Results 1 to 10 of 10
    Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90

Gridania lag et npcs

Bonjour,

J'aimerai savoir comment ça se passe chez vous, pour ma part quand je vais a la guilde des aventuriers pour des mandats à Gridania j'ai chronométré les npcs mettent 1 minute à pop... quand on enchaine les allez retours c'est sympa.

Je n'ai pas ce probleme à Uldah, à LL c'est un peu + long que Uldah mais ça reste correct.

Depuis le debut que je joue Gridania me fait des lags de ce genre alors que c'est désert.

Et vous?
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Même soucis, et ce même avec un SSD, les PNJ mettent beaucoup plus de temps à pop à Grida qu'ailleurs.
    D'ailleurs au passage, je sais pas si je suis le seul mais en sortant de la guilde des aventuriers et en remontant, j'ai toujours de vieux lag devant le PNJ du chocobo, qui ne durent pas, mais qui font quand même assez tâche ... J'sais pas si je suis le seul dans ce cas.
    (0)

Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Même chose pour moi; c'est depuis la MAJ des airship. A mon avi c'est à cause que l'airship est juste à côté alors que dans les autres villes il est dans une sorte d'instance...
    (0)

Player

Même chose dans la descente pour aller vers la guilde des aventuriers au moment ou je tourne j'ai un gros lag de 2/5 secondes maxi ou le disque dur on l'entend chercher, puis devant Gontrand ca met du temps à apparaître.

Et du coup oui quand on en sort et qu'on remonte c'est le npc chocobo qui n'est plus la lol.
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    En fait dans la config recommandée pour jouer à FFXIV, il devrait stipuler avoir un SSD pour jouer correctement tellement les accès disques durs sont nombreux et lent. Personnellement j'ai investi depuis peu dans ce type de disque dur et franchement ça change la vie. Autant sur FF que sur des applications windows, ça vous en coûtera dans les 200 euros pour 128 giga (c'est pas donné pour du disque dur mais le gain de performance de votre machine s'en sentira grandement)
    (0)

Player

<<< aussi entre 15 et 25 secondes de temps de "pop" des NPC à la guilde de Grid.
    (0)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Jadore gridania mais jai arreter dy aller a cause de ca.

Player

Quote Originally Posted by roganoken View Post
    En fait dans la config recommandée pour jouer à FFXIV, il devrait stipuler avoir un SSD pour jouer correctement tellement les accès disques durs sont nombreux et lent. Personnellement j'ai investi depuis peu dans ce type de disque dur et franchement ça change la vie. Autant sur FF que sur des applications windows, ça vous en coûtera dans les 200 euros pour 128 giga (c'est pas donné pour du disque dur mais le gain de performance de votre machine s'en sentira grandement)
    Inutile, il 'ny a qu'à gridania et à cet endroit précis que ça le fait, partout ailleurs aucun problème. Il doit juste y avoir un soucis dans le code de chargement des éléments pile à cet endroit uniquement.
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Non ça le fait partout dans les grandes villes (surtout aux abords des auberges), et ça joue pas mal lors de l'affichage de beaucoup de personnage, genre les bastions, le spot des éthérites des primordiaux. Et comme je l'ai dit, c'est loin d'être un investissement inutile dans la config générale d'une machine, tellement les gains d'un SSD se ressentent (entrée/sortie de windows, lancement de programme lourd, et vitesse d'affichage générale).
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    Non ça le fait partout dans les grandes villes (surtout aux abords des auberges), et ça joue pas mal lors de l'affichage de beaucoup de personnage, genre les bastions, le spot des éthérites des primordiaux. Et comme je l'ai dit, c'est loin d'être un investissement inutile dans la config générale d'une machine, tellement les gains d'un SSD se ressentent (entrée/sortie de windows, lancement de programme lourd, et vitesse d'affichage générale).
    Effectivement, ça le fait dans toutes les villes et zones très denses mais à Gridania dans l'auberge, c'est juste 10 fois pire.^^;
    (2)