Results 1 to 4 of 4

Hybrid View

Player
    uitre159's Avatar
    Character
    Ludigran Losal
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 70

Et si je jouais... un mage tank ?

Bonjour, bonsoir !

Je sais pas vous, mais moi les mages, c'est mon truc ! A chaque fois que j'ai joué à un MMO, j'ai pris un mage ! Le soucis c'est que pour devenir mentor il faut monter un tank au niveau 60 et... y a pas de mage :/

Donc j'aimerais vous poser la question: que pensez-vous d'un mage tank ? Genre un mage qui se bat au corps à corps en utilisant des boucliers magiques, des auto-attaques avec des ondes de choc, je sais pas trop. Je vais prendre paladin car ça m'attire assez, mais si y avait un mage tank, je n'hésiterais pas une seconde !

Alors, qu'en pensez vous ? Vous croyez que c'est faisable comme classe ?
    (0)

Player
    DarkMasamune's Avatar
    Character
    Nevah Eliath
    World
    Alpha
    Main Class
    Warrior Lv 100
    C'est pas une idée bête en soit, mais je crois que ce serait très contradictoire au niveau des statistiques accordées sur le stuff par exemple. Les tanks et les mages ne disposent pas du tout des mêmes statistiques (les tanks possèdent de la vitalité, de la ténacité, parfois de la force et les mages possèdent de l'intelligence ou de l'esprit).

Sauf si on dit que c'est un tank qui utilise de la magie sans que ce soit vraiment de la magie (cf le paladin avec Esprit saint par ex ou ce genre de choses) mais ça reste assez curieux ^^
    (0)

Player
    Loashcan's Avatar
    Character
    Khaoslan Strikeback
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Un pretre guerrier ptet avec des sorts offensifs pour les aggros et armé d'une masse + boubou ou canne + boubou

Qui sait ptet qu'un jour SE nous sortira une autre catégorie que tank/heal/dps ^^
    (0)

Player
    uitre159's Avatar
    Character
    Ludigran Losal
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 70
    C'est vrai qu'au niveau des stats ça pourrait poser problème car un mage avec de la vitalité, de la ténacité, ... c'est pas naturel. Après l'idée de prêtre guerrier avec une canne magique et un genre de bouclier, j'avoue ça peut rendre classe au niveau des animations *-*

Sinon ce à quoi je pensais c'est des compétences qui buff le mage, par exemple une barrière protectrice autour de lui qui augmente ses défenses, un sort un peu comme le paladin où il peut se protéger avec un petit bouclier magique ou encore une sorte d'aura qui augmente l'inimitié, ...

Je sais pas, si pour remplacer les vrais stats d'un tank il faut une moitié de barre remplie de sorts de buff, ça le fait pas trop :/
    (0)

Tags for this Thread