Results 1 to 8 of 8
    Player
    Merenween's Avatar
    Character
    Merenween Sha'rifal
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70

Problèmes visuels intermittents

Bonjour !

Je rencontre depuis peu, depuis la mise à jour 4.15 plus précisément, de gros problèmes graphiques qui arrivent, et partent (idéalement, pas toujours) par à-coups.

Tous les textes disparaissent (discussion, noms, barres de texte, cibles) et de grandes barres blanches, parfois statiques, parfois bondissantes, prennent place, comme l'image que l'on peut se faire d'une migraine.

J'ai cru au début à la mort de mon écran, mais cela n'apparaît que sur le jeu, que en contenu instancié (donjon, défi, raid, autres) et apparaît sur mes captures d'écran, ce qui me laisse bien penser qu'il s'agit d'un chouette et nouveau problème en jeu.

Outre le mal de crâne, jouer devient compliqué, surtout en heal ou en tank quand il s'agit d'apprécier les distances ou des barres de vie et de mana au pur jugé. Voici quelques captures pour étayer mes propos :

En tant que soigneur (a duré 3 minutes):
    https://puu.sh/ys4px/217e2f232b.jpg

En tant que tank (a duré 30 minutes):
    https://puu.sh/ysLuj/939ad9b1c6.jpg

https://puu.sh/ysLTQ/fe8520b902.jpg

J'ai constaté , parfois, qu'en mettant ma caméra à des endroits spécifiques et souvent des angles improbables, l'interface redevenait normale avant de resauter au moindre mouvement.

Que puis-je faire pour empêcher que cela arrive de nouveau ?

Bien à vous,
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Ca me rappelle ce que j'ai eu il y a quelques années. Cela venait de la dernière maj de ma carte graph. J'ai fais un rollback sur la version précédente pour que tout redevienne normal et j'ai attendu la version suivante pour remettre à jour .
    (0)

Player
    Merenween's Avatar
    Character
    Merenween Sha'rifal
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Malheureusement je n'ai pas eu de mise à jour depuis mi-janvier, et ça n'arrive sur aucun autre jeu (même les bien plus gourmands). Vu que ça foire depuis mardi, je pense que c'est lié à la MaJ
    (0)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    - Pas de maj de ta carte graphique depuis janvier ça me surprend j'ai une Nvidia j'ai du faire 5 ou 6 mises à jour cette année La dernière cette semaine d’ailleurs (Va sur le site des fabricants)
    - Sinon essaie en repassant sur direct 9
    (0)

Player
    Merenween's Avatar
    Character
    Merenween Sha'rifal
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    J'ai tout de même vérifié voir s'il n'y avait pas de pilotes plus récents (AMD Radeon R9 200 séries) et je suis bien à jour.

Ca devient juste injouable, en fait mon problème survient également en ville, ou tout endroit ou il y a plus de 8 choses vivantes à l'écran (ennemis / joueurs). J'arrive a faire du contenu connu par coeur mais un contenu nécessite de lire quoi que ce soit c'est foutu. En raid, je ne sais même pas quel groupe je suis (A / B / C) pour me positionner et finis par me faire virer par des gens qui me hurlent des insultes que je ne peux même pas lire

Je persiste a penser que c'est lié à la maj car je continue a faire tourner tous mes autres jeux en bon / ultra à côté.

J'aimerais toutefois essayer cette solution de Direct 9 mais étant une bille sur ce sujet, je ne sais pas comment faire. Comment procéder ?

Zoubis,
    Meren qui serait vraiment ravi de pouvoir trouver une solution plutôt que d'avoir à changer de jeu
    (0)

Player
    Nozgaroth's Avatar
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Ca pue salement les artefacts graphiques, quand même. Je penche aussi pour ta carte, que ce soit un problème de drivers, de surchauffe, ou je ne sais quoi.

Je pense que si c'était dû à la dernière maj, il y aurait plus de monde impacté, et on verrait fleurir les threads sur le sujet (surtout que ça m'a l'air particulièrement chiant).

Si tu as une autre carte graphique (même une ancienne), tu devrais tenter l'échange pour voir...

Courage en tout cas.
    (0)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    si tu veux essayer avec direct 9 :

sur le laucher (fenetre ou tu tape ton mot de passe) tu as en bas "configuration" il te suffit de désactiver direct 11
    (0)

Player
    Merenween's Avatar
    Character
    Merenween Sha'rifal
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    https://puu.sh/yy48o/f8f393cb26.jpg

Au moins y'a du mieux avec Direct 11 (il apparaît que j'ai toujours été en Direct 9 en fait). Par contre, quelqu'un saurait pourquoi je n'ai ça QUE sur FF14 ? (Shadow of War / Agent of Mahyem fonctionnent parfaitement sur ma machine et ont pourtant plus d'objets affichés à l'écran)
    (0)