Results 1 to 4 of 4
    Player
    Smaragdus's Avatar
    Character
    Smaragdus Alpha
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80

Le Domaine de S.. en Tank

(Pour ceux qui n'ont pas terminé l'épopée, ne lisez pas le sujet)

Bonsoir,

Je voulais poster ça dans la section spécifiques sur les tanks mais j'ai choisi la section donjon.

Depuis un assez bon moment, je tente de tomber Shinryu Extrême en tant que Paladin 70 et je n'arrive pas forcément car il est assez difficile de trouver un groupe pour ça. Mais là n'est pas le sujet.

Je souhaiterai surtout connaître votre stratégie pour la phase 2 (celle des adds). Un des tanks de ma CL dit que les gros mobs cleavent. Ainsi, je suis obligé de repenser ma strat de manière à ce que je sois placé dos au groupe. Or, au moment des météores, je suis vraiment exposé à l'impact. Je ne sais donc pas quel est la position pour prendre les adds.

Je marche de la façon suivante:

Quand Shinryu fait atterrissage, qu'il nous envoie valdinguer sur l'autre plate-forme, le groupe file vers le nord.
    -> Le groupe reste au nord
    -> Je prends tous les mobs de la première vague
    -> Je les amène près du groupe en faisant en sorte de ne pas exposer mes copains
    SECONDE VAGUE
    -> Avant l'impact, j'ai tendance à me mettre à l'endroit où est le groupe. Ainsi, je ne sais pas où me placer de peur que les autres ne puissent pas taper les adds.
    -> Au moment de l'impact, je prends tous les mobs le plus rapidement possible. L'OT prend un des gros adds pour éviter que je meure.
    -> Normalement, il y a un LB2-3 caster à ce moment là.

Donc, mon problème se situe surtout dans le placement des mobs et de moi-même bien sûr.

Le tank de ma CL me dit de faire ça:

(X plateforme, G groupe, M mobs, T tanks)

XXXGXXX
    XXXXXXX
    TMXXXXX
    XXXXXXX
    XXXXXXX

Merci d'avance !
    (0)
    Last edited by Smaragdus; 12-03-2017 at 03:36 AM.

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Les gros add ne cleavent pas de mémoire, leur tank buster est solo. Les petits par contre peuvent finir par caster une AOE large en face d'eux si ils sont pas tués rapidement.
    Sinon, ta façon de faire est celle que j'ai vu dans la plupart des groupes, je comprends pas trop où est ton problème. Si le DPS de ton équipe est pas fou, bait les AOE des petits adds à l'opposé de l'endroit où les gens se regroupent pour l'impact. Une fois que l'AOE commence à être castée, tu peux les rejoindre.

Ah, je viens de voir ton schéma. Les tanks peuvent aller avec le groupe. Faut juste faire attention de bait les AOEs à un autre endroit que là où se trouve le groupe. En général il faut attendre que les AOE des météores commencent à clignoter une ou deux fois pour que les adds commencent à caster leur AOE en face d'eux. Une fois que c'est fait t'as encore le temps de rejoindre le groupe avant l'impact.
    (0)
    Last edited by Super-Pucelle; 12-03-2017 at 04:12 AM.

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Déjà vous êtes deux tank même dans la première vague tu n'as pas a prendre tous les add, mettez vous d'accord sur qui focus le gros et les petits.

Moi je prenais les petit add, mais y a une vague ou il y en a deux gros plus les petits a ce moment la je prenais un des gros plus les petits pour qu'il y ais pas un tank avec deux gros add sachant qu'il font mal.

Le plus simple c'est qu'il y ai tous le monde au milieu comme ça plus simple de récupérer l'agro et ta pas a courir partout et les dps peuvent se faire plaisir avec spam AOE dans le tas.
    (0)
    Last edited by thepoeticboss; 12-03-2017 at 05:16 AM.

Player
    Smaragdus's Avatar
    Character
    Smaragdus Alpha
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Je vois, merci à vous deux.

Le fait de savoir que les gros cleavent pas me rassure.
    (0)