Bonjour, j'aurais une petite question. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur aussi je m'excuse si je n'ai pas placé ceci dans la bonne section.
Il s'agit de la quête job 60+ de mage rouge.
Je le répète mais ATTENTION SPOILERS MAGE ROUGE.
Lors de la deuxième quête 60 de mage rouge, tandis que nous recherchons un remède pour Arya à la Ziggourat, notre camarade Miqo'te nous raconte que sur une des tablettes qu'on a trouvé, est détaillé le procédé selon lequel des mages rouges pactisaient avec des créatures du néant, et X'rhun fait une remarque comme quoi le procédé est né avant le sixième fléau, pour pallier le handicap inhérent au style de combat des mages rouges.
Or selon ce que j'avais compris (désolé si c'est pas ça du coup ^^), la magie rouge est né de la cohabitation/compréhension/coopération plus ou moins forcée des mages noirs et blancs SUIVANT le sixième fléau (ce sont les circonstances qui les ont poussés à mettre de côté leurs différends), aussi je ne comprends pas comment ce clan de mages mhachois pouvait avoir étudié le problème avant ledit fléau. En soi un procédé consistant à pactiser avec un être du néant ne pose pas de problème, les sorciers mhachois faisaient ça très bien comme on l'a vu à de nombreuses reprises (raid 24 heavensward notamment), mais c'est la partie "afin de pallier le gros handicap inhérent au style de combat des mages rouges : sa consommation excessive d'énergie éthérée" qui pose problème en fait.XRHUNTIA
Tiens-toi bien: juste après le sixième fléau et avant que la magie rouge ne soit systématisée, certains mages rouges pactisaient avec des créatures du néant pour leur emprunter leur sang, et obtenir ainsi des pouvoirs surnaturels.
Certaines créatures du néant se nourrissent de l'énergie vitale de leurs proies. J'imagine que Lambard s'est injecté le sang d'une telle créature pour acquérir son fameux “vol d'âme”.
Le procédé en lui-même est né plus tôt, avant la survenue du sixième fléau. C'est un clan de magiciens mhachois très réputé qui l'a mis au point, afin de pallier le gros handicap inhérent au style de combat des mages rouges : sa consommation excessive d'énergie éthérée
Absorber l'éther de ses adversaires comme le fait Lambard permet non seulement de prolonger sa propre vie en fortifiant son corps, mais aussi de manier des sorts hors de portée d'un être humain normal.
La pratique finit néanmoins par être interdite........
Mais s'ajoute un autre problème à cela : pour poser cette question, je suis allé sur le site "XIVDB - Final Fantasy XIV: Stormblood Database" chercher le dialogue pour éviter de le recopier, mais je me suis heurté à un problème : en effet, le petit paragraphe qui me pose souci n'existe tout simplement pas sur le site (du coup j'ai dû au final recopier ^^). Et pourtant il s'est bien affiché dans ma barre de chat, je pourrais éventuellement envoyer le screenshot s'il y a besoin. Je ne sais pas pourquoi le paragraphe a disparu de la database, mais il apparaît en tout cas en jeu.
Merci d'avance !
(si vous voulez vérifier le site : voici l'endroit où j'ai essayé de récupérer le dialogue : http://fr.xivdb.com/quest/68120/le+f...l'histoire)
Et bonnes fêtes de fin d'année![]()