Results 1 to 7 of 7
  1. #1
    Player
    Amesthyane's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Location
    Maelstrom
    Posts
    27
    Character
    Amesthyane Chanoir
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70

    Action d'interpretation

    Bonjour
    en voulant réattribuer mes touches des action interprétation j'ai constaté qu'il m’était impossible d'attribuer les touche du numpad
    ça m'ennuie beaucoup car c'est celle que j’utilisais de base
    serai t’il possible de corriger ce problème
    Merci d'avance
    (0)

  2. #2
    Player
    Ceyji's Avatar
    Join Date
    Jan 2018
    Posts
    11
    Character
    Cey Ji
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Fisher Lv 70
    Même chose, si on peut rajouter le NUMPAD (0123456789+-), ce serait super giga cool !

    EDIT: Bon bah en attendant, j'ai trouvé une solution alternative...j'ai remappé définitivement cette partie du clavier. J'espère que le correctif arrivera rapidement quand même histoire de les remappé normalement un jour. Sinon, juste extrêmement déçu que les nouvelles sonorités ne viennent pas s'ajouter à l'ancienne mais la remplace totalement la faisant disparaitre.
    (0)
    Last edited by Ceyji; 01-31-2018 at 02:23 AM.

  3. #3
    Player
    Ryushanna's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    181
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Bonjour, l'avantage de ce nouveau système c'est que désormais vous pouvez lui attribuer n'importe quelle touche du clavier déjà attribuée à autre chose comme l'inventaire, etc... ça n'ouvrira ni l'inventaire ni ne remplacera le raccourcis de base, les raccourcis utilisés en mode interprétation ne sont utilisés que pour le mode interprétation et ça c'est bien.
    Du coup, j'ai fait quelque chose de relativement simple, pour les touches blanches de Do à Do+1, j'ai mappé les touches de Q à K et pour les touches noires j'ai mappé dans l'ordre : Z, E, T, Y, U. Ce mapping sur un clavier vous donne une position de touches similaire à celle d'un piano, vous n'avez ensuite plus qu'à utiliser shift ou control pour varier les notes d'un octave à l'autre.

    Pour ma part je vais profiter de ce post pour faire part de ce que je considère comme étant un problème.
    Dans la précédente version du système d'interprétation j'ai pu disposer chaque compétence sur mon ATH comme un piano et les mapper sur mon Piano Midi par le biais du logiciel "Bome's Midi Translator" qui me permettait de traduire l'appui d'une touche de mon piano en raccourcis clavier que j'enregistrais ensuite sur le jeu, du coup avec ça je pouvais littéralement jouer de la harpe en jeu, en jouant du piano en vrai (un piano ne produisant aucun son et qui servait juste de périphérique d'entrée).

    Le problème c'est que maintenant, le nouveau système impose un switch que l'on peut faire via control, shift, ou encore alt. Le problème avec ce switch c'est que sur mon piano midi ça ne marche pas, j'ai pourtant bien mappé toutes les touches comme il faut sur "Bome's Midi Translator" en insérant le switch mais une fois en jeu, les 3 octaves produisent la même sonorité, à savoir l'octave de base, sans les switch. La combinaison des switch + note ne fonctionne pas depuis un périphérique externe.

    Quelques screen pour illustrer tout cela :
    - Interface pour l'interprétation musicale V1.
    - Interface de "Bome's Midi Translator" pour l'interprétation musicale V2.

    En voyant les screen du piano dans les informations de la mise à jour 4.2, je savais d'avance que je n'aimerai pas cette partie de la mise à jour, mais je me suis réconforté en me disant que le système permettrait au moins de pouvoir jouer plusieurs notes simultanément, et donc de faire des accords, mais je me trompais lourdement en fin de compte.

    Du coup au final les seuls gagnant dans cette histoire sont les joueurs consoles et les joueurs pc utilisant une manette puisque le système d'interprétation musicale est nettement meilleur pour eux que ce qu'était la première version de ce système.
    (0)

  4. #4
    Player
    Amesthyane's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Location
    Maelstrom
    Posts
    27
    Character
    Amesthyane Chanoir
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    je rejoins les dire de Ryushanna
    j'ai mappée mon clavier MIDI du coups pour pouvoir au moins tester les sonorité et j'ai été très déçue de voir que les switch ne passait même pas avec ce dernier
    obligée de jouer d'une main sur le clavier pour faire les switch et de l'autre sur le clavier MIDI pour jouer les notes
    on avouera que c'est quand même pas très pratique / confortable (et j'ai qu'un petit 32 touche j’imagine même pas ceux qui on les clavier midi comme les vrai piano )
    (0)

  5. #5
    Moderator llyllypy's Avatar
    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    123
    Bonjour Amesthyane,

    Je suis navré de vois que cette mise à jour vous a privé de jouer nativement au numpad.
    Pourriez vous cependant utiliser le format désiré pour les rapports de problèmes
    Une fois le format respecté et les informations de configuration PC ajoutées, je m'empresserai de faire remonter votre problème aux équipes en charge.

