Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Les Douze.

Player
    karas02's Avatar
    Character
    Myho Fujibayashi
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 70

Les Douze.

Bonjour à tous.
    J'aimerais avoir des informations sur les douze et en particulier sur leurs cultes respectifs.

Je suis un MJ de jeu de rôle et je voulais faire découvrir FF XIV à mon groupe de joueurs. Et en gros ils vont être en Éorzéa au même stade que où en est dans l'épopée actuelle (4.2) mais l'histoire sera évidemment non canon pour la suite. Et leurs antagonistes principaux seront des "Athés extrémistes" qui considèrent que ce monde est celui des mortels et que tout ce qui se rapproche d'une divinité doit être banni. Ce sont des méchants un peu spéciaux car ils peuvent avoir des actions qui concordent avec les héros car ils se battent aussi contre les Primandiaux et les Asciens.
    Mais ils combattent également Hydaelyn et les Douze.
    Je voit parfaitement qui sont les Douze et ce qu'ils représentent, cependant un truc que l'ont voit très peu en jeu: c'est comment les gens les vénèrent et leur rite. Ce qui est dommage car cela apporterai beaucoup de crédit à mon histoire.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je ne sais pas si cela t'aidera mais l'Encyclopedia Eorzea contient quelques informations sur les Douze, notamment un chapitre sur les paradis et les enfers :

La croyance en l’existence des Douze, un panthéon de dieux et de déesses chacun représenté par un des six éléments sur lesquelles repose toute la création, a été la pierre angulaire de la civilisation d’Éorzéa depuis des millénaires. Bien que les théologiens ne sachent pas encore exactement à quelle époque a débuté le culte des Douze en Éorzéa, des reliques de l’empire allagois nous prouvent que même cinq mille ans auparavant, à l’apogée de la troisième ère astrale, les deux fois six divinités étaient déjà bien ancrés dans la société, tout comme aujourd’hui. Non seulement l’année est divisée en douze, un cycle de douze ans étant également utilisé en astrologie moderne, mais les cités-États choisissent aussi encore de nos jours des divinités parmi les Douze afin de protéger leurs terres, suite à quoi la divinité devient un point central dans le développement culturel, comme le lien entre Nald’thal et l’économie d’Ul’dah. Parfois, des gens de certaines races ou professions choisissent de concentrer leurs prières sur une seule divinité. La plupart des Miqo’tes des tribus du Soleil suivent les enseignements d’Azeyma, la Gardienne, déesse du Soleil. Les marins prient principalement Llymlaen, maîtresse des mers et déesse de la navigation pour être sûr que leurs navires rentrent à bon port, et les artisans prient Byregot pour qu’il guide leurs mains.

LES ENFERS ET LES PARADIS
    Chaque dieu et déesse des Douze est associé à un des six éléments. Quand les divinités jugèrent que Leur travail en Éorzéa était terminé, Ils créèrent le firmament, le résultat étant six paradis astraux chacun orienté vers un élément, et un dernier et septième paradis pour tous les diriger. Cependant, comme un écho à ces sept paradis, six enfers ombraux chacun orienté vers un élément furent créés, tous dirigés également par un septième enfer. Les six “paradis inférieurs” sont représentés dans le ciel par les six constellations, que les astrologues voient aussi comme des portails qui, lorsqu’ils s’ouvrent, peuvent permettre à une personne de communiquer avec les paradis et de manipuler leur éther. Ces constellations sont orientées autour de l’étoile polaire qui est supposée être l’entrée du septième et dernier paradis.
    Même si des sectes du culte des Douze ont des idées différentes sur ce qu’il y a après la mort, la majorité croit que les bons auront une place dans les paradis, tandis que les pêcheurs seront condamnés à une punition éternelle dans les enfers. Une croyance, qui fut répandue par un théologien et dramaturge célèbre de la sixième ère astrale, stipule que lorsqu’un homme mauvais meurt, il sombre dans l’enfer qui correspond à ses péchés. Après avoir souffert pendant une éternité pour payer pour ses péchés, il doit alors voyager dans les cinq enfers supérieurs, et observer les péchés de ses frères avant d’arriver enfin devant la porte du septième enfer, où son cœur sera pesé. S’il est lourd de chagrin et de repentance pour ce qu’il a fait, il pourra accéder aux paradis. Mais s’il reste léger, il entrera dans le septième enfer où il souffrira pour l’éternité.

