Entre une maison individuelle et une maison de guilde il y a plusieurs différences, que se soit l'atelier de compagnie, les chambres individuelles (qui sont moins chères que celle dans les zones d'appartement résidentiel), mais elles ont toutes en commun une zone extérieure où placer des potagers.
J'en connais beaucoup qui ont acheter une maison individuelle pour ne pas partager le potager de maison de Compagnie Libre (récoltes précoces, récoltes personnelles chapardées) ; ceci dit, ça fais un peu cher pour pouvoir jardiner !
On peut disposer d'appartement individuel même si on est pas dans une CL, pourquoi pourrions-nous pas disposer d'une petite parcelle de terrain (de quoi mettre au maximum 3 potager de luxe, selon le prix de la parcelle) avec la possibilité d'ajouter une poignée de meuble de jardin (une éthérite privée, un ou deux arbres etc ...).

Il y'aurait des zones ressemblant à des champs ou des zones d'habitations, mais juste avec des parcelles d'agriculture (voir quelques PNJ vendant : terreaux, graine de base, engrais etc ...) ; quelques éthérites pour se rendre plus facilement à son petit terrain etc !

Suggestions limités :
1) Avec une limite d'une parcelle d'agriculture pour moins une par personnage. (ou/et autre : une limite de 2 ou 3 parcelles par serveur).
2) Un joueur disposant d'une maison individuel, ne peut acheter de parcelle d'agriculteur (ils ont déjà une maison, ils peuvent déjà jardiner en toute tranquillité chez eux).
Ainsi tous joueurs pourraient s'adonner au jardinage, sans pour autant disposer d'une maison individuel ou être membre d'une compagnie libre.