    Merci d'avance et bonne journée.
    (0)

  6. #6
    Player
    Ceyji's Avatar
    Join Date
    Jan 2018
    Posts
    11
    Character
    Cey Ji
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Fisher Lv 70
    LOL. Ceci n'a rien à voir avec les configurations PC. On avait en jeu un système d'interprétation avec 3octaves + 1 touches totalement mappables, soit beaucoup de touches. Et désormais, on a un seul octave+1touche modifiable en deux autres octaves grâce à une touche tierce. Résultat: Ceux qui ont un piano relié au PC --> Inutilisable car un seul octave utilisé par le jeu. Ceux qui mappé leur touches sur les touches de la partie droite du clavier (le NUMPAD) --> C'est mort aussi. Etc, etc.
    Alors l'UI qui a été créé est certes plus esthétique (Quoique...perso je préférais voir mon perso jouant et les gens autour plutôt que ce gros truc imposant), mais elle possède des problèmes de mappages de touches qui ont été oublié vis à vis de l'ensemble du reste du jeu, et de compatibilité matériel, sans parler de la latence exécrable (qui est instantanné chez le joueur, mais de 3s chez les autres provoquant une synchronisation tout à fait ignoble et dégueulasse pour jouer en groupe).

    Mais bon puisque vous le demandez, voici une inutile fiche suivie à la lettre:


    Modèle (versions Windows et Mac): C'est un Windows 10

    Veuillez utiliser le modèle suivant lorsque vous rapportez un problème et remplissez tous les champs nécessaires.

    Date et heure :
    Tout le temps
    Fréquence : Tout le temps
    Monde : Tous les mondes (moi je suis sur Ragnarok)
    Nom du personnage : Tous les personnages (Mon perso, c'est Ceyji Dudragon)
    Nom du PNJ : Aucun
    Nom du monstre : Aucun
    Classe/niveau : Sur le barde, on peut pas jouer de musique avec les autres.
    Équipe ou seul : Seul ou en Equipe
    Race : Toutes les races
    Heure dans le jeu : Toutes les heures
    Région et coordonnées : En jeu, partout. Dans le monde réel, En France.
    Étapes :
    1.
    Etape ? Kézako ? Comprend pas.
    2.
    3.
    * Ajoutez des étapes si nécessaire


    Connexion internet
    - Type de connexion / fournisseur d'accès
    : Toutes les connexion (car connexion hors sujet). Mais moi j'ai Free en 4G
    - Marque et modèle du modem/routeur Je n'ai pas de routeur/Modem/etc, mais on s'en fout, c'est pas la question o/

    Configuration PC
    -=-=-=-=- System Information -=-=-=-=-


    Non. Mon PC est pudique. Celà dit, ça touche tout le monde avec plusieurs configurations différentes...donc osef ?

    -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-



    Nom du modèle du PC portable : Mon PC est pudique, mais il est fixe et plutôt casanier.
    Numéro du modèle du PC portable : NAN


    Fabricant de la manette : Pas de problème sur manette, puisque pas de touche NUMPAD ou de piano USB sur la manette.
    Nom du modèle de la manette : NAN
    Numéro de manette : NAN

    Information sur le navigateur internet
    - Nom et version du navigateur utilisé : Free
    - Version d'Internet Explorer : Hors sujet. Sinon j'utilise Mozilla Firefox, Internet explorer, c'est obsolète, et y'a Edge qui le remplace.

    Connexion internet
    - Type de connexion: 4G
    - Marque et modèle du modem/routeur: Aucun, la 4G me relie directement à l'antenne.




    Cependant: Comme je l'ai dit, j'ai trouvé un logiciel tiers qui permet de réécrire le registre des touches sur mon PC. J'ai perdu totalement l'utilisation normale de mes touches NUMPAD histoire de pouvoir continuer à les utiliser jusqu'à ce que le problème soit résolu. Le problème a été assez bien décrit par les autres personnes, et il est dure de rajouter quoi que ce soit d'utile au problème hormis ce qui a été dit plus haut.

    Cordialement,
    Un joueur très frustré du nouveau système.
    (1)
    Last edited by Ceyji; 02-01-2018 at 04:03 AM.

  7. #7
    Moderator llyllypy's Avatar
    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    123
    Oh je vois. Je n'avais donc pas compris le problème dont vous parliez.

    J'ai bien peur qu'en l'état il ne s'agisse pas d'un bug mais d'une conséquence du changement apporté au système d'interprétation.
    Je vous invite donc à en parler dans la catégorie de discussion générale.

    Désolé pour ce malentendu. Bon jeu à vous.
    (0)