Quote Originally Posted by Evaddaragon View Post
Les jeux sont peut-être très différents, Freud, mais les abiletés et leurs fonctions restent EXACTEMENT les même. Pour avoir joué PLD dans les deux jeux, je crois être en mesure de l'affirmer. Dans ce cas précis, la comparaison peut très bien se faire.
Pas d'accord. Qu'elles aient le même nom, le même effet et qu'elles soient à la même classe a beau être vrai, reste qu'elles ne sont pas dans le même jeu.

Pour faire une comparaison, c'est comme si on venait dire que dans FFXI on peut raise plus facilement parce qu'on a plusieurs raise et que le recast est plus court. C'est vrai mais dans FFXIV, le raise est moins pénalisant et est disponible pour toutes les classes (j'ai dit classe et non job ).
Donc la comparaison est "bancale" car elle se base sur 2 systèmes différents.

Ce que je veux relever, c'est que dire qu'une action est "équilibré" ou pas en se basant sur la même action dans un autre jeu ne vaut rien car c'est justement un autre jeu. Si on veut dire qu'elle est "équilibré" ou pas, on doit le faire en se basant sur le jeu lui-même. Comme tu l'as très bien fait pour "Holy Succor".