L’ENFER ET LE PARADIS DU FEU
    Dans le paradis du Feu s’étend une cité infinie construite par Nald’thal, faites de briques d’or forgée par la chaleur du soleil d’Azeyma. Ici sont admis les justes et les gens de bonne-foi, les honnêtes et les philanthropes.
    L’enfer du Feu fut créé avec les restes de la création du paradis, qui tombèrent au font du sombre Abysse, en flammes. Ici brulent ceux qui ont mal jugé leurs pairs, ceux qui ont trompé leurs clients, et ceux qui ont offert et accepté des pots-de-vin.

L’ENFER ET LE PARADIS DE L’EAU
    Pour créer une rivière qui coulerait à travers le paradis de l’Eau, Nymeia fit fondre une étoile, à laquelle Thaliak ajouta l’essence du savoir et Nymeia la versa ensuite de son aiguière. Ici sont admis les érudits et les inventeurs, les professeurs et les entrepreneurs.
    Du lit de la rivière céleste quelques goutes tombèrent dans l’Abime où elles stagnèrent, créant l’enfer de l’Eau. Ici, on retrouve les escrocs, les auteurs de contrefaçons, les charlatans et les faux prophètes.

L’ENFER ET LE PARADIS DU VENT
    Dans le paradis du Vent s’élève une montagne au sommet de laquelle Oschon contemple la mer infinie contrôlée par Llymlaen. Ici se retrouvent les explorateurs et les aventuriers, les alpinistes, les saints et ceux qui sauvèrent la vie des âmes précitées.
    Une bourrasque venue d’en haut créa une terrible tempête dans l’Abysse, créant l’enfer du Vent. Là on retrouve les bandits de grands chemins, les profanateurs de la terre et des mers et les pirates, qui souffrent tant le vent arrache la chair des os, et l’âme de la chair.

L’ENFER ET LE PARADIS DE LA GLACE
    Au centre de ce paradis s’élève un confortable château de glace faite à partir des rayons de la Lune et sculptée par la lance de la Conquérante. Ici se retrouvent les héros, les chevaliers gallants, les bienveillants et les croyants.
    Du palais de Halone tombèrent des fragments de glace au fond de l’Abysse lors de sa création, donnant naissance à l’enfer de la Glace. C’est là que souffrent les lâches, les déserteurs ainsi que celles et ceux qui ont trompé leur femme ou mari.

L’ENFER ET LE PARADIS DE LA FOUDRE
    Dans le paradis de la Foudre, on trouve une tour faite de rouages construites par Byregot avec du métal forgé dans une comète et alimentée par les éclairs de Rhalgr. C’est ici que viennent les ingénieurs, les architectes, les révolutionnaires et les conquérants du mal.
    Des morceaux chargés d’électricité de la comète sombrèrent dans l’Abysse, et créèrent l’enfer de la Foudre. En ce lieu se retrouvent les vandales, les marchands de sommeil, et les bellicistes.

L’ENFER ET LE PARADIS DE LA TERRE
    Pour créer le paradis de la Terre, Nophica planta un unique jeune arbre qu’Althyk amena a maturité en contrôlant le temps lui-même. Sous le couvert de ce gigantesque arbre, on retrouve les fermiers, les amis de la nature, les historiens et les archéologues.
    Des feuilles tombèrent en bas de l’Abysse qui, en pourrissant, créèrent l’enfer de la Terre. On y retrouve les voleurs et les profanateurs de la nature, ainsi que les menteurs et les révisionnistes.
    Les Douze sont aussi utilisé via le Tarot pour la divination, il existe un chapitre dans l'encyclopedie s'il t’intéresse.
    (1)
    Last edited by OdrN; 01-25-2018 at 12:41 AM.

Player
    karas02's Avatar
    Character
    Myho Fujibayashi
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 70
    Salut OdrN et merci de ta réponse.
    C'est pas vraiment ce que je demandais mais merci, un supplément d'info est toujours bienvenu.
    Mais c'est vrai que j'ai l'impression que ce point de l'univers est assez opaque, la façon dont les gens vivent leur spiritualité.
    C'est un peu dommage, entre les Douze, Zordiarch et Hydaelyn, les primandiaux, les dieux domiens et ceux des Ao'ra, Thal et Nald ...ect. Il y a de quoi faire.
    Je ne sais pas si les "officiels" de FF14 gardent un peu secret la chose pour la suite mais je suis curieux sur le sujet.
    Mais bon dans le pire des cas j'improviserai, j'ai déjà créer un univers entier et pas mal d'histoire, je pourrai imaginer des truc sur ceux de ff14.
    (0)

Player
    Aidreyy's Avatar
    Character
    Nashasha Nasha
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Bonsoir! (mon texte est trop long alors je fait ça en deux message, vu que je suis nul sur les fofo.)

