Alors pour la vente (et l’achat par la même occasion), il est clairement écrit dans le « service et aide » IG que l’achat pour la revente est strictement interdit. Si je comprends bien, toutes personnes ayant acheté un terrain ne peut pas le revendre. Que le prix soit excessif ou pas. Je rejoins donc Aerlana quand il/elle dit que l’achat est « permis ». Par exemple, si j’achète une maison dans un but personnel et non dans le but de la revendre, je ne suis pas en tort. Par contre, si tout le monde respectait les règles, il n’y aurait pas d’achats possibles. Après, c’est un peu à cause de leur système de housing mal foutu que ce genre de situations arrivent. Mais heureusement avec la 4.2, la revente sera très compliquée voire impossible et on n’aura donc plus de Jean-Michel Oklm qui essaieront de nous vendre des petites maisons à 20M de gils.
Des arnaques autour du housing il y en a toujours eu. Pour reprendre l’exemple ci-dessus, si Jean-Kevin Oklm (oui, ils sont beaucoup dans la famille Oklm) propose une petite maison à la coupe à 20M de gils et qu’un acheteur lui donne en partie (pour plus de sécurité) ou la somme totale, rien n’empêche le vendeur de ne pas céder le terrain. Ensuite, il réitère l’opération avec d’autres joueurs jusqu’à ce que la famille Oklm vende finalement sa petite maison car elle a assez d’argent pour s’en acheter une plus grande à la 4.2.
Alors oui, il est possible de demander de l’aide à un GM si l’on se fait arnaquer. C’est aussi écrit dans le « service et aide » IG. Je cite :
Escroquer un autre joueur (gils, objets, butin de mission) en ne respectant pas un accord passé au préalable en jeu est strictement interdit.
Si un accord explicite est passé avec un autre joueur pour un échange ou un service (mercenariat, artisanat, récolte etc.) et celui-ci ne respecte pas sa part de l’accord (e.g. refus de payer un service rendu, encaissement de l’argent sans contrepartie, etc.), les GM peuvent enquêter afin de prendre des mesures et, si possible, forcer le joueur à exécuter son engagement.
Important : les GM ne peuvent enquêter qu’en cas d’accord explicite en jeu.
En gros, il suffit de cliquer sur « Nous contacter » et d’expliquer le problème. Et le plus important, comme écrit dans le « service et aide », c’est de copier/coller les logs dans lesquels le vendeur dit EXPLICITEMENT qu’il va vous laisser le terrain après avoir reçu une telle somme.
Après, je me demande pourquoi tu te poses toutes ces questions alors qu’à la 4.2, il ne sera plus possible de revendre (enfin si, mais qui va donner de l’argent pour un terrain qui sera dispo on ne sait pas quand ?). Il n’y aura donc plus d’arnaques car personne n’osera acheter des terrains et donc plus besoin de demander de l’aide au GM.
En fait si, j’ai une vague idée du pourquoi tu te poses ces questions…
Enfin bref, j’espère qu’un membre du staff passera pour répondre à tes questions car je suis curieux de voir leur point de vue sur le sujet.

Reply With Quote