Bonjour, l'avantage de ce nouveau système c'est que désormais vous pouvez lui attribuer n'importe quelle touche du clavier déjà attribuée à autre chose comme l'inventaire, etc... ça n'ouvrira ni l'inventaire ni ne remplacera le raccourcis de base, les raccourcis utilisés en mode interprétation ne sont utilisés que pour le mode interprétation et ça c'est bien.
Du coup, j'ai fait quelque chose de relativement simple, pour les touches blanches de Do à Do+1, j'ai mappé les touches de Q à K et pour les touches noires j'ai mappé dans l'ordre : Z, E, T, Y, U. Ce mapping sur un clavier vous donne une position de touches similaire à celle d'un piano, vous n'avez ensuite plus qu'à utiliser shift ou control pour varier les notes d'un octave à l'autre.

Pour ma part je vais profiter de ce post pour faire part de ce que je considère comme étant un problème.
Dans la précédente version du système d'interprétation j'ai pu disposer chaque compétence sur mon ATH comme un piano et les mapper sur mon Piano Midi par le biais du logiciel "Bome's Midi Translator" qui me permettait de traduire l'appui d'une touche de mon piano en raccourcis clavier que j'enregistrais ensuite sur le jeu, du coup avec ça je pouvais littéralement jouer de la harpe en jeu, en jouant du piano en vrai (un piano ne produisant aucun son et qui servait juste de périphérique d'entrée).

Le problème c'est que maintenant, le nouveau système impose un switch que l'on peut faire via control, shift, ou encore alt. Le problème avec ce switch c'est que sur mon piano midi ça ne marche pas, j'ai pourtant bien mappé toutes les touches comme il faut sur "Bome's Midi Translator" en insérant le switch mais une fois en jeu, les 3 octaves produisent la même sonorité, à savoir l'octave de base, sans les switch. La combinaison des switch + note ne fonctionne pas depuis un périphérique externe.

Quelques screen pour illustrer tout cela :
- Interface pour l'interprétation musicale V1.
- Interface de "Bome's Midi Translator" pour l'interprétation musicale V2.

En voyant les screen du piano dans les informations de la mise à jour 4.2, je savais d'avance que je n'aimerai pas cette partie de la mise à jour, mais je me suis réconforté en me disant que le système permettrait au moins de pouvoir jouer plusieurs notes simultanément, et donc de faire des accords, mais je me trompais lourdement en fin de compte.

Du coup au final les seuls gagnant dans cette histoire sont les joueurs consoles et les joueurs pc utilisant une manette puisque le système d'interprétation musicale est nettement meilleur pour eux que ce qu'était la première version de ce système.