Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
    Player
    Snoopycat's Avatar
    Character
    Snoopy Cat
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 70

Projet guide sur les classes soigneurs

Bopnjour à toutes et à tous.

Je vous propose de créer un guide sur les classes soigneurs de FFXIV, cela vous intéresse t-il?. Si je vois que sa intéresse je le ferais.
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    La communauté francophone de FFXIV aurait bien besoin de vrais bons guides de healers bien rédigés par des gens qui savent de quoi ils parlent oui.

Quand je me balade sur Youtube et que je vois des "guides", je suis horrifié de voir toutes les bêtises qui peuvent être dites.

Beaucoup de joueurs prétendent savoir des aspects du healing qu'ils ne maîtrisent pas, ce qui résulte en des guides qui induisent les nouveaux joueurs en erreur.
    (1)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Y a besoin de guide pour savoir jouer heal? '-'
    (1)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Joues-tu soigneur Grifield pour poser cette question ?
    C'est un rôle qui a énormément d'aspect qu'on ne soupçonne pas.

L'expérience forge, mais oui, des guides peuvent mettre en lumière tout ça et grandement améliorer le gameplay.
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Principe de base hein, 70% du gameplay tu l'a juste en lisant les infobulles de tes skills. Ce que, manifestement, 80% des joueurs ne font pas Le reste c'est juste du brainstorming rapidos et un peu de jugeotte. (Nombres purement arbitraires, ne me jetez pas les cailloux de la honte)

Mais sinon oui, je joue heal régullièrement.
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je suis assez d'accord. Beaucoup de gens pensent pouvoir jouer soigneur comme ca en claquant des doigts. Pour moi un soigneur est qqun qui connait les strats tank, heal et dps, qui sait anticiper les cleaves/tank b que va subir son tank, les aoe inévitables et qui pourra anticiper la plupart des dégâts. Un bon heal est également un heal qui dispell et qui ne dps que quand il n'a rien d'autres à faire. Donc je suis pour le guide et je participerai avec plaisir je suis sure que je peux encore trouver des astuces que je ne connaissais pas en lisant les autres
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ca m'a pris plusieurs mois, voire et presque 2 ans de jeu pour avoir le niveau que j'ai actuellement.
    Je n'ai fait que considérablement m'améliorer et je sens que je peux toujours devenir meilleur.
    J'ai énormément appris pendant tout ce temps.

Donc je le dis, non, jouer soigneur, ce n'est pas simplement lire ses skills et avoir de la jugeotte.
    Il y a des "règles" et une multitudes de notion à apprendre (le précast, l'usage de ses HoT et de ses shields, la gestion de mana, le dps, les priorités de heal, la répartition du travail avec son co-healer)

Qui plus est, un soigneur est celui qui est le plus dépendant du jeu de son équipe.
    Il dépend de son tank(gestion des CD, stance), de son co-healer(ce que lui fait, comment se répartir les tâches), et également de ses dps (moins de dps, plus de mécaniques, plus de heal).
    Et globalement même de comment l'équpe réussit la gestion des mécaniques.
    Chaque combat n'est jamais le même.

Donc oui, on peut 100 fois dresser des guides pour soigneur au même titre que n'importe quel classe du jeu.
    Un nouveau joueur qui arrive n'a pas forcément tout ces acquis, et c'est en expérimentant et en partageant justement que les gens sont devenus plus performants.

Je t'avoue que je ne comprends pas trop d'où sort ce "faut un guide, lol ?", ça fait un peu méprisant et pas très renseigné sur la chose.
    Healer en donjon, oui c'est braindead, remonter simplement des barres de vies, ça a l'air braindead, mais le fond, c'est qu'il y a différent moyen de le faire, et de manière organisée et efficace.

Et là de toute façon, je ne parle pas de healing de donjon.
    Le healing est vraiment beaucoup plus intéressant dans les parties à 8 joueurs.

PS : Je me suis permis d'aller quand même jeter un oeil à ton FFlog pour voir si tu avais des expérimentations en tant que healer, et elles semblent assez rare sur du contenu un peu plus avancé.
    A moins que par hasard, les logs où tu étais healer n'étaient jamais publié, de ce que je vois, tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup d'expérience en healing.

Donc dire que c'est principalement de la jugeotte et lire deux trois skills... ^^"
    (1)
    Last edited by KDSilver; 01-28-2018 at 02:41 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Un guide reflète souvent le point de vue de celui qui l'écrit, tout le monde n'aborde pas les choses de la même manière, cela ne veux pas forcément dire pour autant que les autres ont tord. Mais il y a des bases qu'il serait sans doute bon de rappeler quand on assiste à certains désastres en roulettes .
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Il faut savoir où doit s'arrêter son point de vue personnel et où un conseil peut avoir plus ou moins l'air objectivement bon.
    Il faut aussi savoir quelles sont ses propres limites et ses connaissances.

J'en reviens à ce que j'ai pu voir sur Youtube des fois.. des astromanciens conseillant de refresh Helios aspect (diurne) chaque fois qu'il va s'éteindre.
    Non quoi. C'est un gaspillage de mana de mettre des helios aspect juste pour faire tourner la HoT surtout si elle 'nest pas nécessaire et c'est du heal qui ne sert à rien.
    Des conseils sur les stats à privilégier complètement arbitraires et sans explications...

Enfin bon, moi les guides FR de heal, j'en deviens frileux.
    (0)

Player
    Snoopycat's Avatar
    Character
    Snoopy Cat
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Je vois que cela intéresse pas mal de monde je vais donc en faire un de guide.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast