Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18

Thread: Coup de gueule

Player
    Philou's Avatar
    Character
    Aspitz Vanotia
    World
    Lich
    Main Class
    Red Mage Lv 70

Coup de gueule

Bonjour Square Enix,
    A transmettre à Mr Yoshida.

Je viens écrire sur le forum car je suis outré par les downs server prolongés.

24H downs pour une mise à jour qu'est-ce que cela représente :
    5M de joueurs qui ne jouent pas, soit 5M de jours d'abo économisés alors que vu que l'on ne joue pas, nous ne devrions pas avoir ce jour décompté de notre compte, je trouve cela scandaleux.

De plus il n'est pas rare de voir s'en suivre, comme par hasard, une maintenance d'urgence à chaque maj ce qui fait en gros 2H en plus x 5M de joueurs on peut tout à fait imaginer le nombre de jours d'abo que vous grattez aux joueurs. Surtout pour la maj de la 4.0 vous avez rencontré le même type de problème d'accès aux instances, qui aurait largement pu être anticipé pour la maj de la 4.2.
    Cela donne l'impression que vous ne testez pas le jeu avant la mise en ligne, ou que vous ne faites pas de simulation massive multijoueurs et pourtant cela est vraiment possible.
    (0)

Player
    Philou's Avatar
    Character
    Aspitz Vanotia
    World
    Lich
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Nous devrions au moins avoir une compensation.

Vous êtes sensés avoir une équipe de professionnels donc je n'ai pas à vous apprendre votre travail, ceci dit j'ai des solutions logiques à vous apporter car ces maintenances récurrentes, j'en ai plus que marre de les voir se manifester.

Solutions :
    Tests de la mise à jour et connaissance exacte de chiffres qui font planter le jeu sur un serveur prévu à cet effet, y compris tests de déploiement avec serveur en production.
    (0)

3. 01-30-2018 10:54 PM

Player
    Philou's Avatar
    Character
    Aspitz Vanotia
    World
    Lich
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Une petite parenthèse concernant les lags : on peut constater que lorsque nous sommes nombreux sur un boss, par exemple un rang S niv. 70 un lag se crée du fait que le client recueille tellement d'informations qu'il n'arrive pas à les traiter, ce qui coupe le plaisir de voir nos propres coup se porter sur notre victime et encore, quand on réussit à la voir.
    Comme le problème est le trop plein d'informations, il n'est pas nécessaire que le joueur voit toutes les animations des autres joueurs pour se concentrer sur le boss, ne faire apparaitre que les noms des joueurs pour les évènements qui requièrent une forte population concentrée dans un même endroit peut être une bonne solution pour la fluidité. cela peut d'ailleurs être une option.pour ceux qui préfèrent la fluidité de l'image plutôt que de tout voir
    (0)

5. 01-30-2018 10:55 PM

Player
    Philou's Avatar
    Character
    Aspitz Vanotia
    World
    Lich
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Déploiement du programme serveur par petits paquets autorisés à l'installation lors des périodes de faible fréquentation de façon à ne pas saturer au niveau des ressources serveur. Si l'on veut que tout le monde ait la maj au même moment, faire usage d'un timer de façon à rendre la maj effective quand on le souhaite. Les développeurs savent faire des programmes portables et celà ne sevrait causer aucun problème.

Côté client, une annonce en jeu tel un gros titre en rouge tel que "accès à tel donjon" et encadré avec un son avertirait les joueurs que le client est disponible et qu'ils doivent redémarrer le jeu afin de faire la mise à jour de leur logiciel.

Considérez que sauf problème vraiment important, le down des serveurs ne doit être utilisé qu'en dernier recours, les serveurs de jeu devant rester quoi qu'il en coute en production.
    (0)

7. 01-30-2018 10:56 PM

Player
    Philou's Avatar
    Character
    Aspitz Vanotia
    World
    Lich
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    je voudrais insister sur le fait que vous avez le financement et la capacité de procéder ainsi car le prix de l'abonnement est sensé couvrir tous les frais y compris les salaires de vos employés.

La petite note de fin pour dire que vous avez de la chance d'avoir des joueurs qui se montrent aussi compréhensifs, à qui vous faites croire qu'il est vraiment nécessaire de couper les serveurs pour installer une maj alors que tout peut se faire avec les serveurs en production, leur compréhension servant juste a compenser le manque de professionnalisme de vos salariés et les économies que vous faites sur leur dos.

C'est scandaleux !
    (0)

9. 01-30-2018 10:57 PM

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Tu peux éditer tes messages pour dépasser la limite des 1000 caractères.
    Cela étant dit, le message du producteur par rapport à la maintenance parle d'une possible compensation.
    Nous étudions par conséquent la possibilité d’offrir un jour de temps de jeu en compensation à tous nos joueurs.
    Source.
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Soit tu fais un message et tu édites mais stop écrire et puis supprimer c'est moche après. Il faut que tu m'expliques cependant comment tu veux mettre en prod une maj si tu ne mets pas les serveurs en attente?

Sérieusement tu vas râler pour un jour de non abonnement alors qu'ils down les serveurs pour ajouter du contenu PVE/PVP/GLAMOUR/HISTOIRE.... ? Quant aux maintenances elles sont nécessaires. Tu as beau test ton jeu et ton serveur l'interface chaise clavier va toujours produire une merde que tu n'as pas pu anticiper, pcq c'est justement l'interface chaise clavier.

Quant aux animations je te signale que ca existe déjà de ne voir que ses effets. Confer config de personnage -type de maniement -personnages - effets des combats ooooooh miracle
    (0)

Player
    Idril's Avatar
    Character
    I'dril Zarka
    World
    Raiden
    Main Class
    Scholar Lv 90
    On paie un abo, cher et depuis très longtemps(pour certains), c'est normal de vouloir une compensation pour les jours où le jeu est bloqué.

Moi ça me ferait plaisir de recevoir une "bêtise" du genre un pot de teinture blanc immaculé ou noir de jais. Car oui on paie, ils sont pas obligé d'en faire des tonnes, mais ce serait bien, un petit cadeau après chaque longue maintenance ^-^ Ils avaient fait ça une fois il y a très longtemps après un bug avec les missions des servants.
    Alors why not
    (2)

Player
    DarkMasamune's Avatar
    Character
    Miss Eclipse
    World
    Alpha
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Personnellement ça ne me choque pas un 24h de down pour ensuite profiter de plusieurs nouveaux contenus (donjons, raids, à côté, etc). Certes on paie, mais c'est pas la mort.

Après chacun sa façon de voir les choses
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Bonjour,

Je ne comprends pas ce coup de gueule. Peu importe ce qu'il se passe sur ce genre de jeu, il y aura toujours des mécontents, certes, mais quel est le pire ? Un jeu où on perd 24h de jeu pour un ajout de contenus qui va occuper les joueurs, ou un jeu où, certes, on ne perd pas une journée d'abo, les devs en ont rien à cirer, ne font jamais de mises à jour, et n'ajoutent jamais rien ? Car oui, ca existe, des jeux délaissés. Je suis d'accord qu'une petite compensation serait pas mal, mais surtout vis-à-vis du fait qu'ils ont fait une maintenance d'urgence, donc imprévue, certainement pas pour avoir fermé les serveurs pour une mise à jour annoncée depuis un moment maintenant. Et même s'il n'y en a pas, je n'en suis pas plus choquée que ca ...

Bonne journée.
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast