Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 15 of 15
    Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    un point ou je suis en désaccord avec toi KD ( désaccord c'est un bien grand mot, ton point de vue m'interesse hein)c'est le refresh des hot^^. Je pense qu'en extreme il est plus que nécessaire. Ca permet de remonter les petits dégâts pris sur des aoe de groupe sans devoir utiliser un soin de zone. Il a un coup un peu plus gros, mais en calculant de devoir remonter 4 dps a 480--> 1920+ 2 heals 960+ 2 tank 960 soit un total de 3840 de mana. si j'utilise mon soin de zone j'en suis quand meme à 1440 de mana, espérant qu'ils ne prennent rien juste après. Le Hot me consume 1800 soigne mon groupe en entier et continue a diffuser pendant 30 sec . Je trouve que dans cette config, le HOT de groupe est le plus rentable et me permet de me concentrer sur mon MT qui prend des patates. En prenant en compte que je suis en diurne bien évidemment. En theme nocturne je ne le refresh pas auto par contre
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Oui, je sais comment fonctionne les HoT et qu'elles sont plus puissantes que les soins pures.

Ce que j'entendais en reprenant ce conseil c'est que : tu ne refresh pas la HoT si tu n'en as pas besoin.
    Le guide où j'ai entendu ça pars du simple principe que : si le timer est arrive vers 5 secondes, tu dois refresh. Donc en gros, qu'on en ait besoin ou non, il faut la refresh.

Bien entendu, si les dégâts aoe sont relativement constants, on va vouloir réappliqué la HoT de groupe.

Ca a été dit comme si c'était une règle générale. Alors que non.
    L'application des HoT, ça s'adapte selon les combats.
    Si tu en as besoin, oui on l'applique. Mais on ne reboucle pas systématique "juste comme ça". C'est ça que j'entends.

Et oui bien evidemment, en Nocturne on ne spamme pas le shield bêtement car ça coûte cher, on veille à ce qu'ils soit appliqué avant les dégâts pour éviter de poser des shields dont le timer va se terminet mais aucun dégâts ne sera survenu.

Et puis selon les situations, on peut aussi faire confiance à la HoT d'Inconscient collectif également.
    Pour peu quon réussite à l'aligner avec opposition céleste, le groupe peut avoir une HoT à 150 de potency pendant 25s, et ce pour 0 de mana.

Mais je ne te fais pas le guide de l'astro x).
    Je précisais mon point.

Bien entendu, les HoT sont un atout très fort des healers.
    A utiliser cependant correctement car ça peut rapidement descendre la mana ^^
    (0)
    Last edited by KDSilver; 01-28-2018 at 07:28 AM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by KDSilver View Post
    PS : Je me suis permis d'aller quand même jeter un oeil à ton FFlog pour voir si tu avais des expérimentations en tant que healer, et elles semblent assez rare sur du contenu un peu plus avancé.
    A moins que par hasard, les logs où tu étais healer n'étaient jamais publié, de ce que je vois, tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup d'expérience en healing.

Donc dire que c'est principalement de la jugeotte et lire deux trois skills... ^^"
    Fichtre, le moindre message humouristique déclanche une tempête. Du coup par pur principe je vais répondre à tout ça par : Tu veux plutôt dire que j'ai zéro logs en healer du coup, puisque c'est le cas. C'est normal, j'suis main DpS
    je joue Ast Noct en 3eme job et j'ai heal sur V4S avec, j'ai été déçu de la facilité du fight alors qu'on me l'avait vendu comme "Dur côté heal".
    Après l'avoir personnellement fait, j'comprend que ça puisse se solo heal sans trop de tracas.
    Et étant donné qu'on roule sur le contenu depuis des mois les logs ne sont plus upload depuis plusieurs semaine pour à peu prêt tout le monde parce que ça rime plus à rien

Après là où moi je trouve ça coquasse de demander du guide de healer, c'est parce que le Internet mondial est déjà inondé de guides pour les Dps et que j'en vois rarement qui sont fichu de dépasser le 4000 de dps sur du contenu casual. Donc oui, ça m'a fait rire sur le coup, mais plus à cause du contexte, pas de la proposition.
    (0)
    Last edited by Grifield; 01-28-2018 at 08:30 AM.

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ca c'est dû aux personnes qui ne veulent pas se renseigner.
    Mais il y en a qui même qui le font et qui apprécient avoir de bons guides à dispositions pour s'améliorer.

Désolé alors pour l'incompréhension. Si ton message était censé être humoristiques, ça n'en avait pas l'air et c'est difficile à interpréter à l'écrit, du moins, je ne l'ai pas vu comme ça.
    J'ai pas déclenché la tempête non plus mais après avoir navigué sur les forums on voit tellement de tout que ça ne m'aurait pas surpris. Quand je vois des gens se plaindre du potentiel des heals ou de crier au manque de puissance de ces derniers alors que ça vient plus d'une méconnaissance des jobs... Mais bref.

Oui, la réalité du contenu est qu'en effet, il peut être majoritairement solo-heal.
    Mais faut forcément avoir les connaissances derrière (de la classe des timings et des combats).

Après je dis pas, y'a des gens qui ont certainement plus de facilité que d'autre à assimiler et à jouer, et tant mieux ! Mais si on a la possibilité d'aider ceux pour c'est moins évident et qui souhaitent s'améliorer, autant le faire.
    (2)
    Last edited by KDSilver; 01-28-2018 at 08:51 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    zoki KD ^^ pas de soucis. Je suis assez d'accord sur les guides,ils sont bof bof en fr. de toute facon je dirais que le meilleur façon en prime d'être opti en heal c'est de bien connaitre son groupe surtout et de jouer régulièrement avec lui.
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2