Ce que je vais te partager n'est pas vraiment des informations sur le culte mais plus assez général, autant sur tes idées que sur tu dis dans ton dernier post!

Déjà il faut savoir que ton idée, de manière général, tu peux résumé ça par "Garlemald" (Sauf dans le cas d'Hydaelyn. Faut dire qu'Hydaelyn étant la terre, ceux qui veulent la détruire sont... Suicidaire. Pour reprendre Garlemald, la différence avec ton idée c'est qu'ils désirent supprimer toute menace (primordiaux et homme bête)et intégrer la partie du continent à leur nation tout en retirant le droit au culte à tout le monde.)
    (1)

Player
    Aidreyy's Avatar
    Character
    Nashasha Nasha
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Il faut savoir faire, hors roleplay, la part des choses quand on parle de divinité. Car ce qui est divinité l'est surtout pour ceux qui les considères comme tels. Les douzes... les primordiaux qui sont l'incarnation de sentiment, les Eikons qui sont des gens étant devenue des primordiaux, tels la trinité, Odins ou encore Shiva... Les primordiaux orientaux qui sont différent de ceux Éorzéen, etc...

Il faut noter, au sujet des douzes, qu'il est probable qu'on puisse les rapprocher aux primordiaux. Après tout, ce sont des sentiments, eux aussi. Un idéal, une croyance... Comme les primordiaux. En regardant la cinématique de début d'ARR, Louisloix tente d'utiliser un sort qui invoquerait les douzes. (sort échoué au passage.)

J'espère que ceci pourra t'être utile!
    (1)

Player
    karas02's Avatar
    Character
    Myho Fujibayashi
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 70
    B'soir Aidreyy, merci de ton message
    Alors pour l'empire, c'est vrai qu'on peut dire qu'ils sont contre les primandiaux mais je pense qu'ils le sont car ils sont un frein à leurs objectifs et pas contre les primandiaux en tant que telle. Si les primandiaux peuvent être utile pour eux, ils seront pour, par exemple Gaïus qui lui voulait les mettre dans son ultima.
    Pour mon groupe de méchant je voyais plus un organisation sans restriction d'espèce et nationalité, garlmaldais compris.
    (0)

Player
    karas02's Avatar
    Character
    Myho Fujibayashi
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 70
    Quote Originally Posted by Aidreyy View Post
    (Sauf dans le cas d'Hydaelyn. Faut dire qu'Hydaelyn étant la terre, ceux qui veulent la détruire sont... Suicidaire.
    J'ai bien envie de te répondre "Oui" et je dirais même que c'est un peu suicidaire de s'attaquer à un dieu directement. Mais il y a des moyens de les combattre, par exemple pour que Garuda ne fasse plus des siennes => tu tues tout les ixals ou les autres personnes qui la prient, et voilà plus personne pour l'invoquer et elle reste dans son plan ... bon pour plus dur à dire qu'à faire hein ?! Pour Hydaelynn, tu ne l'a tue pas mais tu la confines ou tu te débarrasses de ses champions, il faut juste un moyens de reconnaitre ceux qui ont l'echo. Pour Zordiarch tu détruit les Asciens.
    (0)
    Last edited by karas02; 01-19-2018 at 05:19 AM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Aidreyy View Post
    En regardant la cinématique de début d'ARR, Louisloix tente d'utiliser un sort qui invoquerait les douzes. (sort échoué au passage.)
    Echoué, non. Pas tout à fait. Lousoix a volontairement interrompu le sort de mémoire car "invoquer les Douze détruirait Hydaelyn"

Ce qui a échoué, c'est le scellement de Bahamut
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le but était justement de faire appel à leur pouvoir sans les faire venir en Éorzéa pour éviter les problèmes de subjugation. Bahamut s'est révélé trop puissant pour être contenu de la sorte mais Louisoix est tout de même parvenu à exploiter ce pouvoir et à faire sien les prières des éorzéens pour devenir Phoenix et vaincre le dragon.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Louisoix n'a pas vraiment fait exprès de devenir Phoenix. Et il n'a pas vaincu le dragon. Pire...

Il a été subjugué par Bahamut
    (0)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 1 of 2 1 2 LastLast