C'est certes une question de RNG, mais aussi une question d'organisation. J'ai fait beaucoup de cartes au trésor il y a quelques temps pour valider certains haut faits, et je ressortais à chaque fois avec plus de gils que je n'en avais en commençant.

    Déjà il faut prendre l'habitude d'aller récolter sa carte journalière, ce qui finit par faire (si tu ne fais pas non plus des cartes tout les jours) 4 de chaque type gratuitement en stock avec les deux servants de base (inventaire, sacoche chocobo, et une sur chaque servant).

    Si pas de stock d'avance, au niveau des prix au tableau des ventes ça variait en général de 10 000 à 40 000 gils la carte. Au dessus c'est qu'il y a en général un groupe en train de farmer qui commence à trop les acheter sur le même serveur, et qu'il vaut peut être mieux aller regarder si ce n'est pas moins cher sur d'autres mondes à l'occasion d'une pause de 5 minutes dans le farm. Il y a bien évidemment l'heure de la journée qui rentre en compte, le pire moment pour en acheter c'est en soirée quand le tableau des ventes se fait dévaliser.

    Ensuite au niveau des groupes le plus pratique c'est je trouve le free for all, qui permet d'enchainer rapidement plus de cartes que des groupes owner need other pass où on perds du temps à chercher à se rappeler en plein run qui c'est le tour de prendre les drops. Avec en contrepartie pour que les choses restent équitables sur la durée, tout le monde qui amène avec lui le même nombre de cartes. La seule exception qu'on a finit par mettre étant les drops rares (et donc chers à la revente) qu'on peut gagner en plusieurs exemplaires sur les jeux de hasard où il faut deviner si la carte cachée est inférieure ou supérieure à l'autre. Vu que c'était un peu abusé qu'un joueur gagne 5 plumes ou cuirs d'un coup, on les partageait au mieux entre chaque joueur au cas où.

    Pour trouver des groupes ça passait par une ls intermonde carte au trésor où les gens annonçaient le groupe qu'ils lançaient, vu que l'on ne les voyaient pas des autre mondes. A défaut ça doit pouvoir se trouver en spammant la visite de monde à une éthérite des villes de départ.

    Du coup quand j'en faisais beaucoup, le schéma typique c'était :

    - quelqu'un annonce en lsim qu'il va lancer un groupe telle carte au trésor dans XX minutes (pour laisser un petit délai pour que les gens intéressés aient le temps de finir ce qu'il sont en train de faire) ;
    - j'arrive tranquille sur le bon monde avec 4 cartes en réserve (voire même 5 en en ouvrant une à l'avance et en la remplaçant au tableau des ventes) ;
    - on enchaine les cartes à grande vitesse, avec tout le monde qui en lance le même nombre, pour s'arrêter en général quand trop de monde devient trop fatigué pour continuer.

    Et comme dit au début j'ai toujours fini avec plus de gils qu'en commençant, puisque pour une carte qui était la mienne je cumulais les drops des autres cartes du groupe. Même en achetant des cartes au tableau des ventes, ce que tu met dedans peut vite se rattraper quand tu fais 5 ou 6 autres cartes dans lesquelles tu ne met pas un rond. Il y a certes quelques périodes de pas de chance ou aucun portail ne s'ouvre/on se fait kicker à la première porte, mais sur la durée ça a toujours finit par être rentable.

    Après même si ce n'était pas rentable, je ne visais de toute façon même pas l'argent, mais des haut faits. Et à ce propos j'en profite pour conseiller à ceux qui voudraient la même chose de finir 20 fois le ludodrome avant qu'ils rajoutent la variation de roulette habituelle, parce que ça risque d'être bien plus galère à faire après quand ils voudront mettre la roulette en valeur. J'ai mit en pause les haut fait 80 car ce n'est clairement pas du 50/50, ça a fini par me saouler d'obtenir 6 ou 7 roulettes pour un donjon.
    (0)

Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast